Bonjour à tous,
Souhaitant m'acheter un Disque Dur Externe pour mes 20 ans, je sais déjà que j'opterai pour un DDE avec la technologie USB 3.0 embarquée. Parmi les différents tests / comparatif que j'ai pu lire, je pense être convaincu par la marque Buffalo qui propose de très bon produits dont celui-ci trouvé sur Rue Du Commerce :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes/Disque-Dur-de-Bureau/BUFFALO/3002888-Disque-dur-externe-3-5-1000-Go-USB-3-0-cryptage-des-donnees-BUFFALO-HD-HX1-0TU3-EU.htm
Ce soir, je fais donc appel aux connaissances affûtées des "experts" (ou du moins des personnes intéressées par l'actualité des DDE ou ayant fait l'acquisition récente de l'une de ces "ptites bêbêtes") pour savoir si ce choix est judicieux et s'il présente le meilleur rapport qualité / prix actuel (aussi bien en terme de perfs qu'en terme de qualité (durée de vie / réputation) du disque lui même). N'hésitez pas à me proposer des alternatives à ce DDE en argumentant / justifiant votre choix de préférence. (Mes seules exigences sont les suivantes : de l'USB 3.0 et 1 Téra).
Merci d'avance pour vos futures réponses et l'aide que vous m'apporterez en m'aiguillant sur ce prochain achat.
G33KEMENT votre,
Nikos53