CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'évolution du refroidissement CPU / GPU

lafiote2
lafiote2
Niveau 7
29 juin 2010 à 10:43:18

Quel est l'interet de grapiller 5 degrés, 1MHz et 0.1 DB lorsque à coté de ca notre CG tourne à 90% en full et fait plus de bruit qu'un F16 au décollage?

Les ventirad proco sont les rois et je ne trouve pas ca justifié, on à tous nos procos qui tournent à 3.5Ghz+ depuis des lustres sans chauffer ni emettre quelque sons désagreables

Il y a quelques modeles pour le refroidissement GPU mais l'évolution n'est pas si evidente que ca :(

Faudrait qu'ils fassent un transfert d'interet pour se consacrer au refroidissement des CGs en large priorité, en tout cas c'est mon avis :-p

Le votre?

P6KOTIK
P6KOTIK
Niveau 65
29 juin 2010 à 11:12:28

c'est vraie que le choix en ventirad gpu est moin large que ceux proco, mais il y a de tres bon systeme de refroidissement pour carte genre le scynth musashi ou le twin turbo de artic.
je pense en commander un bientot d'ailleur musashi car je joue meme plus sur pc tellement il fait de bruit avec ma 4890 (pc dans le salon aussi)

TOTOsupra
TOTOsupra
Niveau 10
29 juin 2010 à 11:31:16

" Les ventirad proco sont les rois et je ne trouve pas ca justifié, on à tous nos procos qui tournent à 3.5Ghz+ depuis des lustres sans chauffer ni emettre quelque sons désagreables "

Parles pour toi, j'ai un E6400 de 2006 2.13Ghz de base, je l'ai Overclocké à 3.2Ghz :ok: .

Mais c'est vrai que les ventirads GPU y'a pas trop de choix.

Quoi que les ventirads constructeur gnre Vapor-X Twin Frozr et la gamme de ventirads des Gigabyte SOC est quand même plutôt très bonne.

nadal450
nadal450
Niveau 10
29 juin 2010 à 12:06:28

Les cartes graphiques ont une moins bonne marge d'overclocking que les proco.
Ensuite l'o/c d'un proco ameliore la vitesse totale de la machine alors que la cg c'est uniquement pour les jeux.
Ensuite on overclock plus les proco car c'est plus plaisant a faire. (la cg y a que 2 barres a bouger.
Ensuite les rads de cg sont beaucoup moins polyvalent. Dans le sens ou ils ne seront compatible qu'avec quelques types de cartes. La où un rad cpu avec un kit de fixation s'adapte a quasiment tous les socket.
Les rads gpu sont egalement plus difficile a concevoir, il faut penser au refroidissement du gpu mais egalement des vrm...

Tout sa fait que es constructeurs sont plus impliqué dans le refroidissement cpu.

Primon
Primon
Niveau 10
29 juin 2010 à 12:24:11

Il faut aussi prendre en compte que certaines marque proposent deja un refroidissement modifié sur les cg vendues.
De plus il y a en général moins de place au niveau des cg dans un boitier qu'au niveau du cpu.
Que les gpu tiennent aussi mieux les températures que les cpu et qu'enfin les flux d'air sont fait de telle sorte que la chaleur dissipé de la cg monte vers le cpu. Plus le ventirad va dissiper de la chaleur plus le cpu va aussi chauffer (mais dasn une moindre mesure)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment