CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nvidia GF GT320M

Uncanny
Uncanny
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:11:29

:snif:
Comment qu'je vais faire :sournois:

Archive
Archive
Niveau 17
15 juillet 2010 à 23:13:51

Pourquoi tu peux pas sur le net ?

Si c'est tes parents laisse-nous les convaincre :sournois:

Uncanny
Uncanny
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:15:16

C'est ma môman :sournois:

Archive
Archive
Niveau 17
15 juillet 2010 à 23:19:02

Ok, ben dis-lui que des sites comme materiel.net, topachat ou encore rueducommerce ont un bien meilleur SAV que Darty, Carfour et plein d'autres magasins du genre :ok:

Tous les gens qui viennent demander conseille ici sont toujours très content de nous avoir écouté.

Tous les membres actifs du forum et qui connaissent très bien le matériel informatique achètent sur internent pour la simple et bonne raison que les prix sont souvent bien moins chers.

Si elle a peur du paiement dis-lui que ces sites sont sécurisés et qu'elle ne courre absolument aucune risque :ok:

J'ai moi-même acheté plusieurs fois du matériel sur matériel.net, notamment un ordinateur complet et je n'ai jamais eu aucun souci :)

Uncanny
Uncanny
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:26:33

Non mais je lui ai dis que c'était sécurisé ... Mais elle veut rien savoir :diable:

Archive
Archive
Niveau 17
15 juillet 2010 à 23:27:51

Ben tu lui dit qu'elle se fait banane beaucoup de sous en se privant des bonnes affaire d'internet...

Et dis-lui qu'on est en 2010 lol ça y est internet fait parti de la vie de tous les jours hein ^^

Uncanny
Uncanny
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:31:57

Non mais même ! Et comment ça le sav est meilleur ? Faut envoyer par colis à chaque fois ! Et puis dans les mags il suffit de leur emmener !

Cenobyte37
Cenobyte37
Niveau 9
15 juillet 2010 à 23:41:33

Uncanny -> Au cas où , LDLC à une boutique Paris / Lyon , sinon Materiel.NET a plusieurs agences éparpillés en France: http://www.materiel.net/minisites/emport/?promocode=4221 , ou sinon tu trouve aussi plusieurs boutiques GrosBill en France : http://www.grosbill.com/html/magasin-informatique-et-numerique-grosbill.shtml (d'ailleurs c'est ce qu'y a de plus près de chez moi coté boutique spé high-tech :ok: ), et semble que GrosBill appartiennent au groupe Auchan (si je me base juste sur l'inscription sous le titre en haut a gauche sur le site).

Uncanny
Uncanny
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:44:04

Ok super ça merci je vais aller voir !

Uncanny
Uncanny
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:46:42

Merde j'ai été a bordeaux y a une semaine ...

Archive
Archive
Niveau 17
15 juillet 2010 à 23:46:56

Oui si tu n'as pas de point relais ou de magasin près de chez toi il faut renvoyer par colis, sauf que si la panne est justfiée l'envoie est prix en charge évidemment.

Archive
Archive
Niveau 17
15 juillet 2010 à 23:47:20

Et puis j'ai oublié de précisé mais il est toujours mieux de s'adresser directement au constructeur de toute façon...

Uncanny
Uncanny
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:51:54

Bah ils réparent sur place non ?
Est ce qu'on peut retirer chez auchan ?

Cenobyte37
Cenobyte37
Niveau 9
15 juillet 2010 à 23:56:46

Bah grosbill doit pouvoir réparer sur place... 'fin parcontre, bien que Auchan est racheté GrosBill, je sais pas si leur SAV a eux s'en occupe, ni si ils sont qualifié pour s'occuper de ça..., Sinon grosbill affiche ces points comme SAV: http://www.grosbill.com/html/sav-grosbill.shtml

(avis secondaire, par expérience, j'aurais plus confiance entre un SAV lointains qu'a celui de mon DARTY juste à coté de chez moi, car même si j'avais acheté un PC chez eux j'crois que j'hésiterais à les laisser le réparer x) ...)

Uncanny
Uncanny
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:02:32

Peux pas voir pour grosbill sur ma psp. Y a un point de retrait entre toulouse et bordeaux ?
sinon y a moyen de payer sur place ?

Cenobyte37
Cenobyte37
Niveau 9
16 juillet 2010 à 00:12:35

La liste pour GrosBill:

Paris (13eme)
Colombes (92)
Noisy-le-Sec (93)
Thiais (94)
Lille - Wambrechies (59)
Lyon - St Priest (69)
Marseille (13)

Sinon, j'y suis allez une fois (celui de Colombes), c'est très moderne... en gros la salle de la boutique est divisé en 3 :

-La partie des commandes (équipé de plusieurs PC un peu comme pour un cyber-café, et tout les PC ne font qu'afficher une version du site de grosbill permettant de passer commande dans le magasins)
(Sinon y a quand même des humains dans la salle pour conseiller/aider/...)

-La partie d'expo (y montre plusieurs écrans géants en expositions, sans données le prix, mais juste une reference à taper sur les ordinateurs, ainsi c'est toujours le prix proposé par le site au moment de l'achats, et zont pas besoin de changer les trucs en boutiques...)

-La partie d'attente (ta un canapé géant où attendent les clients qu'on commandés, face à deux écrans géants au plafond où sont afficher le nom des clients qui attendent, le temps d'attente passé, et l'attente restante estimé... et juste a coté, un comptoir avec un gars qui va cherché les trucs quand y sont prêt/sortie des stocks)

Quand l'attente s'approche de 0, ta un gars au comptoirs qui te dit que ton truc est prêt (ils sont allez chercher ton truc commandé en bas, ... sa prend en moyenne 6 a 15 mins environ le temps d'attente on va dire...) et là il te donne ta commande et c'est bon.

('fin vala comment est le point de vente de Grosbill de Colombes... C'est... moderne :p )

Uncanny
Uncanny
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:15:23

Ok trop loin de toute facon :( On paie sur place ?

Cenobyte37
Cenobyte37
Niveau 9
16 juillet 2010 à 00:16:52

Ouai on paie sur place...

Uncanny
Uncanny
Niveau 10
16 juillet 2010 à 00:17:47

Meme pour materiel ?

Cenobyte37
Cenobyte37
Niveau 9
16 juillet 2010 à 00:21:09

Materiel.NET j'en sais rien, 'fin y présente surtout les points comme des points de retraits te fesant économisé le frais de port (tu as juste 2€50 de logistique à payer...), je sais pas si on buy sur place où si c'est juste un point de retrait...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment