CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"thrips" ça sent l'orage.

turok77
turok77
Niveau 3
30 juin 2010 à 13:48:38

bonjour, j'ai un problème assez ennuyeux, qui je pense va faire rire certain.
alors voila, hier j'ai posé mon écran lcd d'ordinateur par terre le temps de re-teinté mon bureau.
Lorsque j'ai fini je rallume l'orinateur et l'écran et la misère je vois a deux endroits des points comme des pixels morts, l'écran n'étant plus sous garantie je suis donc mal.
C'est alors que je vois que les points noirs se mettent a bouger ! soit j'ai la berlue ou alors il ne s'agit pas de pixel mort. et en effet, il s'agit de nos amis les thrips ou bète
d'orage(http://fr.wikipedia.org/wiki/Thysanoptera)
la plaie des écran lcd !
Du coup j'ai deux taches noires sur mon bel écran ainsi que deux animaux de companie microscopique, mais ces derniers sont morts et ne veulent pas tombés vers le bas de l'écran.LA seul solution est de démonté l'écran afin de les déhoté de la! je m'adresse a vous dans l'espoir que quelqu'un trouve une meilleure solution moins risqué.
merci a l'avance !
voici les photos :
le premier thrips(thripsy): http://img411.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img411/6429/photo0492c.jpg&via=mupload
et sont pote(thripso): http://img153.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img153/3417/photo0491r.jpg&via=mupload
vue d'ensemble : http://img248.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img248/8324/photothrips.png&via=mupload

Pro_in_game
Pro_in_game
Niveau 9
30 juin 2010 à 14:00:07

Ah merde mdr, j'ai déjà entendu ce genre de trucks, mais c'est vraiment rare.

Et comment font-ils pour aller là dessous ? :ouch2:

En tous cas moi j'ai pas de solution mais si quelqu'un connait un moyen de prévention autre que d'isoler hermétiquement son écran en temps d'orage, je suis preneur.

AprilLavigne
AprilLavigne
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:03:37

C'est des bêtes d'orage, y'a pas de miracle, laisse les bestioles séché et peux être qu'ils tomberons tout seuls mais surtout pas appuyé sur l'écran, tu peux aussi faire appelle au SAV mais je ne pense pas que ce genre de problème rentre dans la garantie.

snider74
snider74
Niveau 9
30 juin 2010 à 14:12:14

moi cela me l'avait fait j'ai du démonter mon écran sa va que je connais bien le truc mais pour un néophyte je le déconseille attend qu'il crève tout seul en espérant qu'il tomberont mais c'est une vrai plaie ses truc et c'est le truc quand tu le raconte on te regarde avec de gros yeux quand sa m'est arrivé je m'en suis pas venté on va dire lol bon courage en tout cas car ya pas de solution miracle

terreur59
terreur59
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:12:53

slt,

pareille chez moi , mais pour l'instant les bestioles se ballade sur l'écran (lg) et non dedans comme avec mon ancien écran samsung.

et ont ne peut rien y faire , souvent elles ressortent d'elle même , mais parfois il y en plusieurs qui reste a jamais coincés , et quand c'est dans un coin de l'écran sa vas encore , mais quand c'est en plein milieu c'est gênant.

Green-Yoshi
Green-Yoshi
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:30:09

Je compati

turok77
turok77
Niveau 3
30 juin 2010 à 14:38:47

pro_in_game-> je pense elles doivent entrer par la ventilation ou encore par le coté de l'écran qui doit etre mal hérmetique, je ne sais pas.Peut etre un répulsif a insecte les empecherai d'entrer .
aprillavigne-> j'ai acheté mon écran a un particulier il est quasi-neuf( une rayure sur le haut, sur le plastique) je n'ai donc pas de garantie, meme comme tu dis je ne pense pas que le SAV prennent ca au serieux lol

merci pour vos réponse je pense demonter l'écran, ca a beau etre minuscule ces betes mais l'oeil se focalise decu ! c'est ouf.
j'en ai vu une troisième passez mais elle est partie ( pfffiuuu !)

turok77
turok77
Niveau 3
30 juin 2010 à 14:39:16

pro_in_game-> je pense elles doivent entrer par la ventilation ou encore par le coté de l'écran qui doit etre mal hérmetique, je ne sais pas.Peut etre un répulsif a insecte les empecherai d'entrer .
aprillavigne-> j'ai acheté mon écran a un particulier il est quasi-neuf( une rayure sur le haut, sur le plastique) je n'ai donc pas de garantie, meme comme tu dis je ne pense pas que le SAV prennent ca au serieux lol

merci pour vos réponse je pense demonter l'écran, ca a beau etre minuscule ces betes mais l'oeil se focalise decu ! c'est ouf.
j'en ai vu une troisième passez mais elle est partie ( pfffiuuu !)

turok77
turok77
Niveau 3
30 juin 2010 à 14:39:49

sorry pour le double post

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
30 juin 2010 à 14:43:44

moi j'ai e problème sur mon crt, mais avec l'humidité, la membranne a fait des bosses, qui déforment les pixels, du coup je vois RVB sur des points ronds, ce qui me pousse à passer à un autre écran, je compatis, attends qu'elles sèchent pour retomber... :)

turok77
turok77
Niveau 3
30 juin 2010 à 16:14:34

je viens de démonter mon écran, c'était la galere, j'enlève la coque le plexis et tout et tout. j'arrive aq une feuille blanche, je vois le ***** d'insecte mais il était encore sous une autre feuille ( il y avit plusieursz feuille superposé. le deuxieme insecte etait encore sous d'autre feuille je les enlevent avec un coton tige, succès il y a quelque trace de doigts j'essai de les dégager mais il en reste. je referme l'écran marche, il n'y a plus de bete mais quelque trace marron sur l'écran qui ne sont visible que sur certaine couleur genre bleu foncé et gris et une barre en haut légère je suis assez satisfait de moi, j'ai vaincu la menace et l'invasion thrips !!!!
trace marron presque imperceptible : http://img257.imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img257/1351/photo0496h.jpg&via=mupload
la barre en haut est de seulement 0.5 cm je peux pas vous la montrer, sa fais juste un trait noir tres clair que l'on voit meme pas.

terreur59
terreur59
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:28:09

ouais le plus dur c'est de pas faire de trace de doigts (faut mettre des gants de chirurgien) ou encore y mettre de la poussière par mégarde.

mais bon tu aurai du attendre , car c'est juste de début de l'envol de ses bestioles et tu risque dans avoir encore , surtout pendant la moisson du blé ses bestioles habite dans les épis... :-)))

turok77
turok77
Niveau 3
30 juin 2010 à 16:30:43

je vais tout faire pour qu'elle reviennent pas niniche dans mon écran !éffectivement j'ai mis des gants de chirurgien pour éviter les traces de doigts mais au début j'y avait pas penser :hap:

3lv1n
3lv1n
Niveau 10
30 juin 2010 à 16:32:36

mdr les petits noms mignonet que tu leurs à donné xd

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux