CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

USA (presque) francophone ?

Handicapay
Handicapay
Niveau 9
31 juillet 2008 à 01:41:04

Salut,

Je viens du forum blabla 15-18 ans et il parraitrait qu'à la création des USA, au moment du vote de la langue nationale, l'anglais aurait remporté à UNE seule voix de plus que le francais.
Est-ce vrai ?

Merci.

Hellenic
Hellenic
Niveau 8
31 juillet 2008 à 01:43:43

Il n'y a pas de langue officielle au états-unis.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
31 juillet 2008 à 09:16:37

Il n'y certes pas de langue officielle mais il y a tout de même une langue administrative et il y a bien eu selon la légende un vote où la langue anglaise l'a emporté d'une seule voix mais pas contre le français, c'était l'allemand !!! (et oui à une voix, les ricains parlaient allemands).

Cependant, l'existence réelle de ce vote n'a jamais été prouvée et s'élève donc au rang de légende de la création des USA et c'était bien l'allemand qui a failli passer et non le français.

J'en parlais déjà sur un topic mais je ne le retrouve plus :(

Moff_
Moff_
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:21:11

"(et oui à une voix, les ricains parlaient allemands). "

Les pauvres :peur:

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
31 juillet 2008 à 16:54:17

Sinon j'avais entendu autre chose qui je crois que les Américains auraient proposer à Louis XVI de prendre le Français comme langue officielle des Etats Unis comme remerciement par rapport à l'intervention Française dans leur guerre d'indépendance , Louis XVI aurait décliné, mais a j'y crois pas trop à cette histoire :(

clad032
clad032
Niveau 10
02 août 2008 à 23:42:28

En effet c n'importe quoi...

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
03 août 2008 à 19:42:28

Donc à la base les USA auraient été peuplées d'à peu près autant de colons anglais qu'allemands ?

funnyporc
funnyporc
Niveau 10
04 août 2008 à 01:27:54

Y'avais pas mal de néerlandais je crois.
Et pour l'histoire de prendre le français en langue officiel ça m'étonnerais beaucoup, il aurait fallu apprendre a toute la population américaine le français... :hum:

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
04 août 2008 à 02:44:15

Bah nan ç'aurait juste été la langue administrative !

funnyporc
funnyporc
Niveau 10
04 août 2008 à 02:57:54

et les textes administratifs tu les faits comprendre comment au peuple?

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
04 août 2008 à 10:14:44
  1. __tony_montana Voir le profil de __tony_montana
  2. Posté le 03 août 2008 à 19:42:28 Avertir un modérateur
  3. Donc à la base les USA auraient été peuplées d'à peu près autant de colons anglais qu'allemands ?

:d) la base c'est surtout des protestants arrive en amériques le fait qu'il s'agisse de colons de nationalité anglais, allemande et hollandaise. Ce sont essentiellement des protestants français qui s'installent aux USA. (Bon il faut faire exception des irlandais et de quelques autres mais je parle en termes globaux de toute façon).

Daska
Daska
Niveau 10
04 août 2008 à 11:34:57
  1. funnyporc Voir le profil de funnyporc
  2. Posté le 04 août 2008 à 02:57:54 Avertir un modérateur
  3. et les textes administratifs tu les faits comprendre comment au peuple?

Pas besoin de les faire nécessairement comprendre au peuple. Les textes administratifs en France ont été en latin pendant des siècles sans que la population y pige rien. Même les textes en français n'étaient pas accessibles à tous étant donné l'importance des langues régionales et des patois.

clad032
clad032
Niveau 10
04 août 2008 à 11:58:24

Dire que les USa n'ont pas de langue officiel, c'est vrais mais seulement au niveau fédérale, au niveau des etats il y en a....

42 ont l'anglais
7 ont l'espagnol
1 à le hawaien

funnyporc
funnyporc
Niveau 10
04 août 2008 à 13:44:04

"Pas besoin de les faire nécessairement comprendre au peuple. Les textes administratifs en France ont été en latin pendant des siècles sans que la population y pige rien. Même les textes en français n'étaient pas accessibles à tous étant donné l'importance des langues régionales et des patois."

Et donc quel est l'intérêt de recréer le bordel administratif de l'Ancien Régime :question:
Continuer a abuser le peuple :question:

Moff_
Moff_
Niveau 10
04 août 2008 à 13:46:30

Uhuhuhuh.
Tu as déja essayé de lire un texte de loi contemporain ?
Pas besoin d'être en latin pour être incompréhensible par le commun des mortels.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
04 août 2008 à 14:07:11

C'est clair, je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu le projet de constitution européenne (avec le fameux non français et hollandais) dans le genre incompréhensible ... et après on demande aux gens de voter pour ou contre, risible :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2008 à 14:10:53

C'est pour ça qu'on élit des gens payés pour comprendre ce genre de textes et que le referendum, dans ces cas, est une aberration :)

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
05 août 2008 à 13:46:31

Ou alors qu'ils font exprès de trouver des trucs bien compliqués incompréhensibles, que personne ne viendra gueuler, pour bien nous avoir à la fin :(

funnyporc
funnyporc
Niveau 10
05 août 2008 à 13:51:24

J'ai pas lu tous les articles mais ceux que j'ai lu je les ai compris :(

Moff_
Moff_
Niveau 10
05 août 2008 à 13:53:23

Ne jamais expliquer par un complot ce qui s'explique très bien apr la bêtise.
Je ne sais pas si certains d'entre vous connaissent la "Loi pour la Confiance dans l'Economie Numérique".
Si vous voulez un exemple de l'indigence rédactionnelle totale de la production législative actuelle, allez donc voir par ici, c'est intéressant :

http://bricablog.net/index.php/mentions-legales

Cependant, pour l'Europe, c'est tellement compliqué qu'il est normal que les textes soient complexes.
Par conséquent, il est grotesque, à mon avis, de faire adopter ces textes par referendum, alors que quasiment personne ne les a lus, et SURTOUT, que ceux qui les ont lus sont incapables de les comprendre parce qu'il faut avoir lu TOUS les traités précédents pour en être capable.

Et qu'on ne vienne pas me parler de confiscation du pouvoir du peuple. Les députés sont des représentants du peuple, investis du pouvoir de décider pour lui.
Après, c'est aux gens d'arrêter de reconduire des guignols comme députés, c'est tout.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment