CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

livre sur la mytho viking

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
14 février 2008 à 01:46:11

salut tout le monde

je voudrais savoir si vous connaissiez de bon livre sur la mythologie viking

merci pour votre aide

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
14 février 2008 à 10:55:26

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9782847900088/LIV/la-mythologie-des-celtes-et-des-vikings-thierry-bordas.htm?fulltext=mythologie%20viking&id=3111202921170&donnee_appel=GOOGL

Moff_
Moff_
Niveau 10
14 février 2008 à 12:54:22

http://livre.fnac.com/a1031006/R-I-Page-Mythes-nordiques?Fr=20&To=0&Ra=-1

Très honnêtement, j'ai aucune idée de ce que ça vaut, mais ça a le mérite d'être dans une collection pas cher et généralement facile à trouver, donc tu pourras toujours jeter un oeil...

insecateur
insecateur
Niveau 7
15 février 2008 à 00:15:35

je te conseille fortement l'excellent larousse des mythologies, à moins que tu ne l'ait deja lu! :lol:

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
16 février 2008 à 02:24:42

moi j aurais voulu un livre uniquement sur les viking avec des jolie photo des dieux et autre ^^

je regarde sur la fnac les livres mais comme j y connais rien du coup je sais pas si ce sont de bon livre ou pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 février 2008 à 12:30:09

Je crois que les dieux ont pas trop donné le loisir au papparazzi de les prendre...

Celui des mythes nordiques à l'air sympa et pas cher en plus

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
16 février 2008 à 12:37:57

ouai il faudra que je face un tour dans une librairie pour voir comment il est^^

Normandy-SH
Normandy-SH
Niveau 7
23 février 2008 à 01:38:34

Si tu habites près de Rouen je te conseil d'aller faire un tour à "l'écho des vagues" ils ont un site internet.

Tu veux savoir quoi sur la mythologie viking ? Les légendes ? Dans se cas je peut que te conseiller "les dieux maudits" de Jean Mabire (Mait'jean)

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
23 février 2008 à 18:53:25

Je te deconseille les livres de Jean mabire, cette vieille charogne puante fricottait avec des mouvements qui pronaient la supériorité de la race blanche, un vrai facho de premiere, il bouffe actuellement les pisselits par la racine.

Je te conseille plutot de lire les livres de régis boyer, tappe régis boyer sur alapage et tu trouveras surement ton bonheur

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
23 février 2008 à 18:58:17

si tu veux un livre avec de belles images tu as HEROS ET DIEUX DU NORD de boyer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2008 à 19:17:06
  1. Lilunes Voir le profil de Lilunes
  2. Posté le 23 février 2008 à 18:53:25 Avertir un modérateur
  3. Je te deconseille les livres de Jean mabire, cette vieille charogne puante fricottait avec des mouvements qui pronaient la supériorité de la race blanche, un vrai facho de premiere, il bouffe actuellement les pisselits par la racine.

Du moment qu'un auteur fait son travail correctement, il n'y a pas de raison de le rejeter sous prétexte de ses convictions personnelles. On peut lire Mein Kampf sans avoir ensuite envie de ses laisser pousser la moustache.

J'ai lu plusieurs livres de Mabire sur des unités de la SS et je n'ai jamais détecté la moindre tendance à la glorification de la race blanche.

:-)))

Normandy-SH
Normandy-SH
Niveau 7
26 février 2008 à 21:18:32
  1. Lilunes Voir le profil de Lilunes
  2. Posté le 23 février 2008 à 18:53:25 Avertir un modérateur
  3. Je te deconseille les livres de Jean mabire, cette vieille charogne puante fricottait avec des mouvements qui pronaient la supériorité de la race blanche, un vrai facho de premiere, il bouffe actuellement les pisselits par la racine.

Espèce d'a*****, t'as pas fait 1/10eme de ce qu'a fait Mait'Jean, tu connais rien de lui et t'as BEAUCOUP à apprendre sur cet personne ! J'ai pas pour habitude de m'énerver devant un écran mais tu aurais été devant moi je n'aurais pas hésité à te casser la g***** comme beaucoup de personnes !

Et comme on dit, Repose en paix au Valhalla Mait'Jean

http://www.dailymotion.com/relevance/search/jean%2Bmabire/video/x28l52_pierre-vial-hommage-a-jean-mabire

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
01 mars 2008 à 15:25:13

Je suis mort de rire, pauvre nazillon boutoneux tu te prend pour un dur derriere ton pc mais dans la vrai vie tu dois être une victime.
Jean mabire était une vermine de première, il est surement pas au valhalla vu tout le venin qu'il a cracher durant son existance avec les groupes de fachos qu'il fréquentait.

Allez pour te marrer, va demander a de vrais asatruars de ce qu'ils pensent de jean mabire, tu seras surement bien recu mdr.
vous etes la honte des vrais paiens, vous les petits fachos identitaires.

Normandy-SH
Normandy-SH
Niveau 7
02 mars 2008 à 14:54:54

Tu me connais pour me juger ? Non
Pourquoi tu me parles de politique ? Que vient faire la politique dans tout ça ? Rien du tout

Prouve moi que Jean Mabire était un "facho de première" ce qui n'était certainement pas, je dirais même qu'il en avait rien à foutre du nazisme et autre politique extrémiste et la seul chose qui compté pour lui c'était la Normandie et le monde du nord !

Ensuite Jean Mabire est très bien vu par les odinistes, peut être pas sur ses points de vue historique mais sur sa vision du paganisme nordique

On est la honte de rien du tout, il faut faire le tri dans ceux qui se revendique odiniste autant chez les "petits fachos identitaires" que les autres

beuwgeuw
beuwgeuw
Niveau 10
06 août 2008 à 17:05:07

j,ai une kestion sur la mytho norroise, est-ce que Odin était le dieu Supreme?

je crois ke oui

aussi, kelkun cnnai le pui de Mimir
Si oui, je crois savoir ou il se situe

Moff_
Moff_
Niveau 10
06 août 2008 à 17:13:22

Hmmm, étant donné que ce puits se situe sous les racines d'Yggdrasil, je doute que tu saches ou le trouver...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment