- klezmer45 Voir le profil de klezmer45
- Posté le 28 juin 2010 à 22:53:02 Avertir un administrateur
- même pas un ventirad à 30€ (cooler master par exemple) fera l'affaire pour o/c tranquille.
Fais un vrai upgrade plus tard, quand t'aurras les moyens, et que ça en vaudra la chandelle
Ben là je peux changer ce que je veux, mais déjà je change pas ma CG, j'ai une GTX285 1792 Mb, j'en changerai dans un an ou deux quand elle sera vraiment dépassée, surtout qu'elle vaut encore cher aujourd'hui (300 euros environ) et qu'elle est tout à fait potable, je trouverais vraiment que ce serait un énorme gâchis de la changer maintenant.
Je peux aussi me prendre un très bon disque dur, celui que j'aie actuellement est un vieux truc HP, obligatoirement no-name (comme un con j'ai voulu le garder pour réavoir mes données, c'est que après que j'ai vu que le tout c'était transformé en windows.old = inutilisable ...). Dans le même coup je changerai aussi ma RAM pour une très bonne (celle que j'aie est sûrement du no-name = débris de mon ancien HP).
Mon alimentation, une SeaSonic M12-750, est très bien, pas besoin.
Donc je pensais proco, mais vous dites apparement que c'est inutile ... N'ayant que 13 ans, je ne préfère pas me lancer dans l'over-clock, de peur d'abimer quelque chose ...
Soucis argent c'est environ 500 € tous les 6 mois pour une upgrade ... Mais je peux aussi ne rien faire hein.
Mais ce genre de DD ... http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/56784-VelociRaptor_600_Go_32_Mo_SATA_Revision_3_0.html Le genre de truc qui doit jamais crasher et avec lequel tu n'as pas le temps de voir windows démarrer.
(j'utilise 400 GO actuellement donc pas besoin de plus que 600 ...).
Donc je m'orientais plutôt processeur, mais apparemment ce serait bête de dépenser pour ça.
Merci de vos conseils en tous cas !