CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelque changement config

G110
G110
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:13:00

Bonsoir a tous

Cela fait longtemps que je ne suis pas passer ici ( vendtruc2 ) , ma config qui étais :

HD 4870
E7400 o/C a 3.8 ghz watercooler
Antec twelve hundred
Caviar black 500 go
P5Q E
4 go de ram PC 8500 OCZ platinium

Je pense n'avoir rien oublier :) , mais depuis quelque jour je traine sur des sites de matos info en essayant de me remettre un peu a jour. J'ai d'ailleur envie de faire une petite refonte de mon pc .

J'aimerai changer de socket, non pas qu'il me suffit plus, mais j'ai envie de changer, je ne suis pas très exigent, en ce moment je joue pas a grand chose, a par napoleon total war et prochainement starcraft 2 ..

Et aussi pour la carte graphique j'ai penser sois a une autre 4870 , ou a une autre type 5850 ...
Toujours pas qu'elle ne me suffit plus, mais j'en suis lasser :hap:

Qu'en pensez vous ? Des nouvelles CG's sont t'elles annoncé? De nouveau socket?

:merci: pour votre aide :)

Archive
Archive
Niveau 17
15 juillet 2010 à 22:16:24

Les HD6000 pour fin 2010 normalement :)

Sinon ça dépend de ton budget, tu peux partir par exemple sur de l'AM3 avec un phenom x4 ou x6. Mais il faudra changer ram + cm + proco évidemment.

Sinon pour la carte graphique une deuxième 4870 t'amènerais aux perf' des meilleures cartes mono GPU du moment donc moi je dis GO assurément ! Tu peux en trouver à moins de 100€ !

Mais gaffe à ton alim, il te faut au moins 600W de marque je pense, voire 650W (à confirmer).

G110
G110
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:25:57

Oui c'est sa le problème, je devrais obligatoirement changer d'alim, j'ai actuellement une eartwatt 500 w que j'ai eu avec mon sonata 3 ..

Et les HD6000 m'intéressent bien, je pense que je vais attendre, on sait des choses a leurs sujet?

Pour le proco, franchement j'hésite pas mal , je penche plus pour un intel, les X6 me disent pas grand chose ..

J'ai entendu parler d'un socket 1155 , vous en pensez quoi ?

:merci:

Archive
Archive
Niveau 17
15 juillet 2010 à 22:30:06

Ben faut attendre qu'il sorte le 1155 :o))

Mais si t'as le temps d'attendre ben ouais c'est clair attends de voir !! (c'est ce que je fais aussi :o)) ).

Les HD6000 il me semble qu'on a rien de concret, mais regarde sur le forum y'a un sujet sur cette série.

G110
G110
Niveau 10
15 juillet 2010 à 22:33:45

Bah je pense changer de socket a la fin d'année .. enfin si y'a quelque chose de plus interessent et que j'en ai la patience.

Pour les HD6000 je me demandes si sa vaux le coup vu que je vais devoir attendre beaucoup de temps, en plus il y aura probablement des ruptures, et des prix assez élever.

J'ai un ami qui possède une 5850 et il me dit que sa chauffe grave la dedans, il a une sapphire si je me trompe pas, obliger de monter le ventilo a mort pour que sa chauffe pas a mort ..

Certaines version qui corrige ce problème?

:merci:

G110
G110
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:27:04

:up:

Archive
Archive
Niveau 17
15 juillet 2010 à 23:29:16

Beuh :doute:

En général les 58** chauffent pas beaucoup justement...

Franchement avec une 4870 t'as largement de quoi tenir jusqu'a noel... surtout si tu joues pas énormément en ce moment.

G110
G110
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:34:02

Ouais, mais je suis assez spécial, quand j'ai un truc dans la tête j'ai du mal a me retenir :-(

Mais le truc c'est que j'ai peur que les prix soient énorme, et par dessus tout, une belle rupture, surtout que j'achete a montgallet :(

Bizarre sinon pour sa 5850, il a un Three Hundred :(

Merci pour tes réponses, sinon tu penses quoi du socket 1156?Comparer a l'am3?

C'est la que je remarque que en 1 ans il s'en passe des choses :(

Archive
Archive
Niveau 17
15 juillet 2010 à 23:45:44

Ben on entend souvent dire que le socket 1156 est déjà mort, ce que je pense qui n'est pas tout à fait faux, je ne crois pas qu'on verra de nouveau processeur dessus, surtout si le 1155 fait son apparition d'ici 1 an...

Après le i5 750 reste meilleur que le Phenom II x4 955 même si en jeu la différence est infime.

Perso je préfère l'AM3 tout simplement parce que le choix des carte mère est bien plus vaste et que les phenom x6 sont très intéressants.

Moi je serais toi, si tu peux vraiment pas te retenir, je dépenserais 200e pour avoir une bonne alim 650W + une deuxième 4870.

G110
G110
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:22:54

Bon bah finalement ta bien raison j'vais attendre les nouveaux socket, je vais me lancer dans un nouvel achat compulsif, la cg je verrai car la je suis en vacance

D'ailleurs pour installer internet en Algerie c'est vachement mieux qu'en France, sa m'étonne d'ailleur, surtout que ma maison se situe dans un village vraiment paumé :hap:

3 jour et tout est fonctionnel

Merci pour toute tes reponses, bonne soirée :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment