CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[2LED] A propos des S.E en 32/64 bits

tu-peux-pa-test
tu-peux-pa-test
Niveau 7
14 juillet 2010 à 14:10:44

Bonjour,

J'ai commandé récemment un PC portable (qui n'est toujours pas en ma possession), il est équipé du S.E windows 7 en version 64 bits.

Qu'est ce que le 64 bits a de particulier? Peut on quand meme installer tous les logiciels normalement? Ainsi que les jeux?

Je ne suis qu'un novice à ce niveau, il serait aimable de m'éclairer :)
Merci !

Encore
Encore
Niveau 27
14 juillet 2010 à 14:13:14

C'est la nouvelle norme, les système en 64 bits peuvent gérer plus de 3.25 Go de ram, sont plus rapides, gèrent mieux les nouveautés. ^^
Ils peuvent par exemple allouer plus de 2Go de ram à un seul processus, ça n'était pas le cas avant.

Tous les logiciels et jeux sont désormais compatibles (ou s'installeront dans le program files x86, encore en 32 bits) donc normalement pas de soucis, sauf si programmes très anciens.

tu-peux-pa-test
tu-peux-pa-test
Niveau 7
14 juillet 2010 à 14:23:24

Ah d'accord merci.
Mon PC a 6 go de ram, cela veut donc dire que le systeme 64 bits sera capable de les utiliser intégralement?

Ok donc je pourrai installer les logiciels que j'avais sur XP, comme VLC, spybot, winrar.. Sur mon nouveau PC?

Bachi
Bachi
Niveau 10
14 juillet 2010 à 14:25:35

oui , t es 6 go (même si ils ne servent a rien) pourront être utilisé

et oui spybot , winrar , vlc et tout les autre fonctionne parfaitement en 64bit

tu-peux-pa-test
tu-peux-pa-test
Niveau 7
14 juillet 2010 à 14:40:24

Pourquoi dis tu que mes 6 Go ne serviront à rien?
C'est mon ecole d'ingénieur qui m'a demandé de prendre minimum 4 Go de ram et étant donné que la carte graphique a 1024 Mo de mémoire dédié qu'il fallait prendre plus de mémoire ram.. C'est à dire 6 Go

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
14 juillet 2010 à 14:44:50

tout dépends de l'ordi.

Pour lancer correctement des programmes exploitant 6Go de ram, il faut que le reste suive, grosse CG (et la taille de la ram video fait pas tout), disques durs rapides, bus système rapide, proco bien couillu genre un gros quad avec 8Mo de cache

Cenobyte37
Cenobyte37
Niveau 9
14 juillet 2010 à 14:45:48

6Go de RAM c'est utile dans certaines conditions, 'fin pour ma part j'en ai une: je peux virtualisé un OS et lui attribué un Go de RAM ou plus sans faire ramer le rèste...

Après disont que si l'OS était 32bits, tu pourrais pas utiliser plus de 2Go pour un seul processus, donc c'est assez rare qu'un programme t'en demande plus même si ça peux arriver...

Ah et ptite précision, seule les jeux/programmes totalement prévu pour le 64bits s'installe dans Programmes (Program Files), mais certains s'installeront quand même dans Program Files (x86) même si ils sont en 64bits (cas des jeux comme Crysis, vue qu'ils proposent les deux executable, il allait pas installer deux fois le jeux quand même... sa boufferais un max de place...)

Almansor
Almansor
Niveau 5
14 juillet 2010 à 14:48:12

J'espère qu'il y a quand même moyen d'installer d'anciens programmes style des jeux comme AoE 2 ou Empire Earth sur Windows 64 bits :peur:

Cenobyte37
Cenobyte37
Niveau 9
14 juillet 2010 à 14:51:53

Almansor -> Ouai, tu peux, du moment qu'ils sont en 32bits y a aucune raison qu'il ne marche pas...

Y a que pour les pilotes/drivers qui eux auront besoin absolument de leurs version 64bits et non 32bits pour fonctionner (au passage, dit adieux à l'EyeToy de la PS2 si tu t'en servais comme webcam...).

Pour ce qui est des jeux 16bits (abandonware & co), il sera impossible de les installer/lancer (à moins de faire comme moi et de virtualiser un Windows 98 pour les installer dessus...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment