CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Civilisation pré-colombienne.

ACE44
ACE44
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:10:40

Bonsoir a tous.
J'étudie en se moment la Controverse de Valladolid en cours de français et comme j'aime pousser mes recherches un peu plus loin j'ai quelques questions sur les trois civilisations pré-colombiennes, a savoir : les aztèques, les mayas et les incas.

Premièrement un question un peu sanglante : les sacrifices. Ces rites étaient très important pour les mayas et les aztèques.
Quels civilisation était la plus connu pour ces sacrifices ? C'est-à-dire le nombre et le rite en lui même. je sais que les mayas coupait la tête et les Aztèques arrachait le cœur mais concraitement quel civilisations était la plus connue pour cela ? En clair : qui était le plus "barbare" ?

Deuxièmement les Dieux.
Les mayas et Aztèque étaient polythéiste, quel était respectivement leur Dieu le plus important ? Celui de la mort ?
Quand est-il des Dieux incas ?

Ensuite ; L'or. l'or jouait un rôle religieux important pour les incas. Etait-ce pareil pour les Mayas et Aztèques ?

Enfin, leur science, je mélange tout. Qu'on trouvé les mayas ? les aztèques ? De quoi sont-ils a l'origine ? Les mayas ont vraiment inventés le zéro ?

Merci d'avance de votre aide.

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
16 mai 2008 à 05:02:46

tout ce que je sais, c'est que les mayas étaient très avancés dans l'astronomie. ils avaient un calendrier qui donnait toutes les étapes du monde, ou quelque chose du genre, et le calendrier prédit la fin du monde pour 2012.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
16 mai 2008 à 09:55:48

tiens tiens...ce sujet risque de plaire à muesli :sournois: :mort: :fou:

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
16 mai 2008 à 09:58:19

Premièrement un question un peu sanglante : les sacrifices. Ces rites étaient très important pour les mayas et les aztèques.
Quels civilisation était la plus connu pour ces sacrifices ? C'est-à-dire le nombre et le rite en lui même. je sais que les mayas coupait la tête et les Aztèques arrachait le cœur mais concraitement quel civilisations était la plus connue pour cela ? En clair : qui était le plus "barbare" ?

Les Aztèques, mais ce n'etait pas par cruauté, ils pensaient que sans ça le monde disparaîtré.

Deuxièmement les Dieux.
Les mayas et Aztèque étaient polythéiste, quel était respectivement leur Dieu le plus important ? Celui de la mort ?
Quand est-il des Dieux incas ?

Aztèque: Quetzacoatl
Inca : Tintin (depuis les années 50) :noel:

Ensuite ; L'or. l'or jouait un rôle religieux important pour les incas. Etait-ce pareil pour les Mayas et Aztèques ?

L'or ils l'avaient en abondance, c'etait + qu'un metal précieux

hydro-quebec Posté le 16 mai 2008 à 05:02:46 tout ce que je sais, c'est que les mayas étaient très avancés dans l'astronomie. ils avaient un calendrier qui donnait toutes les étapes du monde, ou quelque chose du genre, et le calendrier prédit la fin du monde pour 2012.

NON !!!!!!!!!!!!!!!!! IL PREDIT UNE NOUVELLE ERE POUR 2012 OU L'HOMME SERA + PROCHE DE LA NATURE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Linkin_park_
Linkin_park_
Niveau 10
17 mai 2008 à 13:42:44

il me semble qu'une de ces civilisations était assez avancée en mathématique et métrisait les équations du premier et second degré

elremnet
elremnet
Niveau 11
21 mai 2008 à 16:26:45

celui que je connais le plus: les Incas.

Déjà je suis certain que les Inca n'étaient pas polythéistes. Ils croyaient au culte du Soleil et l'imposaient partout où ils allaient. Leur dieu était appelé "Inti".

Mais tu n'as pas tout à fait tort dans le sens où les différentes tribus soumises gardaient leurs cultes en plus de celui des Incas, les plus célèbres étant ceux de "Viracocha" et "Pachacamac".

Le sacrifices humains n'étaient pas systèmatiques puisqu'ils n'apparaissaient qu'en cas de maladie du roi, catastrophes naturelles, etc... le but étant d'apaiser le ou les dieu (selon la tribus). Donc les Incas n'étaient pas les plus sanguinaires. Je pensent mais je peux me planter en disant qu'ils favorisaient le sacrifices d'animaux.

Pour l'or, là aucune idée... je ne pense pas que ce soit un bien précieux autre que purement décoratif, l'économie Inca étant fondée sur les ressources humaines. Le plus riche était celui possédant le plus de main d'oeuvre tout simplement...

Voila j'espère que ça a pu t'aider...un petit peu

elremnet
elremnet
Niveau 11
21 mai 2008 à 16:31:19

quand j'y repense...c'est tout ce qui me reste de mes cours de quechua à la fac.... lol

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
22 mai 2008 à 11:12:24

Ca doit être compliqué le Quechua :peur:

elremnet
elremnet
Niveau 11
23 mai 2008 à 10:58:00

Pas plus que la grammaire française! lol

Faut absolument que je relise mes posts avant de les envoyer :(

Bref, c'était plus une initiation qu'autre chose. Pour valider l'UV il fallait se contenter d'apprendre un texte en Quechua par coeur et de le réciter ^^

Mais l'intérêt était de connaitre un peu plus les cultures Andines, leur histoire et leur transition dans le nouveau monde, souvent imposée par les Européens à coups de pied dans la gueule...

L'Amérique Latine est, comme tout les continents de l'hémisphére sud, un continent meurtri. Dans une vaste partie de "Civilisation" grandeur nature, il ne faut pas perdre.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment