CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

premier Boot CD : rien

335i
335i
Niveau 11
12 juin 2010 à 19:10:02

Bonjour,
J'ai achevé de monter mon PC mais j'ai un soucis :
Lorsque que je mets le CD de Windows 7 dans le lecteur et qu'il boot dessus, il charge bien le DVD, je vois la barre de progression blanche sur noir, puis la barre un peu plus "stylisée" avec le logo Windows, et enfin j'arrive a l'écran bleu de l'installation, mais a la fin du chargement, rien ne s'affiche, ça reste à cet écran bleu sans la fenêtre qui demande de choisir la langue... C'est une version non-officielle, le 64 Ultimate, déjà installée sur deux portables sans problemes avant ça, la je l'ai lancé sur un vieux PC (celui de ma CDV) et la fenêtre avec la selection du language s'affiche bien.
Le CPU surchauffe (65 degré en idle j'ai pas encore de ventilo de boitier) mais l'ordi ne freeze pas car je peux toujours bouger la souris... J'ai le Lecteur blu ray sur le premier port SATA, un SSD sur le deuxième SATA (je veux installer windows dessus), et deux HDD sur les 3èmes et 4èmes ports (qui seront en RAID 0 à therme). Je sais pas s'il vous faut d'autres infos...
Je vous remercie par avance de vos lumières.

335i
335i
Niveau 11
12 juin 2010 à 19:47:41

Faute de réponse je vais interchanger les lecteurs de mon vieux PC et du nouveau et je vous dirai quoi.

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
12 juin 2010 à 20:06:32

Perso, et jte jure que c ets pas des couilles ^^ jai un ptit seven que j installe a beaucoup de monde et a chaque fois que je tombe sur un pc avecune carte mere asus, meme probleme que toi ...

Comme j avais tout mon temps jlai laissé avec l ecran bleu et c est arrivé, au bout d une heure, me demende pas pourquoi ...

Apres le reste s est passé aussi vite que d habitude, et seven est fonctionnel

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
12 juin 2010 à 20:13:14

UlbaWan-, tes pas le seul, mon premeier boot a marché mais lorsque j'ai du réinstaller le syteme, plus moyen de booter( merci au syteme de récupération a lequel j'ai bizarrement arrivé a booter)

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012769--dossier-outcast-et-sa-suite-pc-boite-a-idees.php

335i
335i
Niveau 11
13 juin 2010 à 00:22:18

Le changement de lecteur n'a rien changé. C'est marrant que je lise ça alors que j'ai justement décidé de le laisser tourner ^^
je pense avoir tout épluché...
Je vais donc le laisser comme ça, au moins votre témoignage va m'encourager.
PS : ma carte est une DFI.

335i
335i
Niveau 11
13 juin 2010 à 20:16:56

Bon alors j'ai réussi. Mais un nouveau problème maintenant :(
Windows s'installe bien, redémarre, fait "completing installation" (la dernière étape), change même de résolution, me laisse choisir le nom d'utilisateur et celui du PC et puis plus rien, quand il redémarre, soit il boot sur le DVD Windows 7 s'il est dedans, soit il reste bloqué (mais sans planter) si j'enlève le DVD, et c'est pas mieux si j'enlève le lecteur dans les priorités de boot et que je le remplace par le SSD ou un HDD (j'ai essayé de l'installer sur les deux).
J'ai pu voir que pourtant l'installation sembl avoir été faite (14go de libres). Je sèche là :(

335i
335i
Niveau 11
13 juin 2010 à 20:18:21

14go de pris pardon

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet