CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Asie.

Discretion
Discretion
Niveau 6
01 septembre 2008 à 15:20:58

Bonjour, j'aimerais savoir si l'Asie de l'ouest : moyen-orient fais partie de l'Asie ? Car on voit souvent des sections moyen-orient et Asie à part. ça change quelque chose ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
01 septembre 2008 à 17:22:48

Bah c'est pas un continent a part :sarcastic:
Oui, ca fait partie de l'Asie.

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
01 septembre 2008 à 18:18:26

On ne peut parler du Moyen Orient comme faisant partie de l'Asie seulement sur le plan géographique. Economiquement, politiquement, culturellement parlant, c'est autre chose !

Tsunaka
Tsunaka
Niveau 9
02 septembre 2008 à 18:41:01

Discretion :d) Cela dépend du point de vue dans lequel tu te places :

_Le Moyen-Orient est un sous-continent de l'Asie au même titre que pour l'Extrême-Orient, c'est un terme utiliser nottament par l'Europe, les Etats-Unis.

_Dans mon pays par exemple, (Je viens du Liban), on ne parle pas beaucoup de Moyen-Orient, sinon de l'Asie en général, suivi des points cardinaux pour se réperer (Nord-Est-Ouest-Sud). Quand je vais en Corée du Sud, c'est exactement pareil dans les journeaux et les magasines, on ne parle pas ou très rarement de l'Extrême-Orient, pour le Japon, ni du Moyen-Orient si l'on désire situer les Emirats Arabes Unis par exemple. On dis seulement, qu'il se se situe à l'Ouest, au Centre ou à l'Est du continent, (Au lycée et au collège, c'est du moins ce que l'ont apprend).

_De plus, l'Egypte a tendance à être rattachée au Moyen-Orient, ce qui annule le terme.

_Et puis, cela ne change pas beaucoup des autres pays asiatiques, certes il se peut que ce soit une zone où l'on parle l'arabe en majorité, dans la pluparts des pays, mais sinon cela ne change pas beaucoup. Chaque pays est différent niveau mondial, on ne peut pas le nier. Et de plus, l'arabe s'écrit de droite à gauche, les livres s'ouvrent de droite à gauche comme certaines langues le font courrament, le japonais en est un exemple.

_Si tu prend par exemple, niveau culture : la musique et la religion, tu verras qu'il y en a de partout sur le continent asiatique, tout peut se ressembler et différer selon les pays.

_La musique oriental, utilisant des certains "tons" se ressemblent en Asie, tu peux voir l'Islam et l'Hindouisme pratiqués dans beaucoup de pays asiatiques.

_Enfin, pour résumer, l'Asie est vaste, chaque pays est différent et selon "moi", le "Moyen-Orient", fais parti de l'Asie.

Discretion
Discretion
Niveau 6
05 septembre 2008 à 21:03:32

Ok, alors vu que je suis d'origine sud-coréen et yéménite, alors je suis 100% asiatique :question:

SeptimeSevere
SeptimeSevere
Niveau 4
05 septembre 2008 à 22:10:18

Bah oui

HEzE_Bollah
HEzE_Bollah
Niveau 5
06 septembre 2008 à 08:34:08

Géographiquement parlant oui, enfin je ne sais pas trop à quoi cela t'avance d'être 100% asiatique mais bon (un peu comme si quelqu'un d'origine chilienne et canadienne se disait 100% américain quoi).

Tsunaka
Tsunaka
Niveau 9
06 septembre 2008 à 14:20:48

Oui tu es asiatique. Chaque pays est différent tu le sais bien, mais tu restes un être humain et c'est cela le plus important.

Mexis_33
Mexis_33
Niveau 3
17 septembre 2008 à 14:30:14

Bonjour discretion. Tu ne peux pas être 100% asiatique, enfin comme dit HEzE_Bollah géographiquement oui. Tu es un français avant tout. Mais tu es asiatique d'origine aussi. J'espère avoir pu t'éclaircir si cela n'a pas été fais avant moi :) !
A+ discretion!

Discretion
Discretion
Niveau 6
18 septembre 2008 à 16:44:06

Okay merci, c'est juste qu'en asie meme a ce qui parait ils disent pas moyen-orient si on parle du yemen mais de l'asie de l'ouest ou du sud-ouest et comme beaucoup de personnes pensent que asiatique = bridé ben je sais pas.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment