CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Erreur immense

Knight_1066
Knight_1066
Niveau 6
09 avril 2008 à 21:39:25

Mon Dieu :

"Au XIIe siècle est inventée la côte de maille, ce dont les chevaliers musulmans feront amplement l'usage. Contrairement aux croisés qui gardent leurs lourdes armures et sont obligés de garder auprès d'eux leurs écuyers pour pouvoir monter à cheval. L'écuyer meurt sur le champ de bataille ? Le croisé ne peut plus monter à cheval…"

http://www.saphirnews.com/La-furusiyya,-l-art-du-chevalier-musulman_a7757.html

No comment, c'est tellement énorme... J'avais entendu une guide dire la même chose lors de l'exposition des pièces de la Furusiyya Art Fondation à l'Institut du monde arabe en 2007 (qui était excellente d'ailleurs), le pire c'est qu'elle avait dit qu'avant les croisades la cotte de maille était quasiment inconnue des occidentaux :ouch:
Je me demande comment des gens qualifiés peuvent dire des débilités pareilles...

Petit rappel historique:
La cotte de maille est inventée par les celtes (probablement en Gaule) pendant l'Antiquité. Par la suite les romains l'intègre à leur équipement militaire et la répande dans le reste de l'Europe et dans le bassin méditerranéen. Au XI et XIIème siècles, ce type de protection est surtout revêtu par les occidentaux, bien que dans le monde musulman son usage est aussi très important.

En fait, après les croisades, les occidentaux copièrent l'équipement des chevaliers musulmans du Proche Orient qui mélangeait cotte de maille et écailles en cuir ou en métal (1). Ainsi au XIV ème siècle en Europe, beaucoup d'armures dites "transitionnelles" étaient composées de cuir, de maille, et de plate d'armure (2).

1: http://www.1186-583.org/Ig/IMG/jpg/zahr_ad_daula_52.jpg
2: http://www.aemma.org/training/armour/14centuryHarness.jpg

Antioche-3
Antioche-3
Niveau 5
09 avril 2008 à 22:26:14

Va sur le topic Afrique, il y a le même genre d'inepties :rire:

saddam972izi
saddam972izi
Niveau 4
10 avril 2008 à 01:37:51

C'est vrai les messages d'Antioche sont de vraies inepties dans le topic Afrique.

C'est une erreur qu'on peut facilement faire parceque les occidentaux ont copié beaucoup de choses sur les orientaux durant les premières croisades. Par exemple les chateaux forts etaient construits en bois en Europe jusqu'à ce qu'ils voient les chateaux forts des Musulmans en pierre de taille pendant les premières croisades.Ce n'est qu'en suite que les chateaux en pierre de tailles se sont vulgarisés en Europe.Les occidentaux ont su utilisé toutes les inventions étrangères pour se lancer à la conquête du monde au XV siècle ils sont admirable pour ca.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
10 avril 2008 à 16:35:16

Rapellons aussi que les seldjoukide (une tribu d'origine turque) avient été terrifié par les cavaliers francs en armure lourde, et que leur première (et unique) tratégie aura été de les hacerlé de flèches et d'éviter à tout prix le combat rapproché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2008 à 18:39:31

"Par exemple les chateaux forts etaient construits en bois en Europe jusqu'à ce qu'ils voient les chateaux forts des Musulmans en pierre de taille pendant les premières croisades.Ce n'est qu'en suite que les chateaux en pierre de tailles se sont vulgarisés en Europe."

Je suis sceptique. Par exemple, le château de Bouillon, celui de Godefroid de Bouillon, un des meneurs de la première croisade, est loin d'être en bois, c'est même un chef-d'oeuvre d'architecture défensive. De plus, ce château lui a été légué par son oncle, ce qui fait de ce château un ouvrage déjà ancien.

Je ne vois donc pas sur quoi tu te bases pour lancer ton affirmation car il existe des exemples de châteaux en dur déjà bien avant la première croisade.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:20:56

Il y a aussi le Krak des chevaliers, une imense forteresse européen ...

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
10 avril 2008 à 19:31:59

Knight 1066 tu fais des reconstitutions ?

skoufsky
skoufsky
Niveau 8
10 avril 2008 à 20:06:35

"C'est une erreur qu'on peut facilement faire parceque les occidentaux ont copié beaucoup de choses sur les orientaux durant les premières croisades. Par exemple les chateaux forts etaient construits en bois en Europe jusqu'à ce qu'ils voient les chateaux forts des Musulmans en pierre de taille pendant les premières croisades.Ce n'est qu'en suite que les chateaux en pierre de tailles se sont vulgarisés en Europe.Les occidentaux ont su utilisé toutes les inventions étrangères pour se lancer à la conquête du monde au XV siècle ils sont admirable pour ca."

Le château de caen a été construit en 1060 alors que la première croisade n'a débuté qu'en 1095. :sarcastic:

Knight_1066
Knight_1066
Niveau 6
10 avril 2008 à 20:56:57

En fait en Occident on a commencé à faire des châteaux en pierre dès le 11ème siècle. Par exemple celui de Guillaume le Conquérant à Falaise est fait de pierre. Mais c'est vrai que ce type de fortification s'est banalisé avec les croisades.

Nerghal_Kaiser, je commence (depuis 1 an en fait mais pas assez d'argent :( :noel: ). Je suis en train de recréer l'équipement d'un chevalier arabe d'Espagne du XII-XIIIème siècle. Pour l'instant j'ai un camail, une tunique, un bouclier et un turban. D'ailleurs samedi et dimanche y'a un gros marché médiéval à Pontoise (95) où je compte m'acheter une masse ou une hache :cool:

Rockcity, voilà des guerriers seljoukides de la fin du XIème - début XII ème:

http://www.geocities.com/tsaatumd/images/seljukWarriors.jpg

Je trouve le gros mec en écailles bien plus "effrayant" qu'un type en cotte de maille.

Antioche-3
Antioche-3
Niveau 5
10 avril 2008 à 21:04:09

Pffffff, et les immenses murailles de pierres de Carthage et de Rome, c'est après la première croisade peut être :question:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:06:09

On contact ils ne peuvent rien faire, les cavaliers francs sont beaucoup plus lourd, ils portent une plus grosse armure que sur ton lien. Les seljoukides sont des archers qui n'acceptent que le combat rapproché que lorsque qu'ils n'ont plus le choix. C'est une sorte de "huns" du moyen-âge ^^

Knight_1066
Knight_1066
Niveau 6
10 avril 2008 à 21:22:27

Les chevaliers francs de cette époque sont même moins lourdement équipés que le ghulam sur mon lien.

Ils ressemblaient à ça:
http://www.elizabethchadwick.com/images/knight.jpg

Mais c'est vrai que la plupart des guerriers turcs étaient légèrement équipés afin d'être plus rapides et agiles. Leurs techniques typiques des peuples des steppes (harcèlement avec des archers montés, etc.) étaient très efficaces :oui:

Knight_1066
Knight_1066
Niveau 6
10 avril 2008 à 21:23:35
  1. Antioche-3 Voir le profil de Antioche-3
  2. Posté le 10 avril 2008 à 21:04:09 Avertir un modérateur
  3. Pffffff, et les immenses murailles de pierres de Carthage et de Rome, c'est après la première croisade peut être :question:

Mais là on parle du Moyen Age.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:30:16

Tes liens pour moi ne sont pas des références ...

La chevalerie franque reste est une cavalerie lourde. Et des leur premier affrontrement (entre seljoukides et croisés) le turcs commencère par les harcélé, mais les croisés gagnèrent quand même par une très bonne stratégie d'attaque ^^

:d) http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Bataille_de_Doryl%C3%A9e

Antioche-3
Antioche-3
Niveau 5
10 avril 2008 à 21:31:35

Knight_1066

Ce mec sort que ce sont les arabes qui ont en premier construit des murailles de pierres, je le casse

Knight_1066
Knight_1066
Niveau 6
10 avril 2008 à 21:44:12

Rockcity01, j'ai jamais dis le contraire. Je sais qu'en mêlée les turcs ne faisaient pas le poids face aux francs (à cette époque). Néanmoins certains de leurs guerriers étaient plus lourdement équipés que ces derniers.

"Tes liens pour moi ne sont pas des références ... "

Si tu sous entend que mes liens sont historiquement faux, c'est que tu ne connais que très peu de choses à l'armement médiéval :(

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
10 avril 2008 à 21:46:55

Je me suis jamais déclaré comme un expert en la matière. Et tu es loin aussi d'être apte à me dire ça ...

Excuse-moi mais je connais même pas la référence de tes liens ^^

Knight_1066
Knight_1066
Niveau 6
10 avril 2008 à 21:54:28

Je suis calé en matière d'équipement médiéval :fier: (en fait c'est même une des seules choses dans laquelle je le suis vraiment :-( )

Documente toi un tout petit peu sur ça, c'est tout simple.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
10 avril 2008 à 22:05:22

Ok alors si tu peux en m'apprendre ce serait géniale. Je suis loin de dire que je suis un pro en la matière donc pardonne mes erreurs ^^

Knight_1066
Knight_1066
Niveau 6
10 avril 2008 à 22:06:42

http://www.amazon.com/Armies-Islam-7th-11th-Centuries-Arms/dp/0850454484/ref=sr_1_17?ie=UTF8&s=books&qid=1207857595&sr=1-17

http://www.amazon.com/French-Medieval-Armies-1000-1300-Men-at-Arms/dp/1855321270/ref=sr_1_31?ie=UTF8&s=books&qid=1207857660&sr=1-31

etc, etc.

:ok:

Les livres de David Nicolle "men at arms" sont sûrement les meilleures références actuelles en matière d'armement médiéval.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment