CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les navires de guerre américains

Hova-tion
Hova-tion
Niveau 8
13 mai 2008 à 00:34:43

:salut:

Je lance ici un sujet qui me paraît intéressant, celui de l'histoire et du recensement des navires de guerre américains : les USS (United States Ship).

Tout d'abord, comme Pearl Harbor est passé avant-hier soir à la télévision, il me paraît souhaitable d'évoquer la grande "victime" de l'offensive japonaise, en l'occurence l'USS Arizona, troisième du nom.

http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/USS_Arizona_%28BB-39%29

On peut d'ailleurs encore voir son épave sous le Mémorial de Pearl Harbour ---> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b1/DN-SD-06-09336.jpg

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
13 mai 2008 à 00:49:51

C'est bien de la merde ce film :rire2:

Sinon mon père s'y connaît mieu, le nombre de bouquins sur les navires et les avions :honte:
Moi je ne connais que le Bismarck :snif2: et comme je poste sur un iPod, je peux même pas poster de lien pour les photos - faut les copier à la main les liens :malade:

Néanmoins, je suis de tout coeur avec toi et les histoires de guerre m'intéressent fortement, surtout quand il s'agit de navires, de bâtiments de guerre :-)))

Hova-tion
Hova-tion
Niveau 8
13 mai 2008 à 00:59:52

Tu postes d'un Iphone ou bien d'un Ipod ?

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
13 mai 2008 à 01:11:00

Je voulais un PC, ma mère ma offert une 360 :snif2:

Je voulais un mp3 tout simple, comme le shuffle, et me voilà avec le iPod Touch (pas très commode avec mon quartier, même si il y a pire)

vieuxgars
vieuxgars
Niveau 7
13 mai 2008 à 02:53:27

si tu veux une Mercedes, demande une R5 :ok:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
13 mai 2008 à 10:47:55

En parlant de Pearl Harbor, saviez-vous que Roosevelt etait au courant et qu'il etait bien content car il cherchait un pretexte pour entrer en guerre mais qu'il a été depassé par l'ampleur de la debacle.

ps: MA source ? Une emission qui s'apelle "histoire de comprendre" et non "Méchenamairick1.fr"

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
13 mai 2008 à 11:02:26

C'est une thèse relativement répandue. Roosevelt aurait limogé l'ancien amiral en chef de la flotte du Pacifique, qui refusait (à raison) de regrouper la flotte à Pearl Harbor.
Résultat, la flotte a effectivement été rassemblée à PH, attisant les tentations japonaises d'en profiter ! MAIS, comme par hasard, le jour de l'attaque aucun porte-avions (bâtiment le plus important) n'était présent à PH...

Je ne suis pas forcément en faveur de cette thèse (je vois mal un humaniste comme Roosevelt sacrifier autant des siens), mais c'est vrai que ces éléments sont troublants...

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
13 mai 2008 à 13:44:31

pour entrer en guerre il faut l'opinion publique avec soi et Pearl Harbor a contribué à retourner l'opinion publique américaine qui, avant, n'était pas favorable à l'entrée en guerre...

ça a été pareil avec le Lusitania en 1915...

geforce5700fx
geforce5700fx
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:24:08

Attaqué par des sous-marins allemands :oui:

En tout cas, sacrifier des vies pour en sauver d'autres, vaut mieux être au bon endroit :peur:

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:39:11

Je ne suis pas forcément en faveur de cette thèse (je vois mal un humaniste comme Roosevelt sacrifier autant des siens), mais c'est vrai que ces éléments sont troublants...

Il ne pensait que ça serait un carnage de cette ampleur aussi...

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
13 mai 2008 à 17:40:04

ça a été pareil avec le Lusitania en 1915...

Sauf que les américains n'y sont pour rien. Ce sont les attaques de 1917 qui les ont poussés à la guerre

The_Spartan
The_Spartan
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:31:08

Je crois que Roosevelt savait qu'une attaque se préparait mais il ne savait pas où et quand...

ACE44
ACE44
Niveau 10
15 mai 2008 à 21:22:41

Alors voilà ce que je sais :
Les Portes-avions :
Pendant le raid sur Pearl Harbor les PA n'ont pas été coulé. L'Amérique possédait a ce moment 4 porte avions (dont 3 engagé dans les batailles) : Le YorkTown, L'enteprise et le Hornet.
Le Yorktown sera touché mais pas coulé :hap: pendant la bataille de la mer de corail. Il sera réparé très rapidement pour être opérationnel seulement un mois après pour la bataille de Midway (ce qui surpris les Jap qui pensait l'avoir coulé). Midway a donc engagé trois PA américain contre 8 PA jap (4 vont être coulé par les américain. Sans compté le super cuirassé Jap : le yamato.

Croiseur et Cuirassé.
Comme vous le savez 4 cuirassé seront coulé a Pearl Harbor (facile a trouvé les cuirassés porte le nom d'état et les croiseur de ville).

je donnerais les nom des croiseurs et cuirassés coulé plus tard.
Juste une présison sur les PA : a la fin de la guerre les aréricains en avait 8, au début les Jap en avaient 11.

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
15 mai 2008 à 22:16:23

J'ai peut être mal compris le sens de ta phrase, mais le Yamato n'a pas été coulé à Midway...

Je pensais aussi que les japonais n'avaient "que" 6 portes-avions à Midway.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:38:53

Le Yamato a été coulé en 1945....

Et les Japonais avaient 4 PA à Midway contre 3 pour les Américains.

Loin de là l'idée de remettre en cause le succès US mais ils ont eus enormément de chance ! Au moment où Nagumo preparait un nouveau raid sur l'île et où donc le pont des PA japs etaient plein d'essence et de bombes, les Torpilleurs Us arrivent. Les intercepteurs Japonais font un carnage mais à ce moment les bombardiers en piqué arrivent et sans opposition (les torpilleurs opérant au ras des flots et les piqués depuis très haut) ils peuvent tranquillement arrosés les ponts des Pa japonais.

3 sont detruits en 5 minutes !!! Le dernier parvient à envoyer ses bombardiers endomagés le yorktown avant qu'un sous-marin japonais parvient à l'achever. Au cours de la retraite un croiseur japonais est coulé.

(je cite wikipedia maintenant)

Les forces américaines se retirèrent rapidement après une victoire décisive. La perte de quatre porte-avions porta un coup d'arrêt à l'expansion de l'Empire japonais dans le Pacifique et le mit en position défensive seulement six mois après l'attaque contre Pearl Harbor. L'amiral Yamamoto avait fait la prédiction à ses supérieurs que le Japon aurait le dessus pendant six mois à un an avant d'être débordé par les ressources américaines. Il avait été terriblement exact.

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
15 mai 2008 à 22:42:17

J'ai oublié de dire que après que les avions japonais eurent touchés le yorktown, les US ont detruit le dernier PA jap :desole:

ACE44
ACE44
Niveau 10
16 mai 2008 à 17:54:20

Les japonais ont bien engagé 8 PA a Midway :
la flotte était divisé car les jap ont fait des leurres en attaque sur d'autre cibles également.

Voilà les divion avec nom des généraux (ou autre grade) qui ont dirigé la bataille :
4 porte-avions, 2 cuirassés, 3 croiseurs, 248 avions (Nagumo),
1 porte-avions, 3 cuirassés, 8 avions (Yamamoto),
1 porte-avions, 2 cuirassés, 10 croiseurs, 24 avions et 32 hydravions (Kondo),
2 porte-avions, 4 cuirassés, 8 croiseurs, 82 avions (diversion sur les Aléoutiennes),
100 navires de soutien,
196 avions basés à terre (ils n'intervinrent pas dans la bataille)

Quand au yamato je me suis mal exprimé, il a été engagé a midway mais pas coulé. Il sera coulé lors de la Bataille d'okinawa (les jap l'avait prévu et voulait s'en servir comme une base sur la plage).

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:31:49

Justement, la bataille des aleoutiennes c'est pas Midway, c'est une victoire japonaise à des milliers de km au nord

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:35:12

Quand au yamato je me suis mal exprimé, il a été engagé a midway mais pas coulé. Il sera coulé lors de la Bataille d'okinawa (les jap l'avait prévu et voulait s'en servir comme une base sur la plage).

???????????????????????????????,

Ils s'en sont servis comme navire kamikaze dans une charge desespéré contre la flotte de debarquement d'okinawa. Il fut coulé avant d'atteindre la flotte Us mais sa diversion a permis l'attaque d'avions kamikazes

ACE44
ACE44
Niveau 10
16 mai 2008 à 20:42:07

je cite :
"Dans le cadre du plan de défense d'Okinawa, la marine impériale décida d'une sortie sous la forme d'une action suicide, l'opération Ten-Gō. La IIeme flotte japonaise devait faire route vers Okinawa pour y détruire le maximum de navire ennemis. Ensuite, le cuirassé lourd Yamato devait s'échouer sur l'île pour former une sorte de forteresse d'artillerie. Le Yamato avait du combustible uniquement pour un aller simple."

la Yamato apres avoir fait son opération Kamikaze devait donc servir de base ou forteresse si tu préfère.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment