CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le programme d'histoire en 2508

Cloud69008
Cloud69008
Niveau 6
07 mars 2008 à 12:28:20

Comment il sera ???? Vous imaginez le nombre de pages de cours

bosshunt
bosshunt
Niveau 6
07 mars 2008 à 12:35:53

c'est simple il sera épuré de plein de choses, la seconde guerre mondiale se résumera au génocide et les grandes découvertes à l'amérique...

Nico91FR
Nico91FR
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:49:09

de toute façon en 2508 t'auras des appareils qui te permettent d'intégrer en 1 seconde tout le programme d'histoire ^^

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
07 mars 2008 à 12:53:52

En 2058, l'Humanité sera soit éteinte, soit elle vivra dans un autre système solaire et alors on racontera l'histoire de la planète Terre pour apprendre aux futurs citoyens de ne aps faire les mêmes erreurs que dans le passé.
Bien sûr, il y aura ds négationnistes qui nieront l'existence passée de la Terre et qui se moqueront bien du réchauffement de la nouvelle planète.

Daska
Daska
Niveau 10
07 mars 2008 à 13:27:34

L'intérêt de ce topic ? :doute:

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
07 mars 2008 à 15:08:09

Pas grand chose, encore un topic d'histoire fiction, ça sert à rien mais c'est amusant.

Polinom
Polinom
Niveau 10
07 mars 2008 à 15:48:17

Comment appelleront-ils notre période à votre avis :question:

On ne pourra plus vraiment parler de période contemporaine dans 500 ans... qu'est-ce que vous en pensez ??

On va peut-etre assister à une rupture, genre IIIe guerre Mondiale mais uniquement fait par des professionnels et par informatiques où les pertes civiles seront tellement considérables que les pays du Sud prendront le dessus sur le Nord et une nouvelle ère commencera, où les anciennes hiérarchies seront chamboulées... ca se trouve on vivra sur l'eau... ou dans l'Himalaya...

... oulala mais qu'est ce que je raconte :honte: :honte: :hum: :o))

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
07 mars 2008 à 16:50:07

En même temps l'histoire contemporaine commence en 1789, ça fait quand même plus de 200 ans

Cloud69008
Cloud69008
Niveau 6
07 mars 2008 à 17:27:26

A votre avi on parlera toujours de >Yoda comme un Grand maitre en 2508 ????

Polinom
Polinom
Niveau 10
07 mars 2008 à 19:30:22

indochine4ever :d) :oui:

En effet... mais pour eux, en 2508, ça fera tout de même 700 ans d'Histoire contemporaine si on continue à se référer à cette date.
Et, qui sait, si sous l'impulsion de nos gouvernements ou tout simplement par quelques débats philosophiques et historiques n'apparaitront pas de nouveaux courants de pensées ainsi qu'une nouvelle façon de faire de l'Histoire... signalons qu'au XXe siècle, l'école des annales a succédé au positivisme et il me semble que de nos jours, on a un courant qui est hérité des écoles des annales... mais je peux me tromper aussi ( ou avoir rêvé :lol: ).
Bref, ca se trouve, une nouvelle titulature désignera peut-etre notre période :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 19:59:47

En même temps, la convention veut que le Moyen Âge ait duré 1000ans.

700 ans pour l'histoire contemporaine, c'est acceptable.

WarOm
WarOm
Niveau 48
07 mars 2008 à 23:46:02

:oui:

Mais le fait est que le terme "Contemporaine" n'aura plus vraiment de sens car par définition, ce serait l'Histoire du temps présent (ou du moins proche de l'actualité)... on ne peut pas parler d'une histoire contemporaine en présentant des faits de 1789 pour en arriver à 2508...
Enfin, c'est ma vision des choses... je pense plus que les historiens du futur procèderont à un redécoupage de l'Histoire contemporaine que l'on connait aujourd'hui avec ce qui va se passer dans les 500 ans à venir...

indochine4ever
indochine4ever
Niveau 7
07 mars 2008 à 23:59:25

c'est vrai que contemporaine perdrait son sens, mais l'hisoire moderne se déroule bien du XVI au XVIII siècle. Je crois que c'est un nom qui date de cette époque, et on l'a gardé encore aujourd'hui, donc peut-être qu'ils garderaient le nom car c'est le nom qu'on donne en ce moment et que contemporaine changerait de sens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2008 à 23:59:36

"Comment appelleront-ils notre période à votre avis ?"

L'age bête, ou l'ère des bits peut être :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2008 à 00:31:36

Moi je me suis posé la question mais pour l'an 800000. comment ça va être survolé! prenons la seconde guerre mondiale, dans le meilleur des cas : "1939-1945 seconde guerre mondiale, défaite de l'Allemagne, beaucoup de morts."
dans le pire des cas (je dis n'importe quoi) : "époque contemporaine 1789 - 12500." :hum:
lol, mais si ça se trouve il n'y a aura plus de frontières depuis belle lurette et personne ne parlera plus l'allemand! je pense qu'il y aura plein de choses à la fois triste et comique dans ce genre.
Mais je pense qu'il y aura une étude approfondie au millénaire ou au siècles les plus proche.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
08 mars 2008 à 01:43:27

En 2508 nous serons tous néo-humain, nous auont atteind l'immortalité des élohimites :fou:

En attendant l'avènement des Futurs! :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2008 à 15:43:57

WarOM :d) je vais reprendre mon exemple du Moyen Âge : même s'il a duré 1000 ans, pour les personnes vivant dans cette période, ils étaient dans une ère "contemporaine" ! :o))
C'est donc acceptable.

Korto_XXVIII
Korto_XXVIII
Niveau 6
09 mars 2008 à 12:52:19

"Moi je me suis posé la question mais pour l'an 800000. comment ça va être survolé! prenons la seconde guerre mondiale, dans le meilleur des cas : "1939-1945 seconde guerre mondiale, défaite de l'Allemagne, beaucoup de morts."
dans le pire des cas (je dis n'importe quoi) : "époque contemporaine 1789 - 12500.""

Tien j'avais eu la même idèe.

SebastienCHABAL
SebastienCHABAL
Niveau 10
10 mars 2008 à 18:35:02

en 2508 on parlera de la 2nde guerre mondiale comme on parle de la guerre de 100 ans aujourd'hui :noel:

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:15:26

Chabal -> Plutot comme les guerres de Napoleon.

Korto -> Je doute que l'espce humain survive jusqu'à la

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment