Moi aussi je dirais la mobo, une alim qui foire fais souvent couper ton pc à n'importe quel moment vu qu'elle ne sait pas tenir la charge électrique jusqu'à ne plus savoir booter le pc, là ton problème survient avant le boot de windows, ce qui ne laisse que ta mobo dans le doute...
Maintenant vu que tu coupe ton pc pendant la nuit et que le lendemain tu le rallume et qu'en même temps lui met une décharge éléctrique à chaque allumage plutôt que de le laisser sous tensions quitte à avoir un led ou 2 allumés...
Très peut de gens le savent, mais par ex, quand tu allume un néon, le laisser allumer la journée te reviens moins cher que de l'éteindre et le rallumer plusieurs fois par jour, ton pc c'est pareil, lorsque tu l'allume alors qu'il n'est plus sous tension tu lui met une décharge, il se peut que cette décharge aille bousillé un composant fragile comme ta carte mère...
Je dis ça et je ne dis rien, juste une question, depuis quand à tu ton nouveau pc et depuis combien de temps ton problème est survenu ?
P.S : si encore sous garantie
retour en SAV le plus vite possible !