CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une petite question

xmax007
xmax007
Niveau 5
05 avril 2008 à 21:27:45

Bonjour,
J'avais quelques questions sur le césaropapisme:

1)L'empereur lorsqu'il est excommunié du pays, il perd ces territoires et ils deviennent ceux du pape?

2)Lorsque l'empereur supplie d'entrer dans le château de Mathilde donc c'est le chateau de Mathilde alors pourquoi c'est le pâpe qui commande? Il dit:"non,non, tu n'entres pas!"

3)Lorsque l'empereur redescend en Italie pour se venger, après 2 ans, et là qu'est-ce qui ce passe? La prise de Rome? Et donc le pape est mort? Et pourquoi veulent-ils nommer un anti-pâpe càd tuer le pâpe? Le pape n'étaient pas mort avant?

4)Le pape est chassé de Rome ou il a été assassiné?

5)Hyldebrand ou Grégoire 7 se fait élire par qui? Par Henry 4?Et s'il a été élu par Henry 4 donc au début c'étaient des amis et maintenant des ennemis?

6)Grégoire 7 est mort comment?

Merci de votre aide.

xmax007
xmax007
Niveau 5
06 avril 2008 à 13:19:33

:svp:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
06 avril 2008 à 14:39:19

1 - Topic d'aide : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-59-18969-1-0-1-0-0.htm

2 - Manque de précisions... Des empereurs, il y en a eu plus d'1 dans l'Histoire et lorsque tu dis "L'empereur", notre insconscient ethnocentrique nous fait penser à Napoléon Ier, quand tu dis "les empereurs", on pense alors aux empereurs romains... mais apparemment toi tu évoques un empereur germanique donc il faut le préciser...
Je suppose que ton sujet est lié à la Querelle des investitures, à la réforme grégorienne, etc. mais si tu ne donnes pas de précisions, inutile de demander de l'aide. Lis des livres si tu as besoin d'informations au lieu de demander qu'on te fasse ton travail.

3 - Topic qui sera certainement bientôt fermé à cause des points 2 et 3 et du très mauvais titre de ce topic...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2008 à 15:18:03

Et réponses sur le forum aide aux devoirs

xmax007
xmax007
Niveau 5
06 avril 2008 à 15:36:19

Ce n'est pas un travail, c'était justes quelques question que je me demandais lorsque j'étudiais c'est tout. Et en bas j'avais mis Henry 4 comme Empereur peut-être que je devais mieux formuler la question.
Merci quand même.

xmax007
xmax007
Niveau 5
06 avril 2008 à 15:39:44

Et de toutes façon, si tu veux pas te casser la tête, je vois pas pourquoi tu vas parler pour tout le monde.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
06 avril 2008 à 18:18:12

Okay, la prochaine fois, je te laisserais parler seul dans ton topic :ok: .

Je considère qu'il vaut mieux recevoir une critique constructive pour t'apprendre que ce n'est pas en disant "J'ai une question" que tu vas recevoir des réponses plutôt que de rester seul à se prendre des gros vents en passant pour un boulet qui prend le forum "histoire" pour un forum "aide aux devoirs".

Donc la prochaine fois, tu vas directement au topic d'aide ou alors tu crées un topic argumenté sur le sujet qui t'intérresse avec un titre explicite pour recevoir l'information et provoquer le débat.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
07 avril 2008 à 12:05:54

Comme dit plus haut, le sujet est très mal défini et on a du mal à comprendre de quoi tu parles.

Donc soit tu recopies les questions dans le topic d'aide d'histoire, soit tu ouvres un sujet à part (le débat peut être très intéressant, je pense) avec un beau titre et des précisions de date, de lieu, de nom, etc...

En attendant je ferme celui-ci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment