CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

USB 3.0

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:13:52

:hello: le monde ! :-)

Juste pour dire que j'ai entendu parler du USB 3.0, sa changera vraiment grand chose ? :(

Et surtout, est ce que sa existe vraiment ou pas ? :noel:
Les prochains ordinateurs l'intègreront ? (Je parle des carte mère et des boitiers :) )

Voilà :) merci d'avance :-)

saluttesbeau
saluttesbeau
Niveau 6
30 juin 2010 à 22:14:57

C'est nouveau donc c'est bien :)

-Penta-
-Penta-
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:15:39

Il y à déjà des CM, boitiers et disques externes en USB 3.0 !

Sinon pour les taux de transfert je veux pas dire une bêtise, alors attends d'autres réponses !

Yorkfield-2008
Yorkfield-2008
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:18:48

Avec l'USB 3.0 tu peux taper dans les 60-100MO/s avec un un HDD externe et une carte mère ( ou une carte PCI) qui dispose de cette nouvelle interface.

Donc oui ca vaut le coup pour tout ce qui est stockage de masse.
Et maintenant toutes les mobo qui sortent disposent de cette interface, par contre pour les PC portables ca va arriver très vite.

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
30 juin 2010 à 22:25:36

Ouais mais genre … les boitiers dans le genre … HAF 922 ou 932 l'ont ?

330g
330g
Niveau 9
30 juin 2010 à 22:39:38

Donc on peut mettre l'OS sur clé USB ?? si le taux de transfert est assez élevé ?

saluttesbeau
saluttesbeau
Niveau 6
30 juin 2010 à 22:42:13

On peut le faire avec le 2 mais c'est pas grave ...

330g
330g
Niveau 9
30 juin 2010 à 23:11:58

Ben comme le débit de transfert de l'usb 2 est le même qu'un disque dur ça vaut pas le coup, mais avec l'usb 3, avec un débit de 600Mo/s :bave:

charmedpiper999
charmedpiper999
Niveau 10
02 juillet 2010 à 23:12:48

J'ai un question plus tard je pourais metre une carte USB 3.0 dans mon pc sur le port PCI-EX1 qui est sur ma carte mere ?

du style http://img2.generation-nt.com/ecs-u3n2_00FA000000531291.jpg

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:27:02

USB 3 se sera comme les SSD comparé aux DD :p)

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:29:52

Oué pas vraiment sur ... surtout pour ce qui est des clés USB car on est loin d'utiliser toute la capacité de l'USB 2.0 j'ai l'impression que ce sont surtout les débits moisie de certaine mémoire flash qui font que ... mais bon c'est comme le SATA 3 sur un DD :sarcastic: hum hum

Fusionnomix
Fusionnomix
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:33:58

Sa sert a rien tu veux dire ? :noel:

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:38:43

Pour l'USB 3.0 je demande à voir vraiment, pour moi rien de bien révolutionnaire en vue. Pour le SATA 3 sur un DD oui ça sert à rien...

Fringe
Fringe
Niveau 10
03 juillet 2010 à 01:51:17

Bah gain de temps avec l'USB. 10 fois plus rapide (en théorie bien sûr) que l'USB 2.0.

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
03 juillet 2010 à 01:53:35

Le SATA3 est utile pour certain SSD actuel et pour de nombreux futur modèle.
Pour les HDD ça sert clairement pas à grand chose, mais ça peut cependant améliorer le débit du cache.

L'USB3 est utile pour les disques durs externes mais également pour d'autre périphériques. Et en cas d'utilisation de HUB il permet de moins limiter l'utilisation simultanée de périphériques par rapport à l'usb2.

Enfin petit rappel des débits max :
USB1 = 48 Mbps (6 Mo/s)
USB2 = 480 Mbps (60 Mo/s)
USB3 = 4800 Mbps (600 Mo/s)

SATA1 = 150 Mo/s
SATA2 = 300 Mo/s
SATA3 = 600 Mo/s

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
03 juillet 2010 à 02:00:33

Oui mais toujours pour reprendre l'exemple des clés USB, si la mémoire flash de celle ci à des débits très faible, ce qui n'est pas rare... à moins d'y mettre le prix on n'attendras jamais et on ne satureras jamais l'USB 3.0, déjà que pour la plupart on est loin de saturé le 2.0. Là on parle de 480 mbits pour le 2.0 et 5 gbts pour le 3.0, et quand je vois les débits des clés USB de la plupart de mon entourage ça me fait bien rire ... on est loin d'en avoir besoin. Après dans un usage pro, pour transféré des vidéos HD ou autre gros fichier là c'est intéressant. Mais pour le reste j'ai du mal à voir l'intérêt pour l'instant.

J'ai vu plus haut que l'on comparé le SSD au 3.0 mais la différence ne sera pas du tout aussi palpale, tu as beau avoir un SSD avec des débits pourris, tu seras toujours mieux qu'un HDD et l'intérêt le plus visible réside dans le temps d'accès des SSD casi inexistant.

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
03 juillet 2010 à 02:01:29
  • palpable
-faboss--
-faboss--
Niveau 9
03 juillet 2010 à 02:20:26

EN même temps on peut pas comparer une évolution de techno comme entre les HDD et SSD et une évolution d'interface... A la limite on peux comparer avec l'évolution du SATA qui est également une interface.

Enfin l'intérêt de l'évolution d'une interface c'est forcement d'utiliser des périphérique qui sature la version précédente.

Forcement pour une clé usb, une souris, un clavier, une imprimante, l'usb3 sert à rien. Par contre pour un disque dur, une camera full hd, ou tout autre périphérique capable de débit de plus de 60Mo/s c'est intéressant.

De toute façon il n'y a pas a réfléchir 100ans : c'est une évolution logique et nécessaire.

kikkou
kikkou
Niveau 9
03 juillet 2010 à 02:59:18

+1, bien résumé

Soldier--FR--
Soldier--FR--
Niveau 10
03 juillet 2010 à 03:15:44

"Enfin l'intérêt de l'évolution d'une interface c'est forcement d'utiliser des périphérique qui sature la version précédente. "

Je ne vois pas du tout les choses de cette façon vis à vis de l'USB 3.0 qui pour moi n'apporte vraiment rien de révolutionnaire et Intel l'a d'ailleurs compris. Bien sur que c'est mieux que l'USB 2.0 et encore heureux, mais si tu veux vraiment parlé d'évolution logique et nécessaire je renverrais plûtot vers la technologie light peak qui elle creuse un réel fossé vis à vis de ce que l'on connait en terme de débit. http://www.google.fr/search?hl=&q=ligh+peak&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGLL_frFR374FR375&ie=UTF-8

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment