CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

baffle pour ordinateur ?

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
18 juin 2010 à 19:53:15

salut tout le monde !

donc voila dsl je préviens je my connais pas du tout ! mais je cherche des baffle pour ordinateur , et j'aimerais avoir des conseilles ? ca serait essentiellement pour écouter de la music !

niveau budget j'ai environ 200 euro , mais si il y a moins cher de bonne qualités ou plus cher , je suis pret a écouter tout les conseilles !

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
18 juin 2010 à 20:16:02

ah ! et aussi quand j'esaye de parcourir divers site je comprend rien ! 2.0 2.1 5 ect ?

ca veut dire quoi ? ca joue ?

je suppose que c'est pas le nombre de baffle , vu quil y a le 2.1

Archive
Archive
Niveau 17
18 juin 2010 à 20:21:40

2.0 = deux enceintes en stéréo
2.1 = deux enceintes en stéréo + un caisson de basse
5.1 = cinq.... + 1.........
7.1 = .............

5.1 et 7.1 c'est utile pour regarder des films (pas des divix encodés à l'arrache qui sont à peine en stéréo) et jouer, la musique est en stéréo ce n'est pas la peine de prendre 5.1 ou 7.1 dans ce cas.

Autre chose, mais c'est un avis perso :
Le 2.1 est surtout commercial, un caisson de basse est la plupart du temps en désaccord avec les enceintes et produit donc des basses qui sont fausses.

En gros pour de la musique le mieux c'est un bonne chaine hifi, ou un bon ampli avec deux bonnes enceintes en stéréo.

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
18 juin 2010 à 20:27:19

ha merci pour la réponse ! donc yep je sais qu'une chaine hifi c'est le top , mais j'en ai deja une ! mais voila vu que j'écoute la plus par de mes music sur youtube , deezer ect ect

j'aimerais aussi avoir un minimum de bon sons sur mon ordi !
donc en gros tu me conseille un bon ampli avec deux bonne enceintes en stéréo ?

il y en a pour pc ?

alors je vais jouer mon mode ignare mais c'est quoi une ampli ? c'est un caisson de basse ?

et quand tu dis deux bonne enceintes en stéréo ? t'entend quoi par stéréo ?

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
18 juin 2010 à 20:40:11

stéréo = 2 enceinte (2.0)
ampli = amplificateur (converti, décode, amplifie, harmonise le son)

Pour avoir un bon son il faut du bon matériel mais également du bon son à la source !
Pour du mp3 en streaming (youtube, deezer) t'as pas besoin d'enceinte à plus de 50€

Si tu veux quand même du bon materiel (mais dans ce cas utilise des flac / cd / sacd / dvd audio) selon budget :
Logitech Z2300 (100€)
Harman/Kardon Soundsticks II (150€)
Bose Companion 3 (300€)
Focal XS (500€)

Archive
Archive
Niveau 17
18 juin 2010 à 20:43:33

C'est quoi ta chaine hi-fi ?

Pourquoi ne pas la brancher directement sur ton PC ? (c'est ce que j'ai fait)

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
18 juin 2010 à 21:17:00

re en effet ! peut etre que des baffle a seulement 50 euro suffit , en tout cas ca pourra pas etre pire que celle que j'ai depuis 10 ans dont une baffle sur 2 marche plus !

( 3 ordi en 10 ans et jamais de baffle fourni avec !! hallucinant ! )

sinon archive j'ai envi de te dire :bave:

c'est possible ? ma chaine hifi et assez agée aussi , samsung apres pour avoir les detailes je sais pas si c'est ca mais sur le coter d'une baffle il y a ecrit samsung PSZJ9F

!! donc voila

sinon mais dans ce cas utilise des flac / cd / sacd / dvd audio) ola je le répète je suis inculte !! j'ai rien compris mdr , c'est quoi des logicielle ? ca joue sur les baffle et le sons ?

sinon merci de m'aider c'est sympa de votre par

Archive
Archive
Niveau 17
18 juin 2010 à 21:20:13

Essaye de toruver un visuel de ta chaine stp, je trove rien avec la référence que tu nous as donné.

Qu'est-ce que tu veux dire par "sinon mais dans ce cas utilise des flac / cd / sacd / dvd audio)"

Un MP3 en 250kb/s ou 320kb/s est déjà d'excellente qualité. Un m4a est en général meilleur mais bon...

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
18 juin 2010 à 21:21:57

re ! ok je vais esayer de fouiller pour retrouver ma hifi sur le net !

sinon le '' "sinon mais dans ce cas utilise des flac / cd / sacd / dvd audio)"

c'est justement que je comprend pas , je fais juste citer se qu'on ma dit au dessus !

Un MP3 en 250kb/s ou 320kb/s est déjà d'excellente qualité. Un m4a est en général meilleur mais bon..

ca aussi j'ai rien comprit ! je suis vraiment une bouze vous savez ! :snif:

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
18 juin 2010 à 21:26:05

http://www.ciao.fr/Samsung_MM_ZJ_9__811446

voila j'ai trouver , c'est exactement la meme hifi que j'ai , et bah piouf c'est tellement vieux quils en vende meme plus !

Archive
Archive
Niveau 17
18 juin 2010 à 21:48:38

320kb/s c'est le débit.

Ca veut dire que une seconde de la musique pèse 320kb.
La plupart des musiques sur Youtube ou Deezer sont en 128kb/s qui n'est franchement pas top...

Pour avoir un aperçu vas sur www.dirpy.com, télécharge pour télécharger la musique d'une vidéo de youtube, on te demanderas de choisir la qualité sonore comme cela. Prends toujours le plus gros :ok:

Bon ta chain reste de l'entrée de gamme, tu n'auras jamais un excellent son avec ça. Ca suffit pour "entendre" la musique mais pour réellement écouter (ne faire que ça quoi) c'est léger.

Avec 200€ tu peux trouver de bonnes enceintes, le problème c'est que le chipset son intégré de la carte mère de ton PC est certainement pas top...

Le mieux ce serait d'acheter un DAC, qui est un boitier extérieur qui se branche en USB sur l'ordinateur, du coup il n'y a aucune perte de la qualité du son diffusé sur l'ordinateur, ensuite tu viens brancher tes enceintes sur le DAC. Mais un DAC correcte faut viser 150€ minimum donc bon... ^^

Moi je te conseille de prendre des ptites enceintes tranquilles pour ton ordi + un bon casque :ok:

http://www.materiel.net/ctl/Hautparleurs/44027-Expressionist_Classic_FX_2020.html (excellente marque)

http://www.fnac.com/Sennheiser-PXC-250-II/a2837591/w-4?PID=56528&Fr=0&To=0&Nu=2&from=1&Mn=-1&Ra=-5000 (excellent, et il a un cable assez long pour une utilisation PC, et il sera énorme pour ton lecteur MP3 ou autre en utilisation mobile :ok: )

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
18 juin 2010 à 21:48:56

Tu a une entrée AUX IN (RCA) à l'arrière de ta chaine.

A relier à ton PC avec un câble Jack 3,5 vers RCA :
http://www.amazon.fr/Cable-avec-fiche-st%C3%A9r%C3%A9o-m%C3%A2les/dp/B000W1X9QE/ref=pd_cp_ce_1

MP3 = Format de fichier audio hautement compressé à forte perte.
FLAC = Format de fichier audio compressé sans perte
CD = Compact Disc (les trucs qu'on achète a la fnac/virgin !)
SACD = Super Audio Compact Disc (Haute Qualité)

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
18 juin 2010 à 22:02:37

merci faboss pour la traduction !!

sinon mille merci archive ! ton site est super c'est fou :coeur:

sinon les baffle que tu ma linker on l'air super ! surtout il y en a de dispo a la fnac ! j'irais acheter ca demains , c'est sur !

sinon petite dernière question ! quand tu dis que ma chaine et léger pour écouter la music ? ca veut dire que les hifi moderne donne encore de meilleurs son ? perso je peux pas juger car j'ai jamais ecouter d'autre music que sur mon hifi ou plusieurs ordi

et si il y a des hifi qui donne de meilleurs sont , tu veux vraiment dire sons sons ou la puissance du volume ?

si dans pas lgtmp je compte me prendre une nouvelle hifi tu me conseillerais laquelle ? :p merci d'avance héhé

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
18 juin 2010 à 22:14:59

Tu aura un meilleur son en branchant ton pc sur ta chaine qu'avec des haut parleur pc d'entre de gamme. En plus ça te coutera uniquement le prix du câble (5€)

Ta chaine est encore très correcte actuellement. Elle est dans la même gamme que les micro chaines vendu actuellement au environ de 150€.

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
18 juin 2010 à 22:32:48

oki thx de la précision , vu que c'est vraiment pas cher le file , je vais d'abord essayer le file , ca me coute rien , j'espère que c'est pas vraiment dur de brancher , je sais ou sont situer les 3 prise a brancher derrière ma hifi , apres je suppose que je relis tout ca a la prise ou mes baffle de mes ordi sont brancher actuellement !

-faboss--
-faboss--
Niveau 9
18 juin 2010 à 22:43:21

Il y en a que 2 a brancher sur ta chaine (derrière, en haut a gauche, encadrés "AUX IN") rouge/blanc ou rouge/noir notés R(Right) et L(Left) et le mini jack sur ton pc à la place de tes haut parleurs en effet ;)

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
18 juin 2010 à 22:50:04

encore merci ! sinon je sais pas pourquoi mais vous mavez donner re envie decouter ma music de mon hifi ! je viens de la redepoussiere et la rebrancher , deja oui le sons c pas du tout pareille que sur youtube !

sinon aussi pendant que jy suis ! en faite chez moi j'ai un home cinema ! assez vieux aussi avec 5 baffle je crois ! mais bon je men suis jamais servi pour la tv !

donc ma question , c'est , es ce quil y a une chance que je puisse les brancher sur mon hifi ? car mes baffle home cinema sont assez dur d'atteinte dans ma piece ! j'ai pas envi de tout déplacer si jai aucune chance quelle puisse marcher sur ma hifi !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware