CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix entre 2 upgrade :

chuteursops
chuteursops
Niveau 7
07 juillet 2010 à 14:12:02

Salut ,je vais changé ma tour mais je voudrai quand même avoir un avis :) voici ma config actuelle
Processeur AMD Athlon 64 x2 4000+ 2.09GHz
CM MSI K9N NEO-f V2
2 Go de RAM Corsair XMS2 800 MHz CAS 5 DDR2
PNY GeForce 9800GT Green Edition 512MB
1 Disque dur Hitachi 160GO
Alim Advance 500Watts

Alors donc je voudrais un PC pour :
-Les jeux vidéo du style Medal Of Honor (le nouveau qui va sortir) , Star wars le pouvoir de la force 2 , R.U.S.E. , MW2 etc ... Avec en 1920x1080 TOUT détails max en tout :) et parfois en même des capture de vidéos HD

-le multi tâche MSN + Musique plus PLusieur page internet contenant chacune plusieurs onglet ^^ et parfois + mise de vidéo sur you tube

-Montage photo et vidéo
Etc etc ... ^^

Donc moi je comptais prendre ça :
Intel Core i7 920
ASUS P6X58D-E
6 Go de RAM G.Skill Pi Series 1600 MHz Cas 7 DDR3
1 Disque Dur Samsung Spinpoint F3 1 To
780€
Pour la carte graphique je prendrais plus tard genre pour noel , ainsi j'aurais le must idem pour l'alim et un éventuelle 2ème disque dur ou SSD si les prix baisse d'ici noel :) comme ça de payer qu'une partie du PC maintenant et le reste plus tard me permettra d'être au top

Donc c'ets ce qui me paraissait le mieux mais un dépanneur informatique ma conseiller tout autre chose :
AMD Phenom II X4 955
GIGABYTE MA790X UD3P DDR2
Corsair XMS2 800 MHz 4Go Cas 5 DDR2
GIGABYTE GV-R577UD 1 Go
1 Disque Dur Samsung Spinpoint F3 1 To
Corsair VX550
760€
Donc là il y a tout le PC en fait ...

Donc pour vous laquelle est la meilleur option ? En sachant qu'une fois que j'aurais acheter je ne compte pas rechanger pendant 3 ou 4 ans (exeption pour la solution 1 car je lais fait en 2 ou 3 étape).

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2010 à 14:19:21

prends la deuxième mais avec une CM en AM3 compatible DDR3 pour l'évolutivité.
Sinon bon processeur
bon DD
Bonne alim
Tu comptes garder ton boitier et ton graveur actuel ? Si oui c'est d'un pc de marque ou que tu avais monté toi-même ?
Tu as possibilité de te "procurer" un OS ? (windows 7 64bits de préférence)

chuteursops
chuteursops
Niveau 7
07 juillet 2010 à 14:36:05

Pou l'os c'ets bon , non c'ets pc monté "manuelement" et oui je garde boitier et lecteur

La solution 1 n'est pas bonne ? ^^"

chuteursops
chuteursops
Niveau 7
07 juillet 2010 à 14:42:51

???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2010 à 14:44:38

Ben pour moi le I7 c'est un peu marketing. Le rapport perf/prix avec proco+CM n'est pas terrible.
De plus en jeu du ne verra aucune ou quasi-aucune différence avec une CM AM3 + phenom IIx4 955.

Ensuite dans ta deuxième config, non seulement tu économises 20€ mais tu as une vraie alim de marque.

Si tu prends ton premier choix, tu devras tenir jusqu'à noël avec une alim bas de gamme noname, qui de surcroit n'est pas neuve, et qui peut courcicuiter à tout instant. C'est à tes risques et périls...

chuteursops
chuteursops
Niveau 7
07 juillet 2010 à 22:32:33

Mais intel c'est pas mieux qu'AMD ? Car en plus y'a pas que du jeux

chuteursops
chuteursops
Niveau 7
07 juillet 2010 à 22:33:05

Surtout qu'après je change plus

M26Pershing
M26Pershing
Niveau 10
07 juillet 2010 à 22:50:15

Je penche pour la deuxième, surtout que tu as une alim' Advance 500 watts. Si tu veux voir ce que ca fait sur des composants qui demandent un peu de jus, voilà :
http://www.youtube.com/watch?v=zWt3St_MhSY

:hap:

Donc je te conseille la deuxième, moi aussi. :oui:

chuteursops
chuteursops
Niveau 7
07 juillet 2010 à 23:14:08

Ouch en plus que 325 watts :s mais la 2 (celle que ma donné le dépanneur) m'inspire moins , car c'est pas les machin au de gamme qui sont touours en tête des benchmarks ,car je veux toujours le meilleurs :/

romanogeek
romanogeek
Niveau 3
07 juillet 2010 à 23:34:21

tu peut aussi modifier ta première config en changeant le socket 1136 par un socket 1156 qui lui est évolutif après remplace le i7 920 par un Intel® Core™ i7 860 légèrement moins puissant que le 920 mais disposant d'une plateforme évolutive et d'une bonne capacité d'overcloking et en prenant le Samsung Spinpoint F3 pour le hdd et aussi en prenant de la ram G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 CAS 7 PI Series et pour finir la Gigabyte GA-P55A-UD5 comme carte mère, avec sa tu disposera d'une config puissant et evolutive a laquelle tu pourra ajouter une bonne cg et une bonne alim.

devastation
devastation
Niveau 54
08 juillet 2010 à 08:25:29

chuteursops, si tu peux attendre fin aout, tu auras normalement le I7 950 pour le prix dur I7 930.

romanogeek, j'aurais plutôt dit que le LGA 1366 est plus évolutive que le LGA 1156.

romanogeek
romanogeek
Niveau 3
08 juillet 2010 à 09:06:23

et bien c'est kif kif entre le 1366 et le 1156 car il sont amener tout les deux a être remplacer et par sandy bridge mais il me semble plus intéressent de prendre un socket 1156 rein qu'au niveau du prix surtout que les perf entre les deux ne sont pas énormément différente après les deux sont de trés bon choix qu ne dépende que de l'achteur cela dit personellment je me tourneré plus vers un socket 1156 malgré sa futur "disparition" aprés on sait qu'il y aura des sorti sur les deux plates formes donc le choix te reviens chuteursops.

Psprs
Psprs
Niveau 10
08 juillet 2010 à 10:00:56

Ca a du être dit mais change d'alimentation en priorité.
Le Hdd doit allé de paire avec la carte-mère + proce + RAM comme tu l'as projeté dans ton post, pour ne réinstallé le système qu'une fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2010 à 10:23:04

On est là pour te conseiller. Le socket AM3 avec un phenom IIx 4 955 (voir un x6) c'est du haut de gamme. Ecoute pas trop les gens pro-intel qui en sont encore à 775>AM2 (ce qui était tout à fait vrai, mais les temps changent).

En gros AMD a un rapport perf/prix plus interessant, donc ne te laisse pas berner par le marketing.

Arpès si tu tiens absolument à prendre du intel (ça ne me dérange pas du tout, j'aime bien intel, d'ailleurs ça m'arrive d'en conseiller pour les très gros budget), rajoute 50-60€ pour acheter une alim...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2010 à 10:24:22

Je rajouterais que le phenom IIx4 955 a un potentiel d'o/c excellent, et que en jeu, il n'y a pas ou quasiment aucune différence de perf qu'avec un I7 :ok:

sims41
sims41
Niveau 10
08 juillet 2010 à 11:00:29

Alors ces simple:

AMD a la poubelle pour les jeux.

INTEL les meilleure pour les jeux.

http://www.hardware.fr/articles/778-1/comparatif-geant-146-processeurs-intel-amd.html

Les proco AMD se font peter le cul par les bas de gamme de chez intel rien que sa. Les test sont en 800 x 600 et alors ? sa changent rien juste que si on augmente la résolution bin tout les proco descendront un peu, mais le classement ne changera pas.

devastation
devastation
Niveau 54
08 juillet 2010 à 11:01:35

Ecouter un pro AMD n'est pas non plus un bon choix.

Vas plutôt sur le forum de hardware.fr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2010 à 11:04:58

sims41 :sors:
comme sur l'autre forum on t'explique que tu ne sais même pas lire tes propres sources. Ce sont des tests en CPU limited.
Li I5 est le meilleur en socket 1156 qui sera remplacé. Bien l'évolutivité ?
Le I7 est un peu plus performant au bench que le phenom II x4 955, mais dans le concret on ne voit aucune différence en jeu. Et pardonne moi si je fais économiser plusieurs centaines d'€ en mettant CM AM3 + phenom IIx5 plutôt qu'une CM 1366 + I7...

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
08 juillet 2010 à 11:05:14

Oh lalala ... et mais sans déconner va falloir commencer par arrêter de donner des conseils de merde les gens !! Les sockets 1156 et 1366 SONT MORT !!!! Ils vont être remplacé respectivement par le 1155 et le 2011.

Arrêter de conseiller des trucs qui n'ont aucun avenir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2010 à 11:10:35

oui mais le pire c'est qu'un certain romano défend qu'il vaut mieux conseiller AUJOURD'HUI du 775 que de l'AM3...
Juste affligeant :honte:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment