Salut salut !
Voilà, moi j'avais un peu près le même problème que toi. Mais en fait, mon problème, c'était des déconnexion au bout de 15/20 de jeu.
La seule solution à tous ces problèmes wifi, c'est l'ethernet. Mes parents très gentils ont bien voulu faire une installation.
Mais bon, j'ai quand même tenté de faire quelque chose pour résoudre ce problème ...
Déjà, le truc qui a stoppé mes déconnexion, c'est quand j'avais fait une mani'p dans la configuration réseau et que j'avais décoché une option du genre "connexion automatique à un autre réseau quand cette-dernière est perdue".
Après, le truc qui a fait disparaître les trois quarts de mes lags, c'est vista Anti-lag. Je sais, bizarre comme nom, mais si tu as vista, ça désactive en faites la recherche automatique nouveau réseau, ce qui entraîne un lag plus ou moins long (cette recherche s'effectue toutes les minutes).
Rien que ça, ça m'a bien aidé, j'ai plus beaucoup de problèmes, juste quelques rares lags. Mais bon, rien ne vaut une connexion ethernet de toutes façons ...
Alors suffit d'avoir des parents gentils, et d'avoir toujours été gentil, pour qu'ils acceptent. De toutes façons ils disent que c'est une bonne occasion de "moderniser l'appartement". Aussi, des résultats pas trop pourris, ça aide, tu sais.