Dire que la paléonthologie n´a pas sa place ici, c´est comme dire que l´archéologie n´a pas sa place sur ce forum.
Le forum est déjà envahi par des topics à deux balles, des boulets, etc. Pour une fois qu´un topic semble raisonnable, vous venez chialer.
Il n´y a pas de forums paléonthologie, alors il est venu sur celui qui s´apparente le plus de ce domaine, soit l´histoire.
L´histoire et la pré-histoire, c´est la même chose. La pré-histoire n´est qu´une phase de l´histoire.
Parler strictement de l´histoire à partir de la naissance des civilisations, c´est seulement parler, par exemple, d´une seconde dans une année. Selon des chercheurs, si on ramenait l´histoire à une année, la naissance des civilisations serait le 31 décembre au soir.
Pour en revenir à la paléonthologie, je dirais que tous les dinosaures m´intéressent énormément. Lorsque j´étais jeune, je les connaissais beaucoup, mais j´ai cessé de les étudier depuis plus de 5 ans. Mais il reste mes préférés sont les dinosaures marins, même si ceux-ci, selon les paléonthologues, ne devraient pas être appelés ainsi.