CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La bataille de Stalingrad !

DungeonExplorer
DungeonExplorer
Niveau 5
23 avril 2008 à 15:14:22

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la bataille de Stalingrad (Septembre 1942 - Février 1943) je vous invite à regarder ce documentaire en 5 parties :-)

A mon sens c'est une bataille qui a été un peu oubliée, qui pourtant a été aussi, voire plus violente que le jour J :ok:

http://www.dailymotion.com/bookmark/SpartanJohn117/video/x2wzxh_la-bataille-de-stalingrad-partie-1_politics

http://www.dailymotion.com/bookmark/SpartanJohn117/video/x2x036_la-bataille-de-stalingrad-partie-2_politics

http://www.dailymotion.com/bookmark/SpartanJohn117/video/x2x068_la-bataille-de-stalingrad-partie-3_politics

http://www.dailymotion.com/relevance/search/stalingrad/video/x2x09w_la-bataille-de-stalingrad-partie-4_politics

http://www.dailymotion.com/relevance/search/stalingrad/video/x2x0c6_la-bataille-de-stalingrad-partie-5_politics

Enjoy :)

Moff_
Moff_
Niveau 10
23 avril 2008 à 15:48:43

Oubliée ? Stalingrad ?
Ca doit être un des noms de batailles les plus connus de la seconde guerre mondiale, juste après le débarquement...

DungeonExplorer
DungeonExplorer
Niveau 5
23 avril 2008 à 15:49:41

Je dis dans la mémoire collective, celle de la plupart des gens :ok:

DungeonExplorer
DungeonExplorer
Niveau 5
23 avril 2008 à 16:01:30

C'est peut être juste ma classe qui doit être composé d'ignorants alors :-)

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
23 avril 2008 à 16:03:48

Salut, bon je te felicite d'avoir decouvert cette bataille, mais bon c'est pas du tout un scoop cela, et tu ne nous fais pas decouvrir grand chose... Deja, pas mal de gens la connaissent cette batille (surtout apres le film qui l'a popularisee). Donc, le topic est un peu inutile. Et puis il existe deja un topic dessus (sans compter tous les topics de Seconde Guerrre Mondiale)

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
23 avril 2008 à 17:24:00

Merci pour cette initiative...

Je ne connaissais pas ce documentaire et je vais le regarder avec grand intérêt.

DungeonExplorer
DungeonExplorer
Niveau 5
23 avril 2008 à 19:41:23

Je connaissais déjà cette bataille mais je voulais vous montrer ce document que j'ai découverts récemment :-)

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
23 avril 2008 à 22:00:50

Bien sûr que tout le monde connaît la bataille de Stalingrad. Mais ça ne coute rien d'en apprendre plus sur ces évênements surtout que ce document est pas mal fait au niveau images d'archives. Si je me contente juste de parcourir wikipédia pour juger tout savoir sur stalingrad, le travail historique serait bien monotone...

Sinon, c'est vrai que ce topic pourrait aller dans le topic de pub à moin qu'un débat s'anime sur ce documentaire.

DungeonExplorer
DungeonExplorer
Niveau 5
23 avril 2008 à 22:31:02

Excusez moi je suis nouveau sur le forum Histoire :desole:

Bon bonne nuit tout le monde, demain on a un déporté qui vient au lycée, j'ai hâte de le voir !

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
24 avril 2008 à 03:21:40

T'en fais pas :-)

Y a juste certains forumeurs qui sont méfiants par rapport aux nouveaux, mais ils sont gentils, au fond :coeur:

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
24 avril 2008 à 17:52:56

DungeonExplorer

Bienvenue :ok:

acala
acala
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:58:49

PERSONNE N'A OUBLIE STALINGRAD
ZA RODINOU

NIKTO ZABILI CTALINGRAD

thomasw
thomasw
Niveau 9
30 avril 2008 à 16:10:42

bonne initiative !!

je vais le regardé avec beaucoup d'interet :-)
et jespere qun débat constructif sera organisé sur ce post ;)

Pavlov77
Pavlov77
Niveau 1
06 juin 2008 à 22:21:17

Quand tu parles d'une bataille "a ton sens plus violente"... Il y a eu environ 2 millions de morts !!! Cela comprend les morts russes, allemands, roumains et italiens... Ce chiffres comprend tous les tués dans la ville et ceux morts autour de Stalingrad (opération Uranus et opération Saturne notamment). Cette bataille à commencée en juillet 42 et à fini en février 43.

Pour info il y a eu 1200 tués à omaha Beach côté US le jour J... Plage réputée la plus difficile... Je pense que tu es à des années lumière de pouvoir imaginer la dureté des combats à Stalingrad... il a fait jusqu'à -25 degrés là-bas...

C’étaient des combats urbains dès plus intenses… quartiers par quartiers, maisons par maisons, étages par étages, pièces par pièces… des bâtiments ont été pris, perdus et repris plusieurs fois par jour !!!

Là-bas les soldats crevaient de froid, ne mangeaient pas à leur faim, dormaient très mal et il n’y avait plus d’hygiène… De jour comme de nuit c’était un vacarme incessant (Tirs des fusils, crépitement des mitrailleuses, explosions des grenades, bombardements…). C’est la plus grande bataille de tous les temps !!! Nous sommes très loin des 700 000 morts de Verdun en 1916 et encore plus des 9 500 tués alliés lors du Jour J.

Le Jour J est une opération logistique extraordinaire… Du jamais vu… Mais Stalingrad est à mon sens ce qui s’est fait de pire en matière de combat urbain. Les russes se sont battus à mort pour pouvoir écraser la 6ème armée allemande…

Si cela t'interesse je te conseille 2 oeuvres :

- STALIGRAD de Antony BEEVOR aux Editions de Fallois
- STALINGRAD le chaudron infernal de Stephen Walsh aux Editions L'archipel.

Le premier est un pavé à lire... sans presque aucune photo... Historiquement il est trés pointu...
Le 2nd est moins long à lire mais il est très bien illustré.

Voila

A+

Antiochos-III
Antiochos-III
Niveau 10
07 juin 2008 à 11:13:32

STALIGRAD de Antony BEEVOR aux Editions de Fallois

Si c'est celui que j'ai lu, il est :ok:

Daska
Daska
Niveau 10
07 juin 2008 à 12:27:57

C'est du Beevor quoi. :-)

Son bouquin sur la guerre d'Espagne est très bon aussi.

thomasw
thomasw
Niveau 9
12 juin 2008 à 15:11:27

ainsi que son oeuvre sur la bataille de Berlin beaucoup moin épique que son Stalingrad mais tout aussi horrifiant

jimmy-boy
jimmy-boy
Niveau 9
12 juin 2008 à 16:28:17

c est genial ta video

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:58:10

effectivement vraiment pas mal je suis en train de regarder là :-)

[Mike-Huckabee]
[Mike-Huckabee]
Niveau 8
14 juin 2008 à 22:28:52

" Il y a eu environ 2 millions de morts !!! Cela comprend les morts russes, allemands, roumains et italiens... Ce chiffres comprend tous les tués dans la ville et ceux morts autour de Stalingrad (opération Uranus et opération Saturne notamment). Cette bataille à commencée en juillet 42 et à fini en février 43.

Pour info il y a eu 1200 tués à omaha Beach côté US le jour J... Plage réputée la plus difficile... "

- 1200 tués sur une plage en 1 jour oui c'est énorme. Il ne faut pas comparer le nombre de mort en 1 journée sur un espace très restreint (Omaha beach) et le même critère sur une durée de 8 mois pour un espace nettement plus important (stalingrad).

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment