Bonjour, voilà depuis hier soir j'ai un petit soucis, je vous explique la situation.
Hier soir, petits grondements d'orage au loin qui ont duré 5 minutes environ, plus rien pendant 1h, et d'un coup la foudre tombe dans mon jardin Oo (première fois que je vois ça), bref les plomb ont sauté. Je pars réactiver le disjoncteur et on attend la fin de la soirée par précaution en débranchant tout le reste. Bref 2h plus tard on rebranche, et là problème : plus de connexion internet via Ethernet.
L'icône réseau de Seven m'affiche un triangle jaune. Ayant déjà eu un soucis, j'ouvre le PC, le souffle de fond en comble, et toujours rien, là je commence à me poser des questions.
Ma Livebox est reliée à 2 Portables en Wifi, 1 PC directement en Ethernet, et 1 autre PC en Ethernet via le CPL (mon ordi). Bref je redémarre la Livebox et là surprise, la LED d'un des 2 ports Ethernet de la Livebox ne s'allume plus.
J'ai donc essayé de brancher mon PC directement par Ethernet (sans CPL) à la Livebox sur les 2 ports, rien pas de connexion. J'ai également essayé de brancher en Ethernet les 2 PC portables sur les 2 ports (en désactivant le WiFi le temps du test), rien pas de connexion. Pareil pour le PC en Ethernet, pas de connexion.
Mon soucis est donc de savoir :
- Est-il possible que seule la partie Ethernetde la Livebox ai pu grillé et pas le Wifi suite à l'orage ? Sachant qu'elle est branchée sur une multiprise parafoudre.
- La partie réseau de mon ordi a t-elle pu être endommagée ?
J'ai vérifié, la LED Ethernet s'allume bien quand je le connecte à un autre PC. J'ai ping l'IP de ma carte réseau et j'ai bien des paquets envoyés et reçu. Et en branchant ensemble 2 PC j'ai bien accès au réseau et partage de fichiers.
Merci de m'aider ou m'informer sur ce coup là.