CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

secte ou religion

odin999
odin999
Niveau 10
03 octobre 2004 à 14:32:53

comme les romain pensaient que la religion catholique étaient une secte, quelle est la diference? sa fait longtemp que je me pose cette question et SVP soyez neutres!

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
03 octobre 2004 à 15:13:09

Bah ya aucune difference les catholiques servent a payer le pape et les eveques et c´est tout

odin999
odin999
Niveau 10
03 octobre 2004 à 15:18:06

donc sa veux dire que un jour on reconnaitra la secte de rael comme une religion?

moff_jerejerrod
moff_jerejerrod
Niveau 10
03 octobre 2004 à 15:49:11

A moins que ce soit l´inverse et que les autres religions recoivent enfin leur denomination de " secte" ce qui serait plus logique. Bien que la difference soit uniquement dans les termes, s´appeller " religion" ca permet juste d´attirer des adeptes sans etre emmerdé, autrement dans le fond c´est la même chose.

odin999
odin999
Niveau 10
03 octobre 2004 à 15:57:11

merci de vos réponces. mais en gros c´est quoi les caracterisation d´une religion ou d´une secte? vous devez penser que je suis inculte.

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
03 octobre 2004 à 16:31:15

J´ai appris la difference en enseignement religieux l´an passé, mais c´était trop plate j ai oublié, mais si un jour les raeliens deviennent reconnu comme un religion, j´ai pas hate de voir ça. Je comprend pas comment du moonde peuve etre dans cette secte. Ils croient qu´on descand des extra-terrestre. Ils croient que les extr-terrestre sont venu porter l´humain sur la terre. Ils se promenent tout nu dans leur secte et se promene avec un ptit bidule laid sur la tete.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
03 octobre 2004 à 19:21:00

certains texte ancien parle d´ET(cf émission sur arte) ils peuvent donc tout a fait le penser

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
03 octobre 2004 à 19:48:50

Acamapichtli
Posté le 03 octobre 2004 à 16:31:15
J´ai appris la difference en enseignement religieux l´an passé, mais c´était trop plate j ai oublié,

:d) eheh ça fonctionne comme ça les gourou

mais si un jour les raeliens deviennent reconnu comme un religion, j´ai pas hate de voir ça.

:d) et pourquoi çà tu est rasciste ou quoi le raelisme seraet est reconnu :oui:

Je comprend pas comment du moonde peuve etre dans cette secte.

:d) tu veux comprendre comment sa fonctionne ? ! je vais t´expliquer c trés compréhensible prenons un petit n´enfant de 2 ans mettons le dans une famille de chrétin ou muzulmon ou juivamine ou raléienne ou satanique . . mais dans le cas du´une famille chrétine, l´enfant grandira avec ce qu´il vut autour de lui sa famille faire des priére lire le torchon saint aller le dimanche se repentir de tous les méfait commis pendant la semaine et ça recommence chaque semaine ect..ect.. l´enfant encdoctriner manipuler ( car un enfant à sa base est pure mais il son esprit est grandement maléable ce qui cause sa corruption mais ce n´est pas de sa faute puisque il à reçu la " bonne education chrétine" de par ses parent

voila comment on entre dans une secte ou bien il y aussi une autre méthode trés utiliser par les assureur vendeur aussi prenons un femme qui vient de perdre son mari et son fils dans un accident elle se retrouve seul dans ce grand malheure on dit d´elel qu´elle est fragile , bleser dans son âme à ce moment il est temps pour les vautour de toutes sorte d´entre en jeu voil comment on est incorporer dans tel ou tel secte

" Ils croient qu´on descand des extra-terrestre. Ils croient que les extr-terrestre sont venu porter l´humain sur la terre. "

:d) bien que raél soit corrompu profitant de la naiveté et be^tise de ses moutons
c peut être possible que la vie sur Terre vient des étoile peut être sommes nous le fruit d´expérience génetique aliens :question: si nous poossedions la technologie pour se mouvoir dans l´univers allez sur des planéte nous deposerions sans le vouloir des germes introuvalbe sur cette planète qui des millard d´année plsu tard donnera une forme de vie . .. bien sur tout ceci n´est que supposition

" Ils se promenent tout nu dans leur secte et se promene avec un ptit bidule laid sur la tete."

:d) et oui sait ce qui décridibliser le mouvement de se corrompu

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:00:47

dis-moi GW Bush, ça te ferait mal d´écrire " chrétien", judaïsme" et " musulman" normalement?
parce que là on dirait une insulte....je sais que tu ne supportes pas les religions mais respecte-les au moins, ça coute rien.

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
03 octobre 2004 à 20:02:55

hum oui mais est-ce si grave que les génocides commis par ces confirmation d´affabulateur ? :non:

kawanishi
kawanishi
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:03:46

commis....et subis aussi!
et pyuis ne généralise pas! on dirait que pour toi tt les religieux sont des criminels en puissance!

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
03 octobre 2004 à 20:08:35

ben je sais que certain ont besoin de croire en qq chose de grand mais pour ces gens la je leur dis il ne suffit pas de lire et suivre comme un robot tous ce qui est inscrit dans un lire ecrit par des mouton qui ne savait pas qu´ils se trouvait sur une planète ronde et qui n´est pas le centre de l´univers :sarcastic:

moi il m´arrive de croire en une divinité je suis déiste dans ces moment la mais comme je ne susi qu´un mortel je ne sais pas tout de cette univers ce n´est pas le cas d´un curé imam qui ont la prétention que les affabulation primitif explique l´univers :honte:

Sabathan777
Sabathan777
Niveau 8
03 octobre 2004 à 20:35:34

Tout le monde a droit d´avoir son opinion et moi j´ai la mienne. Je respecte les religions uniquement parce qu´il faut les respecter. En d´autres mots ce que je pense est le stricte contraire de ce que j´ai écris juste avant. Pour moi la religion est une nounou... Elle aide les hommmes a tisser une société plus ou moins convenable au début. Si on regarde l´échelle des " religion", il y a la base l´animisme ( personnification des objets, animaux...) ensuite le polythéisme et enfin le monothéisme. On peut maintenant, je pense rajouter la science qui n´est pas une religion ( au contraire!!!, cependant de nombreuses sectes se servent de la science pour arriver a leur fin ( l´église de la scientologie par exemple). Ces dernièrers sont il faut l´admettre des organisations pseudo-religieuses. DIEU est mort!! un jour la science prouvera par A + B que dieu n´éxiste pas ou ma foi... qu´il éxiste ( Mouarf!!). On justifie de nombreux crime par la religion ( les américains, al-qaeda, les croisés)... J´OPPOSE la science a la religion et je vais vous dire pourquoi: La science est pour moi une facon d´expliquer de manière rationnelle le monde qui nous entoure ( la physique, la chimie, bio, médecine,...) par contre la religion bloque pour moi la connaissance, elle infantilise les hommes et len transforme certain en intégriste acharné. Attention la science contrairement à la religion risque de mener à une certaine déshumanisation de l´homme ( L´industrie de la mort(camps d´exterminations), la robotique, L´IA)mais personnellement je pense que c´est en connaissant le monde qui nous entoure que le ciel pourra un jour être dégagé.
Si on considère La planète terre comme un être humain à part entière on remarque qu´on peut établir un lien entre les deux. Admettons que l´esprit de cet être humain soit l´humanité toute entière et que son corps soit la planète sur laquelle cette humanité vit ( en loccurence la terre). On remarque que l´être humain a une histoire tout comme la planète, histoire qu´on trouve dans nos livres d´histoire. Histoire avec des moments de bonheur et des moments de crises importantes comme par exemple les guerres. Un adolescent connait lui même des moments de crises importantes et des moments de bonheur. Notre humanité est jeune, peut être que notre planète est un adolescent qui se cherche. Peut-être qu´il va se suicider, peut-être qu´il va réussir à se construire et se stabiliser... peut-être. C´est pour ça que je met l´accent sur l´importance de la découverte scientifique. Etablissons maintenant un lien entre la psychanalyse ( vis a vis d´un etre humain) et la science ( vis à vis de la terre). La psychanalyse a pour but de permettre a une personne de mieux se connaitre et ainsi de gérer au mieux sa vie. Mieux connaitre la terre, c´est pouvoir mieux gérer les crises. Maintenant on peut prévoir certaines catastrophes climatiques ce qui permet de mieux se protéger contre. Enfin... ce que je veux c´est que je suis athée et fier de l´être.

odin999
odin999
Niveau 10
03 octobre 2004 à 20:58:49

et sa sert à quoi une secte?

Hercule01
Hercule01
Niveau 7
03 octobre 2004 à 22:21:57

à financer le gourou

Le catholiscisme n´est pas une secte sous ce critère car le vatican vide ses caissesen dépensant des sommes colossales dans la représentation du pape et dans le médias ( TV radi)...

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
03 octobre 2004 à 22:53:23

Ouais, une secte a un chef et c´est un petit groupe. C´est pas repandu dans le monde. Leur chef est un genre de Dieu a qui ils obéissent. En passant le pape est pas notre chef c´est comme le pretre le plus haut gradé. Le chef de la religion mais pas de ses croyants.

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
03 octobre 2004 à 23:23:18

Acamapichtli
Posté le 03 octobre 2004 à 22:53:23
Ouais, une secte a un chef et c´est un petit groupe. C´est pas repandu dans le monde

:sarcastic: hu donc comme le chrétinisme à sa naissance ? en faite au debut c une secte comme le raélisme mais dans mille ans le raélisme sera une religion ? !

ok... vraiment des receptacle vide c humains :honte: :malade:

Frank14
Frank14
Niveau 9
03 octobre 2004 à 23:30:06

Je crois que dans 1000 ans aucune religion va encore existé ou une seul va existé, car la science, d´ici la, aura surement prouvé que les dieux n´existent pas ou au contraire que certain existe et tout le monde croira en cette religion.

GW-BUSH
GW-BUSH
Niveau 7
03 octobre 2004 à 23:36:06

mais pourquoi se préoccuper de ce qui se passe aprés ce sois disant mur de plank nous ne pouvons pas vivre tout simplment nos vie d´humains sur cette putain de planète continer l´aventure grace à la science voyager tel christophe colomb , dans l´univers . ..????

est-ce si important de savoir si dieu existe ou non ? ??

pokeee
pokeee
Niveau 10
04 octobre 2004 à 09:51:01

la religion est une secte

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation