CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Che Guevara

Eagle_17
Eagle_17
Niveau 6
09 mai 2008 à 20:54:44

Bonjour a tous.
C'était pour qu'on explique pourquoi le che est aussi populaire, qu'on fait des t shirt à son effigie alors que certains fait (ou possibilités) sont alarmants:

-> D'abord ,même si Che Guevara s'est battu contre la dictature du général Batista , il a contribué a l'instauration du régime de Fidel Castro .... un autre dictateur.

-> Il y a ensuite le fait qu'il est soupçonné d'avoir ordonné l'éxécution de centaines de prisonnier lorsqu'il était commandant de le fortesse de Cabaña

-> Son héritage n'est pas si glorieux : le système qu'il a mis en place sert aujourdhui à emprisonner les opposants au régime actuel .....

Mon but n'est pas de le dénigrer a tout prix , sauf que il y a de quoi s'inquiéter , d'autant plus que énormément de jeunes portent fièrement des T Shirts Che Guevara .
Et si c'était comme porter un T Shirt de Staline ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
09 mai 2008 à 21:24:04

Bah beaucoup l'ont retenu comme un martyr qui est mort en voulant accomplir son idee...

Puis l'image a ete reprise par des frmes de vetements, et bon, pour faire du pognon, pas besoin de rappeler pour quoi exactement il se battait...

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
09 mai 2008 à 22:23:15

Il symbolise la lutte pour les peuples et en effet, en mourant en martyr pour ses idées, cela a fait de lui quelqu'un de très populaire... et on a oublié son côté obscur (le fait qu'il aimait tuer, etc.).
Ce qui est amusant c'est le fait que les capitalistes se sont fait du fric sur son dos... Aujourd'hui, je me demande si il dirait "ouais cool, je suis une légende" ou alors "foutus capitalistes, ils se sont servis de mon image pour se faire un maximum de fric sur mon dos".

_Ea_
_Ea_
Niveau 5
09 mai 2008 à 22:59:34

Maciavelus de ou tu tire le fait qu'il aimait tuer?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 mai 2008 à 23:01:55

Ce sont les anti-Che qui disent qu'il aimait tuer, c'est l'argument de base pour le salir et c'est assez pathétique.
Le Che a tué, fait exécuter, mais c'était un révolutionnaire qui n'a jamais cru à la lutte pacifique, ce qui peut se comprendre vu l'adversaire.
Ce n'était pas un bisounours, mais pas non plus un monstre assoiffé de sang.

_Ea_
_Ea_
Niveau 5
09 mai 2008 à 23:03:57

C'est aussi se que je me disais, on fait pas une omelette sans cassé quelque œufs!

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
09 mai 2008 à 23:36:33

Je crois que si, ça a été prouvé qu'il prenait plaisir à tuer ses ennemis, il le faisait de bon coeur.
Ce n'est pas un argument anti-Che, c'est une réalité et personnellement je n'y vois rien de choquant. Il aimait tuer ses ennemis et ce n'était pas le seul dans ce cas.

Il y en a qui tuent car on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs et il y en a d'autres qui tuent leurs ennemis en y prenant plaisir, le Che faisait partie de la deuxième catégorie mais ce n'est pas du tout anti-Che. Cela fait partie de sa personnalité, je ne suis pas là pour le juger ni pour dire que c'était un "gentil" ou un "méchant", on s'en fout un peu de ça, on est sur le forum "histoire" pas sur le forum "politique".

_Ea_
_Ea_
Niveau 5
09 mai 2008 à 23:39:54

Et comment on fait pour savoir qu'il aimait tuer :question: C'était surement pas le genre de truc que l'on hurle sur les toits!

Bonjours chers représentant de l'ONU, je suis Ernesto Guevara et je suis envoyer par la Havane....à et je vous est dit que j'adore tuer?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 mai 2008 à 00:06:45

Les témoignages et livres qui ont parlé de ça étaient tous à charge contre le Che, d'où un certain doute sur cette affirmation, difficilement prouvable en effet, et surtout en totale contradiction avec sa pensée depuis le début...

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
10 mai 2008 à 00:22:07

C'est un symbole de jeunesse, de rébellion, faut pas chercher plus loin...

novadieu
novadieu
Niveau 10
10 mai 2008 à 00:23:27

Et sa barbe est très cool!

[Technoviking]
[Technoviking]
Niveau 6
10 mai 2008 à 01:44:03

"Mon but n'est pas de le dénigrer a tout prix , sauf que il y a de quoi s'inquiéter , d'autant plus que énormément de jeunes portent fièrement des T Shirts Che Guevara ."

:d) Chaud le gars qui croit sérieusement que 90% des jeunes qui portent des vêtements du Che savent quelque chose de plus que son nom :rire: (à prendre au premier degrés :( )

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
10 mai 2008 à 11:25:07

Au passage, très beau pseudo, Technoviking! :ok:

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
10 mai 2008 à 12:21:22

Je pense que les personne portant des tee-shirt Che Guevara (ET sachant qui il est et ce qu'il a fait) les portent pour saluer le courage qu'il a eu de sutenir ses idéaux jusqu'à la mort. Je ne pense pas que beaucoups de personnes iraient jusque là, et c'est ça qui est admirable dans la personne d'Ernesto Guevara.

Après tout, c'était un révolutionnaire, il est presque logique qu'il ait tué.
1789 a également eu son lot de morts.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
10 mai 2008 à 13:06:44
  1. Valcmwa Voir le profil de Valcmwa
  2. Posté le 10 mai 2008 à 12:21:22 Avertir un modérateur
  3. Je pense que les personne portant des tee-shirt Che Guevara (ET sachant qui il est et ce qu'il a fait) les portent pour saluer le courage qu'il a eu de sutenir ses idéaux jusqu'à la mort. Je ne pense pas que beaucoups de personnes iraient jusque là, et c'est ça qui est admirable dans la personne d'Ernesto Guevara.

J'ai peur malheureusement que la majorité des gens qui portent des t-shirts à son effigie ignore qui il était vraiment, et surtout ce qu'il a fait et son idéologie...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
10 mai 2008 à 13:17:26

Ouais, et c'est bien dommage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2008 à 13:18:26

Soyons sérieux, la grosse majorité des jeunes portant un tee-shirt à l'effigie du Che te diront qu'ils savent de lui qu'il a fait la révolution à Cuba mais ça s'arrêtent là, posent leur quelques questions un poil plus détaillé sur le personnage où même sur le pourquoi il a fait la révolution et tu vas rigoler, souvent ils répètent ceux que d'autres disent sans vérifier. Depuis 20 ans c'est un phénomène de mode qui repose sur la photo de Korda avec des haut et des bas.

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
11 mai 2008 à 16:21:00

le gros problème qui se pose et s'oppose en ce moment , c'est la volonté de lui rendre hommage ( en portant donc un tee-shirt à son éfigie ) mais à contrario de contribuer aux profits des capitalistes qui ont utilisé , comme dit dans un post au-dessus , son image pour se faire du fric .

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
11 mai 2008 à 17:26:05

C'est clair que les jeunes qui porte ce genre de Tshirt n'en connaissent absolument pas la signification ni la portée, ça te donne un genre kikoolol rebelle :noel: et c'est tout.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
11 mai 2008 à 22:29:33

Techniquement, Cuba n'est pas une dictature.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment