J'ai acheté (le jeu neuf) AVP Pensant qu'il serait en VF, mais sur la boite, ces "foutriquets" de chez Focus Interactive, ne précisait pas qu'il s'agissait là, d'un VO non-sous-titré Français. Mon niveau d'Anglais n'étant pas assez élevé pour suivre des dialogues qui, après quelques minutes de jeux, me semblait hilarants, Je décidait de ranger le jeu et d'aller me plaindre de mon niveau à mon ancienne prof d'Anglais.
En rentrant, la joue légèrement échauffée par la marque de bienveillance de la gourgandine, je me précipitait avec joie sur mon ordi afin de me connecter à internet, où, cette dernière m'avait dit pouvoir y trouver un patch.
Bref, j'installe le jeu, j'installe le patch, je démarre le game un sourire aux lèvres teinté d'une pointe de revanche.
Après quelques cinémastitches en Anglais non-sous-titrés (les premiers doutes s'installes), le jeu débute par un superbe:
-Rrrr! Its stuck! sous-titré dans la langue de Shakespeare.
Rien n'avait changé. Retour à la case départ.
Après quelque essais infructueux mâtinés d'apprenti-sorcierisme, je me décide, désespéré, de remettre le jeu au placard, espérant que mon fils, alors âgé de huit ans, devienne plus tard un expert en informatique capable de me venir en aide:
-Mais non pauv' naze, il suffisait de faire comme ça! M'entendrais-je dire, alors que je me remémorerait les bienfaits de l'usage du préservatif.
Tout à coup, un mot me vient à l'esprit: Forum! Puis un autre le pousse, comme pour se faire de la place:: Jeuxvidéo.com!
Et me voila, quémandant un peu d'aide, souhaitant que quelqu'un lira ce message.
Ce jeu a l'air tellement bien, ce serait idiot de passer à côté...
C'est comme la traversée d'un désert trop aride...
Y-a-t'il quelqu'un pour m'aidé?
Je n'ai plus d'eau...
Rrrr! It suck...
Help...
...