CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mythologies Scandinaves

Tsurayuki
Tsurayuki
Niveau 7
19 août 2007 à 09:29:47
  • Sabathan777 profil

* Posté le 09 novembre 2004 à 18:18:43 avertir modérateur

En ce qui concerne le dragon qui vit sous le FRENE ygdrasill, il s´agit en fait d´un serpent qui est le grand serpend de Midgard qui est le fils de loki et le frère du loup géant Fenrir et de la déesse du mal Hel ( Hell qui veut dire enfer en anglais vient probablement de la). Ce serpent durant le ragnarok a livré un combat sans merci contre Thor/Donar pour les teutons ( fils de Odin/Wodan pour les teutons) dans lequel ils s´entretuèrent.

=>Je rectifie une petite erreur: tu confonds ici deux monstres de la mythologie nordique: Jormungand et le Nidhogg.
Le Nidhogg est le grand dragon qui vit sous l´arbre-monde Yggdrasil dans une caverne et qui en ronge les racines, il ne mourra pas au Ragnarok, c´est lui qui emportera les cadavres des combattants morts ce jour-la. Quand au serpent géant Jormungand, fils de Loki et une géante, il se battit contre Thor au Ragnarok: celui-ci parvint a le tuer mais fut noyé sous les flots de venin qui sortirent de la gueule du monstre.

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
19 août 2007 à 10:43:48

_-Defender-_ :d) ton lien ne marche pas (mais il marche sur le topic bloqué), ne te tracasse pas c´est juste des conneries le pendentif marteau de Thor :rire: un petit délire gothique tout simplement (rien qu´à la gueule du site)

Tsurayuki :d) juste au cas ou, tu viens de répondre à un post de novembre 2004 !

_-Defender-_
_-Defender-_
Niveau 10
19 août 2007 à 11:15:35

Okay ^^
Ca m´avais vraiment etonné.

Tsurayuki
Tsurayuki
Niveau 7
19 août 2007 à 19:51:08

Oui je sais mais bon c´est un sujet intéressant et puis ça relance la discussion ^^

Normandy-SH
Normandy-SH
Niveau 7
27 août 2007 à 22:12:06
  1. EzE_Deimos profil
  2. Posté le 19 août 2007 à 10:43:48 avertir modérateur
  3. _-Defender-_ :d) ton lien ne marche pas (mais il marche sur le topic bloqué), ne te tracasse pas c´est juste des conneries le pendentif marteau de Thor :rire: un petit délire gothique tout simplement (rien qu´à la gueule du site)

Tu veux dire quoi par la ? Que le site c´est de la connerie ou que le Mjollnir est de la connerie portait par les gothiques ?

Pour les plus intéressé j´ai l´adresse d´un site et d´un forum qui concerne les croyances païennes germano-scandinave, donc la mythologie nordique, le forum est très animé et on y apprend énormément de chose, et des débats intéressant et enrichissant:

http://www.lesfilsdodin.com/

duizend
duizend
Niveau 2
24 juillet 2013 à 19:33:02

Bonjour !

Je profite du topique pour solliciter votre aide.
Pour la réalisation d'un travail de fin d'étude (tfe), j'ai décidé de m'intéresser à la mythologie nordique.
Mon problème est que je dois choisir une approche pertinente au sujet, mais je ne trouve pas celui qui m'intéresse le plus. J'ai pensé à " la mythologie nordique dans la culture moderne" ou encore "le symbolisme dans la mythologie nordique", mais je ne suis pas convaincu de mes choix.
Serait-il envisageable que vous puissiez me diriger vers des questions, approches ou problématiques pertinentes sur cette mythologie ?

Je vous remercie d'avance !

Trisomwizabitch
Trisomwizabitch
Niveau 10
24 juillet 2013 à 19:41:17

Mythologie nordique et christianisme scandinave :oui:

TheDarkeagle29
TheDarkeagle29
Niveau 10
25 juillet 2013 à 13:26:38

odin=horus=oeil d'horus=égypte=pyramide =illuminati :peur: :hap:

j'ai une question, le kraken ,c'est bien de la mythologie nordique,car j'ai vu le choc des titans et j'avais bien aimé le film donc j'ai voulu m’intéresser à la mythologie grecque , mais j'ai vu que la moitié de ce qui est dans ce film est faux

syphax
syphax
Niveau 10
25 juillet 2013 à 14:37:00

kraken peut être inspiré par les pieuvres géantes ??

pergame35
pergame35
Niveau 10
25 juillet 2013 à 19:26:59

Dans Age of Mythology le kraken peut être crée dans les ports scandinaves si tu adores le Vane de la mer :hap:
:dehors:

chauananas
chauananas
Niveau 7
26 juillet 2013 à 11:55:49

Et si on parlait aussi des scandinaves, ce peuple qui aurait pu conquérir l'Europe et toute la Méditerranée, si au lieu de piller les grandes puis s'en aller, avait décidé d'imposer sa domination sur le long terme.

chauananas
chauananas
Niveau 7
26 juillet 2013 à 11:56:25
  • si au lieu de piller les grandes villes puis s'en aller
pergame35
pergame35
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:08:49

Bah déja c'est peu plausible qu'ils aient réussi à dominer sur le long terme et puis faudrait un topic autre que la mythologie pour parler du sujet tellement c'est vaste. :ok:

Phencyclidine
Phencyclidine
Niveau 10
27 juillet 2013 à 01:19:10

J'ai fait mon TPE sur "La place de la mythologie Scandinave dans la littérature" Ou un truc comme ça :noel:

Apres il y a un forum mythologie, jte conseil d'allez voir la bas :oui:

Ou alors c'était "L'influence de la myhtologie Scandinave dans la littérature, le cinéma, les jeux vidéos (nofake :hap: ) "

j'ai eu 18 :p)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment