Non en fait, je pensais prendre un PC fixe de gaming, afin qu'il dure assez longtemps.. Je m'en servirais plus pour jouer, regarder des films, etc...
Et prendre l'année prochaine quand je commencerai mes études un petit laptop de bureautique pas cher du tout, pour programmer et pour prendre mes cours.
Mais la pendant les vacances je voudrais avoir assez rapidement mon truc quoi..
En magasin je sais pas trop si les vendeurs pourraient me conseiller sur différentes pièces, et puis ca serait encore plus dur pour moi de tout calibrer x)
La j'ai un peu envie de trouver une config pour 1000-1100 €, avec des périphériques pas trop chers, avec une bonne carte graphique mais par exemple des composants pas trop chers, pour ceux qui n'inteviennent pas beaucoup dans la puissance même du PC.
Donc là, vu qu'il y a plein de choix à faire, ca risque d'être dur à faire pour moi... Tout le monde me donne de précieuses informations, mais différentes, c'est ca la difficulté que j'y trouve x)
Pour l'OS, je pense que je vais le DL mais bon, je sais pas trop comment m'y prendre.. Mais ca c'est le moins important
Ce qu'il me faut c'est une config équilibrée qui rentre dans mes moyens, qui puisse durer assez longtemps tout de même :D
Je sais que je suis exigeant.. Mais c'est quand même cher :D