CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ram incompatible ??

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 19:20:43

bonjour tout le monde.

Voila,il y a deux,3 mois environ,mon pc a une premiere dois planté en brouiillant l'image ( comme l'image crypté de canal + un peu ) puis plantage..j'm'en suis resservi sans soucis pendant 2 semaines et il a commencé a freezer ,planter avec ecran bleu,rebooter sans cesse quand on le demare,freezer a l'ecran chargement de windows..
J'ai changer de carte mere par la suite ( pas par rapport a ca ) mais bref,le probleme est toujours la,apres m'etre rendu compte que ces soucis sont souvent des problem de ram,j'ai fais un memtest et j'ai trouvé des erreurs..J'ai donc racheter de la ram qui est de la ocz3g1066lv4gk
tout content hier je l'installe,le pc marche 5 min je m'empresse de transferer dessu les photo de vacances,boom ecran bleu d'erreur 0x0000000a et je ne sais quoi..
il le refait tout le temps des le debut au lancement windows,j'ai donc formaté mon disk,et la il le fait pas en formatant mais au bout de 2 min d'installation windows boom ecran bleu je ne peux rien faire..j'ai testé sans la carte graphique avec le chipstet carte mere,rien..Et je viens de voir a l'instant " ram specialement concu pour les processeur intel chipset p55 etC 3 EST CE MON SOUCI ?? ca vient de la ??
ou mon disque dur peu etre en tord ? ou encore mon processeur ( les temperatures sont correct et avant de changer la ram meme si il plantait souvent je jouais a cod4 et singularity donc je doute) ou encore l'alimentation peut etre amnenée a causer ce soucis ? car deux trois fois en eteignant mon pc,tout els ventilos et tout ce qui est lumineux dans mon pc clignotaient je devais couper de derriere l'alim,bouger les files ou simplement redemaré et ca le refesait plus..j'aimerai savoir enfin quel chose changer pour qu'il marche car c'est vraiment chiant

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 19:31:49

up

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 19:41:58

uuup

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 20:06:42

SVP de l'aide

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 20:39:25

uuup

AprilLavigne
AprilLavigne
Niveau 10
17 juillet 2010 à 20:41:08

Refait un memtest :ok: car avoir un écran bleu lors de l'installation est signe d'instabilité au niveau de ta ram :ok:

ced]
ced]
Niveau 8
17 juillet 2010 à 21:12:12

Envoie la série de ta carte mère et la ram

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 21:14:25

alors ma ram c'est un kit dual channel de 2go ddr3 chacune 7-7-7 @1 65v ocz gold edition ocz3g1066lv4gk

carte mere gigabyte ma785gy-ud3h

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 21:15:05

oups GIGABYTE MA785GT-UD3H dsl pour le double post

ced]
ced]
Niveau 8
17 juillet 2010 à 21:22:17

Rapide, fiable et ultra-efficace, ce kit de 2 barrettes mémoire OCZ Gold Low Voltage a été spécialement conçu pour les plateformes Intel Core i7, i5 et i3 (socket 1156) avec chipset Intel P55 Express. Ces modules combinent excellentes performances et faible consommation d'énergie.

:(

Testes tes barretes une par une, càd que tu en met qu'une seule et installe windows pour voir que ca donne

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 21:25:42

baah..elle sont neuve..

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 21:38:58

l'installation avance bien la il me reste 18 min depuis hier je peux pas aller au dela de 35 min..un signe ?? et j'ai fais des recherches vite fait il parait que ca merde avec certaine carte mere pour le dual channel? quelqu'un connait des trucs la dessu ? il y a un remede ?

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 21:42:44

installation windows terminé ( a savoir que j'ai pris un windows xp piraté juste pour tester histoire de voir si c'etait pas mon windows 7 qui merdait on sait jammais )

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 22:01:55

le pc tourne depuis 15 min je fais de la bureautique sans soucis..
Pour le moment en tout cas..

Le probleme serait donc le dual channel ??
comment y remedier ?

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 22:03:02

lool j'ai parlé trop vite..ecran bleu et bing..

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 22:07:09

plus personne ?

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 22:22:59

j'aimerai avoir des reponse a mes questions..

Le disque dur,le proc,ou l'alim peuvent-ils etre en cause ?

le pc a tourné 10 min niquel environ,et avant d'eteindre j'ai branché mon disk extern,fais un tour dessu et au moment de cliquer sur retirer ce peripherique en toute sécurité j'ai cliqué sur areter et c'est la qu'est aparu le message

ced]
ced]
Niveau 8
17 juillet 2010 à 23:19:21

T'as essayer avec l'autre barrette que t'as mis de cote pour tester la première??
Le problème semble venir de tes barrettes de ram.

Ils te restent plus que à les renvoyer en garantie je pense, après si autre chose peut t'aider essaye, mais perso je vois rien d'autre.

adrimpact
adrimpact
Niveau 7
17 juillet 2010 à 23:23:40

bah j'avais des barettes neuve de 3 mois,elle m'on fait le coup,je change par d'autres neuve aussi ca me fait le coup..ca fait beaucoup la..

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
18 juillet 2010 à 11:18:15

Certains types de RAM posent problème avec certains modèles de cartes mères. Tu as repris exactement les mêmes barrettes ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment