CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Câble HDMI.

[Easy-Company]
[Easy-Company]
Niveau 7
27 juin 2010 à 22:01:20

Salut à tous.

Au début, je comptais prendre un disque dur 1 TO multimédia et prenant les vidéos en HD or j'ai vu que ces disques durs étaient extrêmement chers.
C'est pour ça que je créer ce topic pour savoir si il existait des câbles HDMI, reliant ma tour à ma télévision pour que je puisse regarder mes films en HD sur ma télévision.
Si oui, que me conseillez-vous comme câble HDMI (pour 4 mètres ci-possible sinon 5)

Merci

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
27 juin 2010 à 22:06:30

Tu veux relier ta tour à ta télé en HDMI si j'ai bien compris. As tu un port HDMI sur ta télé et ta carte graphique ? ( http://www.techpin.com/wp-content/uploads/2008/09/hdmi-port.jpg )

doct3ur_n3w
doct3ur_n3w
Niveau 7
27 juin 2010 à 22:08:19

Cable HDMI le moins cher à auchan c'est parfait, pas besoin d'avoir de la "marque" :ok: .
Par contre il faut un port HDMI sur ta tour (CG certainement) , ou un adaptateur pour convertir vga en hdmi. Ps : regarde derrière ta télé si il n'y a pas une prise VGA (très probable si tu as HDMI) , tu pourrais ainsi branché ton ordi à ta télé sans frais, et je PENSE que la qualité est presque la meme que HDMI mais demande confirmation je ne suis pas sur :ok: .

[Easy-Company]
[Easy-Company]
Niveau 7
27 juin 2010 à 22:15:58

Bah je suis pas sur le bon PC actuellement mais ayant une 5850 Sapphire, je pense que j'ai une prise HDMI sur ma CG.
Sur ma télé aussi j'ai une prise HDMI donc ça devrait aller :)
Par contre, j'ai jeter un rapide coup d'œil sur les prix des câbles HDMI 4 mètres et ils sont à environ 20 euros alors que je pensais qu'ils étaient moins chers.
N'y a t-il pas des câbles HDMI moins chers ?

Merci

doct3ur_n3w
doct3ur_n3w
Niveau 7
27 juin 2010 à 22:18:25

Si quand j'en avais acheté un pour ma 360 j'avais pris le moins cher de chez auchan marque "auchan" et j'avais été surpris par le prix ^^. Ca va faire un bout de temps que je l'ai et il marche impeccable :ok: bien sur a mon avis les gainages sont moins bon donc il ne faut pas le tordre dans tout les sens ^^

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
27 juin 2010 à 22:19:53

Les câbles HDMI sont assez cher en effet, mais bon, entre un disque dur multimédia et un câble à 20€ je pense que le plus économique est le câble. :o))

Comme l'a dit doct3ur_n3w les câbles n'ont pas vraiment d'importances tant que c'est HDMI. Prend soit dans une grande surface à coté soit commande sur internet (Plus de chance d'en avoir pour moins cher)

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
27 juin 2010 à 22:20:16

Bon bah t'as deux réponses pour le prix d'une... :noel:

[Easy-Company]
[Easy-Company]
Niveau 7
27 juin 2010 à 22:45:50

Hehe, merci de vos réponses les petits gars :)

J'aurais 3 dernières questions :

1) Est-ce que si j'achète un câble HDMI (quelque soit son prix), il peut avoir un décalage au niveau du son et de l'image comme je l'ai régulièrement avec mon disque dur?

2) Sachant que me télé est une 66 cm 1080i avec une résolution maximale de 1366 x 768 ( http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL26S4000-SONY-KDL-26S4000.htm ), pourrais-je lire des vidéos stockés sur mon PC et qui sont en 1080p (1920 x 1080) ?
Si tel est le cas, est-ce que cela aurait des effets particuliers (bandes noires sur les côtés, ralentissement de l'image, extension des personnages...)

3) Une fois le câble HDMI branché, faut-il faire des paramètres ou puis-je directement lancer mon film à partir de mon PC pour le voir sur la TV ?

Merci et promis, après, je vous embête plus^^

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
27 juin 2010 à 22:52:58

doct3ur_n3w , es tu conscient de ce que tu dis ? Un adaptateur vga/hdmi ?! Je corrige, un convertisseur vga/hdmi, c'est a dire un petit boitier a 80€.
vga = analogique, hdmi = numérique.

Comme dit plus haut, un cable hdmi premier prix conviendra parfaitement si tu ne débranches pas le cable 10 fois par jour. Juste une question de durée de vie.

[Easy-Company]
[Easy-Company]
Niveau 7
28 juin 2010 à 12:23:50

Je sais très bien pour le câble HDMI Morning_System :)
Petit up au passage pour mes 3 questions :p)

doct3ur_n3w
doct3ur_n3w
Niveau 7
28 juin 2010 à 12:33:02

J'ai une réponse pour la troisième question :noel: il suffit que tu lances le film sur ton ordi et tu le verras sur ta télé à condition d'avoir sélectionné la bonne sortie sur la télé évidemment.

Morning_System
Posté le 27 juin 2010 à 22:52:58
doct3ur_n3w , es tu conscient de ce que tu dis ? Un adaptateur vga/hdmi ?! Je corrige, un convertisseur vga/hdmi, c'est a dire un petit boitier a 80€.
vga = analogique, hdmi = numérique.

Bon bah non je n'étais pas conscient ^^, c'est juste que le vga pour mon ordi me convient très bien. Je n'ai pas toujours compris la folie d'atteindre la meilleure qualité possible, c'est comme avec la musique. M'enfin après je ne suis peut-être pas assez délicat :noel:

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
28 juin 2010 à 12:37:40
  1. doct3ur_n3w Voir le profil de doct3ur_n3w
  2. Posté le 27 juin 2010 à 22:18:25 Avertir un administrateur
  3. Si quand j'en avais acheté un pour ma 360 j'avais pris le moins cher de chez auchan marque "auchan" et j'avais été surpris par le prix ^^. Ca va faire un bout de temps que je l'ai et il marche impeccable :ok: bien sur a mon avis les gainages sont moins bon donc il ne faut pas le tordre dans tout les sens ^^

exactement pareil..

[Easy-Company]
[Easy-Company]
Niveau 7
28 juin 2010 à 14:35:20

Merci pour vos conseils et réponses :)
Histoire de prendre le relais, est-ce que quelqu'un peut répondre à mes deux dernières questions ?

filou85
filou85
Niveau 10
29 juin 2010 à 11:01:43

Brnacher ton écran de télé en HDMI, c'est comme si tu branchais n'importe quel écran d'ordinateur. Tous ce que tu peux faire sur ton ordi se déroulera de la même façon sur ta télé.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment