CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Economie de l'URSS.

Al_Walid
Al_Walid
Niveau 5
13 mai 2008 à 17:13:44

Salut.
Pourrait-on me renseigner sur l'économie de l'URSS ?
Comment fonctionnait-elle ?
Quelles étaient les banques ?

Merci. :merci:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:26:06

Wikipedia expliquera bien mieux que moi :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Économie_de_l'URSS

:ange:

bigboloss
bigboloss
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:32:15

On peut dire que l'économie de l'URSS savait fabriqué beaucoup des armes en surplus mais pas des vêtements ou de la nourritures

Vive_La_Russie
Vive_La_Russie
Niveau 6
13 mai 2008 à 18:56:27

Sur quels points ?

En fabrication d'armes ?

En agriculture ?

En chômage ?

En industrie ?

Bref, précise, parce-que y'a pas mal de choses à dire mais sur toute l'économie de l'Union Soviétique, ça va faire beaucoup.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:55:05

Ha ben tiens, il n'a même pas eu besoin que je lui dise de venir poster ici.
Tu l'as aussi posté sur le forum philo, en passant?

clelink
clelink
Niveau 9
13 mai 2008 à 20:25:03

Il n'y avait de chômage en URSS, cependant la productivité était très faible.

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
13 mai 2008 à 20:26:37

ils branlaient rien mais tout le monde avait du boulot...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
14 mai 2008 à 12:59:12

lol

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
14 mai 2008 à 13:01:05

ça me fait penser à ma prof d'allemand l'année passée elle nous a expliqué qu'en DDR les usines étaient pleines à craquer, qu'une tâche nécessitant un homme "nécessitait" au moins trois hommes... c'était le bon vieux temps du plein emploi :sournois:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
14 mai 2008 à 17:40:24

Et maintenant un tâche necessitant 3 hommes est faîtes par une machine :rire:

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
14 mai 2008 à 20:05:21

Peut-être mais la productivité est trois fois meilleure.

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
14 mai 2008 à 22:49:31

Nerghal_Kaiser Posté le 14 mai 2008 à 20:05:21 Peut-être mais la productivité est trois fois meilleure.

JE n'ai pas dit le contraire

ArtCaca
ArtCaca
Niveau 4
15 mai 2008 à 12:41:54

Si j'étais cynique je dirais que c'était pas étonnant, en URSS tout le monde était fonctionnaire. :rire2:

hydro-quebec
hydro-quebec
Niveau 10
16 mai 2008 à 05:04:36

haha...c'est juste des problèmes de gestion.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
16 mai 2008 à 09:54:31

ArtCaca Posté le 15 mai 2008 à 12:41:54 Si j'étais cynique je dirais que c'était pas étonnant, en URSS tout le monde était fonctionnaire. :rire2:

Oui mais ils ne passaient pas leur temps à faire grève, c'est pas des Frenchies :noel:

En tout cas la Russie est le seul pays du bloc de l'est Européen qui soitr nostalgique de l'URSS. Faut dire qu'alors que les autres ont une economie qui se debrouille, il a fallut attendre un nostalgique de l'URSS au pouvoir pour mettre fin à la chienlit (vive DG).

Faut dire que passer du statut de super puissance avec le plein emploi on est passé à une puissance secondaire avec d'enormes difficultés economiques et une corruption généralisée alors que chez les satélites on est passé du statut de vassal avec une economie dependant de l'URSS à un statut "d'ami" des USA :rire: avec une economie qui est quand même plus efficace.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
16 mai 2008 à 10:03:32

Faut pas croire mais la politique de Poutine n'est pas si mauvaise que ça (au présent car même si Medvedev est au pouvoir c'est Poutine qui dirige). Par ses nationalisations et sa "dictature" il contribue au redressement de la Russie et tente, tant bien que mal, d'enrayer la corruption et l'action de la mafia. Bon après c'est sûr, c'est pas très bénéfique pour le peuple qui travaille et les inégalités se creusent, les riches deviennent encore plus riches et les pauvres restent pauvres...
Je suis d'accord qu'il y ait des nostalgiques de l'URSS ou le plein-emploi régnait mais bon, faut bien assurer le changement un jour et ça se fait pas en un clin d'oeil.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
16 mai 2008 à 10:20:58

Nerghal_Kaiser

On est en 2008 ! L'URSS a disparu en 1991 ! 17 ans et c'est encore le bordel ! (moins qu'avant bien sûr) Alors que les anciens vassaux ont assurés la transition.

Bon après c'est sûr, c'est pas très bénéfique pour le peuple qui travaille et les inégalités se creusent, les riches deviennent encore plus riches et les pauvres restent pauvres...

En TES, j'ai vu qu'au contraire apparaissait une classe moyenne qui consommait enormément car l'epargne etait peu sûr et l'inflation élévée

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
16 mai 2008 à 13:44:24

17 ans ou pas faut bien que la transition se fasse, j'ai vu le reportage sur la corée du nord dernierement, quand on voit leur état mental il faudra plus de 17 ans avant de les rééduquer. c un autre sujet aussi

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
16 mai 2008 à 14:01:16

Euh oui, je ne suis pas communiste mais les dirigeants avaient au moins une volonté de donner un niveau de vie au peuple et une société cohérente alors que les chefs nords coréens ne pensent qu'a eux et ont une idéologie criminelle.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
16 mai 2008 à 16:59:42

"les dirigeants [...]" :monoeil: les dirigeants s'en mettaient plein les fouilles et basta, c'est partout pareil, l'idée de faire le bien du peuple c'est du pipo c'est juste bon pour se faire élire et faire beau sur les affiches et les manifestes mais ça n'a jamais été concret!

Et puis quelle est cette manie de tout le monde (je dis pas ça contre toi) de dire "je ne suis pas communiste" quand on avance une idée somme toute "gauchotte" ? On est pas forcément communiste tout comme on peut avancer une idée nationaliste et faire preuve de patriotisme sans pour autant être d'extrème droite !

Et les chefs coréens n'ont pas une idéologie criminelle, loin de là, que vas-tu chercher là ? Les enfants se prosternent devant Kim Jong Il en entrant à l'école, c'est bien pour une chose, car il a fait le bien du peuple et qu'il fait face à ces chiens d'américains. Qui a dit que le Dieu vivant descendant de Kim Il Sung était criminel ?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment