CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'histoire d'un chanteur mort

Trunk_Reload
Trunk_Reload
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:36:45

Le 20 fevrier 1967, née Kurt Donald COBAIN à l´hopital Grays Harbor, Aberdeen, Etat de Washington.

Le 20 fevrier 1981, Kurt recoit sa premiere guitare, une Lindell d´occasion. A en croire son professeur de musique, son but principal était d´apprendre à jouer " Stairway To Heaven".

En 1983, il rencontre Chris NOVOSELIC, un grand dadais américano-croate, un autre aspirant punk rocker fidèle des Melvins, avec qui il couvre les murs d´Aberdeen de graffitis.

En Août 1984, Kurt assiste enfin à son premier concert de punk rock, le jour même du lancement de la chaîne musicale MTV.

En 1986, COBAIN et NOVOSELIC commencent les répétitions avec leur groupe.

En Novembre 1988 : Le label de Seattle Sub Pop sort le 1er single de NIRVANA, " Love Buzz"/"Big Cheese". Edition limitée à 1000 éxemplaires. Une autre composition du groupe, " Spank Thru", apparaît dans la compilation Sub Pop 2000. Premier papier élogieux par John Peel dans The Observer.

Le 15 juin 1989 : Le premier album de NIRVANA, Bleach, sort chez Sub Pop. Le groupe entame sa première véritable tournée américaine.

Le 30 octobre 1989 : NIRVANA débite sa première incursion européenne à Newcastle, poursuit à Berlin au temps de la chute du mur, puis donne un concert légendaire le 3 décembre à l´Astoria de Londres.

Le 22 septembre 1990 : NIRVANA débarque en conquérant pour jouer à Seattle. COBAIN vire Danny Peters ( qui lui même venait de remplacer Crover), et le remplace par un certain... Dave GROHL !

En Octobre 1990 : Sub Pop sort le second single de NIRVANA, " Sliver"/"Dive". Pendant ce temps, Kurt commence à chercher une nouvelle maison de disques.

Le 24 septembre 1991 : Geffen sort Nevermind en pressant 46 000 exemplaires. Vers Noël, l´album se vend à 40 0000 exemplaires par semaines. Il a déjà rapporté 50 millions de $.

Le 4 novembre 1991 : NIRVANA assure une mini tournée Européenne. Nevermind et le single " Smells Like Teen Spirit" cartonnent dans les charts mondiaux.

Le 24 février 1992 : Kurt épouse Courney Love à Hawaï.

Le 18 août 1992 : La petite Frances Bean COBAIN voit le jour à Los Angeles, tandis que son père subit une cure de désintoxication dans le même hôpital. L´administration demande le retrait des droits parentaux ( les COBAIN se battront contre cela jusqu´en mars 1993).

Le 2 mai 1993 : Kurt est admis dans un hôpital de Seattle suite à une overdose.

Le 23 juillet 1993 : Nouvelle overdose pour Kurt, cette fois à quelques heures avant de monter sur scène à New-York.

Le 21 septembre 1993 : Geffen sort In Utero. Le disque démarre directement n°1 dans le Bill-board.

Le 18 novembre 1993 : NIRVANA enregistre à New-York un concert Unplugged pour la chaine MTV. Le disque sortira 1 an plus tard.
Les 3 et 4 mars 1994 : Kurt subit une overdose suite à l´absorption d´un mélange de champagne et de Valium. Son entourage décrira la tentative comme un simple accident. En réalité, il s´agissait d´une première tentative de suicide.

Le 4 avril 1994 : Wendy COBAIN, la mère de Kurt, déclare la disparition de son fils ( armé et peut-être suicidaire) à la police de Seattle.

Le 5 avril 1994 : Caché dans une pièce discrète située au-dessus du garage da sa maison de Lake Washington Boulevard, Kurt Donald COBAIN écrit une lettre d´intention de suicide, s´injecte une dose d´héroïne et place le canon du fusil dans sa bouche avant d´appuyer sur la détente. Il avait 27 ans...

Le 8 avril 1994 : Kurt est retrouvé mort par un électricien venu installer un système de sécurité à la demande de Courtney Love.

Voila les grandes de la vie d´un chanteur hors du commun, plus d´infos sur http://www.nirvanaweb.fr.st/

Trunk_Reload
Trunk_Reload
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:50:36

Avant de mourir, il a ecrit une lettre
la voici...

Boddah , prononcé ,

Paroles de la bouche d´un simplet expérimenté qui, de toute évidence, est un pleurnichard émasculé et infantile. Cette lettre est assez simple à comprendre. Tous les signaux d´alertes lancés par les théoriciens du rock punk au fil des années, de ma première initiation à, disons, l´éthique qui accompagne l´indépendance et l´étreinte de votre communauté, se sont révélés justifiés.
Cela fait trop d´années que je n´éprouve plus d´excitation en écoutant et en créant de la musique, ni en lisant ou en écrivant des textes. Je me sens coupable, au-delà des mots. Par exemple, lorsque nous sommes en coulisses, quand les lumières s´éteignent et quand la clameur maniaque de la foule commence à gronder, ça ne me touche pas autant que ça touchait Freddy Mercury, qui aimait cela, se délectait dans l´amour et l´adoration des gens. C´est quelque chose que j´admire et que j´envie. Le fait est que je ne peux pas vous tromper plus longtemps. Je crois que le crime le plus bas, c´est tromper les gens, en leur faisant croire que je m´amuse vraiment. Parfois, j´ai l´impression qu´on me demande de pointer avant de monter sur scène. J´ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour apprécier cela ( et j´apprécie ça, Dieu le sait, mais pas assez). J´aime l´idée que nous avons touché et distrait tant de gens. Je dois être l´un de ces gars narcissiques qui n´aiment les choses qu´une fois disparues. Je suis trop sensible. Il faut que je sois légèrement tétanisé pour récupérer l´enthousiasme de mon enfance. Lors de nos trois dernières tournées, j´ai beaucoup mieux apprécié les gens que j´ai rencontrés et qui aiment notre musique, mais je n´arrive pas à surmonter la frustration, la culpabilité et la compassion que j´éprouve envers tout le monde. Il y a du bien dans chacun d´entre nous, et je crois que, tout bonnement, j´aime trop les gens, je les aime tellement que ça me rend foutrement triste. Ce poisson triste, insensible, ingrat, bon Dieu ! Pourquoi est-ce que tu es incapable d´en retirer du plaisir ? Je n´en sais rien ! J´ai une déesse pour épouse, qui transpire l´ambition et l´empathie, et une fille qui me rappelle ce que j´étais. Elle est pleine de joie et d´amour, elle embrasse tous ceux qu´elle rencontre, parce que le monde est bon et que nul ne doit lui faire du mal. Et ça me terrifie au point que je ne peux plus fonctionner correctement. Je ne supporte pas de penser que Frances deviendra un jour malheureuse, auto-destructrice, flirtant avec la mort, comme moi. J´ai une belle vie, et j´en suis reconnaissant, mais depuis l´âge de sept ans, je déteste le genre humain dans sa globalité. Seulement parce que ça semble tellement facile pour les gens de s´entendre entre eux et d´être compatissants. Seulement parce que j´aime les gens et que je me désole trop sur leur sort. Merci à tous, du plus profond de mon estomac brûlant et nauséeux, pour vos lettres et vos attentions. Je suis un gosse trop fantasque, trop capricieux ! Je n´ai plus la passion, et, souvenez-vous, mieux vaut se consumer que de s´affaiblir et disparaître.

Paix, Amour, Compassion,
Kurt Cobain

Frances et Courtney, je serai à votre autel.
S´il te plaît Courtney, tiens le coup, pour Frances.
Pour sa vie, qui sera bien meilleure sans moi.

Je vous aime, je vous aime

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
20 septembre 2004 à 21:02:00

pauvre kurt, des artistes comme lui ça n´existe plus. il s´est éteint car il ne voulait plus tromper le gens. alors que maintenant, les " artistes" trompent ouvertement tout ça pour se faire plus de fric. kurt était authentique et c´est ça qui la perdu.

" Je n´ai plus la passion, et, souvenez-vous, mieux vaut se consumer que de s´affaiblir et disparaître. " :snif:

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
20 septembre 2004 à 21:13:14

ya pas une erreur là? " mieux vaut se consummer que disparaitre" dans ce cas il seraient encore vivant sur une chaise! ça srai plutot " mieux vaut disparaitre que se consummer!"

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
21 septembre 2004 à 02:03:23

ouais y a une légère incohérence...

mais bon, il mérite que du respect ce cher Kurt

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
21 septembre 2004 à 20:36:48

excellent site en tout cas

better vanishing than consuming...

Trunk_Reload
Trunk_Reload
Niveau 10
22 septembre 2004 à 13:25:25

la phrase serait pluto
Mieux vaut bruler vif que mourir a petit feu

:)
Un chanteur exceptionnel qui ne jouer pas que pour le pognon et qui ne voulait pas etre celebre

-[Boudin]-
-[Boudin]-
Niveau 10
22 septembre 2004 à 16:09:15

c´etait un des seula groupe ( toutes music confondu) a pas mettre une 15 aine de filles a moitier nues pour que le single ce vente mieux.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
26 septembre 2004 à 00:21:05

et le coffret ( reppoussé maintes fois par la saloperie de courtney love, que ce pauvre kurt aimera jusq´ua bout...) va pas tarder a sortir!

http://www.guitariste.com/forums/groupe-artiste,fans-de-nirvana-grande-nouvelle,71696.html

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
26 septembre 2004 à 00:23:30

trunk ton exemple avec le buchet est un très mauvais exemple........car dans les deux cas tu meurs par asphyxie, donc a petit feu.......
kurt a dit je cite " better vanishing than consuming" ce qui signifie " mieux vaut disparaitre que se consummer"

. .......

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment