CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pc portable Medion

fandemangas
fandemangas
Niveau 3
24 juin 2010 à 19:41:22

Bonsoir, j'aimerais bientôt acheter un ordinateur portable pour mes études et pour mes loisirs ( jeux notamment ). Mon budget est de 800€, que puis-je avoir de performant pour ce prix-là? http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56954-Akoya_X7811_MD_97475.html

Ce portable a été conseillé dans un autre topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10019800-1-0-1-0-un-pc-portable-a-moins-de-800-e.htm#message_10020221
J'aimerais savoir si déjà pour 800 € on peut trouver plus performant, et si Medion est une bonne marque, vu que je ne la connais pas.

Aussi, pour un achat sur matériel.net, peut-on se faire rembourser si le colis arrive en état défectueux? Pour un renvoi SAV, les délais sont-ils plus long qu'en magasin?

Merci d'avoir lu, en espérant éviter d'acheter un pc à auchan ou carrefour...

Nicolaspendon
Nicolaspendon
Niveau 10
24 juin 2010 à 19:48:11

Pour trouver performant faudrait sortir 200€ de plus pour l'autre Medion, ou ajouter encore 200€, soit 1200€, si tu veux LEGEREMENT plus performant (un i5 à la place du i3) :o))
A ce prix tu trouveras jamais aussi performant.

Pour l'ordinateur en lui même, le modèle à 1000€ (qui a juste le processeur de différent, un i7) est bien noté dans les tests, mais avec une batterie faiblarde.
Pour Medion en global je peux pas vraiment me prononcer ^^

Et oui, tu peux te faire rembourser ou au moins demander à ce qu'ils en renvoient un autre en bon état.
Pour le SAV, bah Materiel.net en a un très performant ... Ca ira plus vite qu'en magasin certainement. ^^

fandemangas
fandemangas
Niveau 3
24 juin 2010 à 20:33:21

Merci bien de m'avoir éclairé :) .

DJStarman52
DJStarman52
Niveau 10
24 juin 2010 à 20:40:52

Medion je peux te dire qu'ils ont un SAV de qualité, voilà mon histoire :

Moi j'ai hérité de la mauvaise CG chez Medion, le MD96880 qui était équipé de la 8600m GS (la CG qui avait un problème de résistance cycle chaud/froid).

Je tiens à préciser que ce n'est pas arrivé qu'à Medion, plusieurs marques comme Packard Bell ou HP ont eu le même problème.

Mon PC chauffé jusqu'à 119°C et je l'ai déjà changer deux fois, et j'en ai eu marre donc j'ai envoyé un courrier chez eux avec des preuves de ce vice-caché. Quelques jours plus tard je reçois une lettre qui me propose un échange de PC.

J'ai donc envoyé mon PC, et ils m'ont proposé en échange le X7811 que je vais bientôt recevoir.

Donc en plus de cette histoire, je trouve que les gars du SAV sont très compétents (je leurs parle de trucs vraiment Hardware et Software et ils comprennent directement), et on est vite mis en contact avec un technicien (parfois 10s pas plus !). Bref il est vraiment beaucoup mieux que le SAV de Pacarkd Bell :noel:

fandemangas
fandemangas
Niveau 3
24 juin 2010 à 20:49:21

Merci pour ce témoignage, je vais prendre ce pc à 800 €.

Il n'y a plus qu'à faire chauffer la CB :-p .

Nawako
Nawako
Niveau 8
24 juin 2010 à 21:19:17

en 2004 j'avais acheté un PC medion, j'ai eu aucun problème avec ce PC, donc même si la marque n'est pas connue c'est assez fiable.

Par contre les portables Medion Akoya ont la reputation d'avoir une autonomie minable, et ça chauffe un peu, donc achete une tablette refroidissante (surtout pour jouer, c'est recommandé même si c'est pas un medion...)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment