CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'armée Française

Arlette-Chabot
Arlette-Chabot
Niveau 11
06 février 2008 à 20:32:49

:salut:
selon vous l'armée française est plutôt une armée victorieuse ou pas?
:merci:

Daska
Daska
Niveau 10
06 février 2008 à 20:35:56

Ça veut dire quoi cette question ? :sarcastic:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 février 2008 à 20:38:04

Arlette-Chabot Posté le 06 février 2008 à 20:32:49
selon vous l'armée française est plutôt une armée victorieuse ou pas?

Ca depend....

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
06 février 2008 à 20:39:23

Elle a eu des periodes victorieuses ( sous Napoleon par exemple ) et des periodes de defaites ( par ex en 1940 ) comme toutes les armées.....

Daska
Daska
Niveau 10
06 février 2008 à 20:43:27

Oui enfin bon si tout le monde tombe dans le panneau et est incapable de voir que la question n'a aucun sens moi je ferme. :o))

Jephte
Jephte
Niveau 11
06 février 2008 à 20:45:15

Daska, c'est pas toi qui décide si ça doit être fermé ou pas, c'est le modérateur Daskarine qui doit le faire :ok:

Sinon moi je trouve pas que la question n'a pas de sens d'ailleurs les réponses m'intéresseront :oui:

Topique
Topique
Niveau 11
06 février 2008 à 20:48:05
  1. Jephte Voir le profil de Jephte
  2. Posté le 06 février 2008 à 20:45:15 Avertir un modérateur
  3. Daska, c'est pas toi qui décide si ça doit être fermé ou pas, c'est le modérateur Daskarine qui doit le faire :ok:

Oui sauf que Daska + rine = Daskarine :o))

L'armée Française a eu des moments de gloire, et des moments de grosses défaites. Je suis d'avis que les pires défaites c'était pendant la guerre de 100 ans :oui: Poitiers :mort: Azincourt :mort:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
06 février 2008 à 20:50:05

Daska Posté le 06 février 2008 à 20:43:27 Oui enfin bon si tout le monde tombe dans le panneau et est incapable de voir que la question n'a aucun sens moi je ferme.

bah faut voir ce que le type entend par armee victorieuse...

DuncanMacLeod
DuncanMacLeod
Niveau 7
06 février 2008 à 21:04:35

Globalement l'armée Française fut la plus forte d'europe entre la fin de la guerre de cent ans en 1475 jusqu'à Waterloo en 1815.
L'apogée des armes françaises ce fut pendant les guerres de Louis XIV et de Napoleon ou il a fallu que l'Europe entière se mobilise contre nous
A partir de 1870 l'Allemagne depassera la France l'armée Française resistera bien en 1914 1918 mais les français subiront 2 grâves defaites en 1870 et 1940.

Moff_
Moff_
Niveau 10
07 février 2008 à 08:07:49

Oh bah forcément si tu te bases sur le fait que Duncan apporte une réponse à la con à une question à la con pour dire que tout le monde tombe dans le panneau... :-)

Mais locke donc va, t'as pas besoin de prétexte, je vois bien que t'en meurs d'envie :p)

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
07 février 2008 à 17:17:34

Peut on savoir, monsieur l'historien, pourquoi la réponde de Duncanmacleod est "con" ?

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
07 février 2008 à 18:13:59

Bah dire que telle armee a ete la plus puissante, c'est un peu dur. Dire quelle armee est LA plus puissante a une annee precise est tres dur (la plupart ne combattent pas entre elles, et on ne peut se baser que sur des etats assez theoriques).

Dire qu'une aarmee est la plus puissante sur un siecle, ca devient un peu absurde, chacun connait des hauts et des bas, et puis on ne se confronte pas toujours pour determiner qui est le plus fort (et encore on ne peut pas definir qui est la plus fort apres une guerre, car l'issue d'une guerre depend rarement uniquement de la valeur d'une armee).

Dire qu'UNE armee a ete LA PLUS PUISSANTE sur QUATRE SIECLES : ca c'est de l'absurdite totale! Pour moi, ce n'est qu'une absurdite patriotique. Non finalement, c'est une absurdite tout court.

Moff_
Moff_
Niveau 10
07 février 2008 à 18:19:45

Imperator] Posté le 07 février 2008 à 17:17:34 Peut on savoir, monsieur l'historien, pourquoi la réponde de Duncanmacleod est "con" ?

Peut-être parce qu'une question qui n'a aucun sens ne peut pas, par définition, recevoir de réponse intelligente ? :)
J'sais pas hein, j'propose moi...

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
07 février 2008 à 18:20:46

Merci pour votre argumentation.

Mais je confirme que l'armée française était la plus "forte" (qui est le véritable terme utilisé par duncan) en hommes durant les quatre siècles en question.

Daska
Daska
Niveau 10
07 février 2008 à 19:29:50

La question n'a aucun sens car trop vague et trop imprécise : où ? quand ? comment ? Non vraiment, ce topic n'a aucun intérêt.

Daska
Daska
Niveau 10
07 février 2008 à 19:31:35

Et en plus cette question a été abordée au bas mot des dizaines et des dizaines de fois.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment