CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La guerre 1914-1918

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
24 septembre 2004 à 00:55:26

lol c´est macabre ce site..

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
24 septembre 2004 à 07:10:40

Acamapichtli Posté le 22 septembre 2004 à 22:37:24
Les canadians n´ont pas fait gagné, mais on fait une tres grosse contribution. Sans eux p-e que la guerre aurait été gagné mais la France aurait surement été prise et la guerre aurait duré plus longtemps. Si vs dites que les canadians ont faites juste une petite contribution c´est surement, car vs y connaisser pas assé sur le sujet.

lool c´est pas vos quelque milliers d´hommes qui aurait décidé que si oui ou non la France aurait été prise

votre contribution a ete apréciable mais pas essensiel

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
24 septembre 2004 à 17:50:37

Max Gallo
" Mort pour la France"
En III volumes

Traitant de l´avant, du pendant et de l´après première guerre mondial. Instructif et très bien réalisé. Je le conseil à tout ceux qui voudrait se documenter, et accessoirement, mieux comprendre le pourquoi du comment...

Beyblade911
Beyblade911
Niveau 10
24 septembre 2004 à 22:05:00

et dire que sans l´Amérique du nord l´europe serait allemande. On vous sauve une fois et une deuxieme et apres vous insulter les américians et vous traiter l´armé canadienne de minable ( qui serait peut-etre plus forte si on vous aurais pas aider)

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
24 septembre 2004 à 22:56:03

L´armée canadienne a pas été essentiel et ni appréciable, mais entre les deux. C´est vrai que sans les canadians et les américains, l´europe serait surement allemande.

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
25 septembre 2004 à 11:03:42

Non lol pas pour la premiere guerre mondiale et pas pour la deuxieme la guerre ete deja fini quand les usa sont venu avec quelque millier d homme et pdt la 2ieme les russes aurait fini par tout liberé

Oxean
Oxean
Niveau 8
25 septembre 2004 à 11:10:56

lluvatar_
Posté le 25 septembre 2004 à 11:03:42
Non lol pas pour la premiere guerre mondiale et pas pour la deuxieme la guerre ete deja fini quand les usa sont venu avec quelque millier d homme et pdt la 2ieme les russes aurait fini par tout liberé

Pour la première avant que les américains arrivent la bataille se déroulait au même endroit depuis 3 ans donc c´est grâce à eux que les français ont pu avancer vers l´allemagne.

Les Russes auraient surement réagient trop tard...

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
25 septembre 2004 à 11:18:07

Tu sais combien d´homme on envoyé les usa ? tu sais combien d home avai un equipemen et des armes ?

donc non c pas grave a eux

Acamapichtli
Acamapichtli
Niveau 5
25 septembre 2004 à 14:34:34

Quand je parle que l´Europe serait allemande, je parle de la 2ieme guerre mondial(sans les americains) Pour la premiere je sais qu´ils ont pratiquement rien fait. Mais pour la première la, j´ai écouté un documentaire de 3 episodes de 1h chque qui parlait des canadians a la premiere guerre mondial et vous seriez surpris de ce qu´ils ont fait. Les allemands les craignaient a la fin de la guerre. Dans les journaux ya du monde qui les ont califié comme les armées de Napoléon Bonaparte. Bien entendu c´est les britanniques qui ont dit que c´était grace a eux, car le canada était une de leur colonnie.

camade88
camade88
Niveau 2
26 septembre 2004 à 01:17:12

La guerre de 14/18 est la suite de la guerre de 1870 , l´Alsace et la Lorraine qu´ils ne devaient avoir et 14/18 a entrainer la guerre de 39/45,une chose est sur sans les americains et tous les autres pays qui sont venus se battre a notre place nous ne serions plus français c´est une certitude , mais il faut que les usa recconnaissent que sans les français il seraient toujour britanique et nous au final ont a fait la revolution car l´argent français partait la bas nous ont a dit merci et eux qu´ont ils dit aux français ?

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
26 septembre 2004 à 02:11:00

bizarre lol ce topic a vite dévier en " le rêle du Canada dans la guerre" . .

camade88
camade88
Niveau 2
26 septembre 2004 à 11:12:53

shishio je ne devie pas sur le role du Canada en 39 / 45 je repond a une question d´histoire tu sait ce que c´est l´HISTOIRE que l´on a pas le droit de manipuler a sa guise , malheureusement les nazis n´avaient peur de rien et ont crus jusqu´au bout qu´ils gagneraient a la fin de la guerre c´est des gamins de 13 a 18 ans qui allaient ce battre hittler avait su les motiver , heureusement les pays censés du monde l´on combatut.

shishio_fan
shishio_fan
Niveau 10
28 septembre 2004 à 02:37:51

Camade>> je parlais pas specialement pour toi ^^mais je te rejoins sur ce que tu viens de dire

misterdia54
misterdia54
Niveau 8
08 octobre 2004 à 21:51:46

cherhce les bouquin je Tardi bon c sur la 2 guerre mais vous verre au moin il vat pas de main morte

guiau
guiau
Niveau 5
17 juin 2010 à 14:02:04

:up: :noel:

Bubulle_2010
Bubulle_2010
Niveau 9
03 août 2010 à 18:02:42

L'US army de 1918 était encore trop inexpérimentée pour pouvoir contribuer de façon décisive à l'issue de la guerre, dans le secteur américain l'offensive n'a pas réussie avec des pertes élevées.

MEHNH
MEHNH
Niveau 4
03 août 2010 à 20:03:21

Petite précision, outre la propagande américaine, les historiens considére que l'URSS a vaincu 85% des forces allemandes (qui désertaient le front de l'ouest au profit des canadiens, britaniques, américaines et autres).

Pour la premiére les russes étant visiblement trop occupé par la Révolution d'Octobre :noel: , c'est plutôt un travail d'équipe avec la France au milieu (et les Belges, et d'autres pays de l'Est aussi) avec en soutient les pays déjà cité.

caps_l0ck
caps_l0ck
Niveau 6
04 août 2010 à 15:41:20

En realité, l'avancé en Allemagne est du a la contribution des canadiens. C'est a vichy que les canadiens ont prouvé leur force( ce qui nous a rendu independant), et c'est du a la capture de vichy que la france a pu repousser les Allemands dans leur trou. Les Américains n'ont peut-etre pas envoyé toute une armée mais les hommes Américains arrivait avec du materiel et de l'énergie (car ils n'étaient pas dans la guerre). Je ne dis aps que sans c'est deux facteurs, la france serait allemande mais que la guerre aurait été TRES longue car apres Vichy, le comandement a été changé et la guerre n'était plus qu'une guerre de tranché.

caps_l0ck
caps_l0ck
Niveau 6
04 août 2010 à 16:09:34

Et les canadiens ont toujours eu une reputation d'homme fort. Voici un temoignage d'un prisonier allemand lors de la 2e guerre mondiale(real):
Il y a les americains, bien équipé mais comme soldat,ils sont ridicule. Et puis les Anglais, trop préoccupé par leur habit que la guerre. Et il y a les canadiens *Juron allemand*, des salauds, des durs.
Je crois que ca decrit bien les canadiens d'antan. Aujoudhui, on est moyen...toujours des bon soldats mais aujourdhui, c'est le materiel qui importe.

caps_l0ck
caps_l0ck
Niveau 6
04 août 2010 à 16:58:49

Petite erreur de part.
VICHY => VIMY

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique