CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les assassinats dans l'Histoire

Sante_Caserio
Sante_Caserio
Niveau 2
10 janvier 2008 à 14:54:20

Bonjour :)

D´après vous, quel assassinat de personnalité historique est le plus chargé de conséquences ? Ou tout simplement quel est votre "préféré" (pour ses motifs, conditions etc.) ?

Pour moi, c´est celui de l´archiduc François-Ferdinand d´Autriche en 1914, vous savez tous pourquoi :ok:

Sinon, sans être exceptionnel mais ironique, j´aime bien celui de Jean sans Peur en 1419 : il s´agenouille avec respect devant le dauphin Charles VII et Tanneguy du Châtel en profite pour lui fendre le crâne à coup de hache :fou:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
10 janvier 2008 à 15:49:50

Ah le fameux épisode du pont de Montereau :coeur: ! Ce qu´on peut rajouter c´est que cet assassinat du duc de Bourgogne a joué un tournant dans les lieux de paix. Je veux dire par la que les ponts étaient très fréquemment au Moyen Âge, les endroits où on signait la paix et traitait des accords diplomatiques. Hors depuis cet assassinat, les ponts ont cessé d´être les lieux de la paix (pour une raison que j´ignore l´eau était un élément très symbolique de la paix)

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
10 janvier 2008 à 15:58:48

Pour moi, l´assassinat du tsar Paul Ier qui allait signer une alliance avec Napoléon Bonaparte...

Hqnn
Hqnn
Niveau 9
10 janvier 2008 à 17:13:06

j´allais faire la blague avec ton pseudo et Sadi Carnot, mais comme c´est dans ton profil ca ma un peu séché :(

Maggle_noel
Maggle_noel
Niveau 5
10 janvier 2008 à 17:57:37

moi j´aime bien quand nicolas sarkozy s´est fait assassiner en 2009!
(Topic à upper dans 2 ans :o)) )

[imperator]
[imperator]
Niveau 9
10 janvier 2008 à 19:29:20

Ton humour est... spécial.

Sante_Caserio
Sante_Caserio
Niveau 2
10 janvier 2008 à 20:17:32

lol hqnn si je me suis appelé Caserio c´est pas pour rien (en même temps je l´aurais inventé c´aurait été une sacrée coincidence) :rire:

Stitch_Jones
Stitch_Jones
Niveau 4
10 janvier 2008 à 23:17:03

L´assassinat de Jules Cesar par Brutus, son fils adoptif

Daska
Daska
Niveau 10
10 janvier 2008 à 23:48:22

Génial, encore un topic de liste où tout le monde va venir poster trois mots sans aucune explication ou réflexion, rien.

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
11 janvier 2008 à 00:29:13

Tu remarqueras que j´ai exposé plus que trois mots sur la question des ponts au Moyen Âge :fou:

WarOm
WarOm
Niveau 48
11 janvier 2008 à 00:29:37

L´assassinat de Jesus par les juifs... :hum:
:desole: ... mais beaucoup pensent comme ça...
L´assassinat de Cléopatre par un serpent... :ouch2:
L´assassinat de Benazir Buto par un terroriste ( oups... je me trompe de forum :rouge: )
L´assistanat de l´Etat auprès de certains profiteurs... :hum:
L´assassinat de Daska par ilovemuesli au niveau des stats... et oui, désolé mais il t´as clashé :o)) :rouge:
:lol: :rire2: ... je me serais fait plaisir ^^

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
11 janvier 2008 à 01:38:28

L´assassinat de JFK est culte :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/jfk/video/x1xnf4_jfk_events

Head shot. C´est violent quand même, quand on pense que ce n´est pas un film mais la réalité...

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 janvier 2008 à 06:53:14

L´assassinat de Daska par ilovemuesli au niveau des stats... et oui, désolé mais il t´as clashé

Looooooooooool :rire:
Ouais, mais faut dire que ce n´est pas un assassinat, mais deja un petit massacre :sournois: :fou:

Mais si toutg le monde aime parler des assassinats, j´ai toujours eu pitie de Marat : le pauvre, il s´est fait assassine par une femme, et en plus losqu´il etait tranquillemen en train de se relaxer dans sa baignoire. Quelle odieuse jeune femme, pour avoir choisi un endroit de haute intimite pour connaitre son mefait. Mais bon, on dit qu´on peu tout pardonner aux femmes.........

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
11 janvier 2008 à 07:51:47

Au moins, Marat sera mort heureux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2008 à 08:45:37

l´assassinat d´Henri IV par ce fou de Ravaillac qui connaîtra une fin tellement atroce que même l´enfer à côté ça doit être cool!

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
11 janvier 2008 à 10:12:31

Dans le même genre j´aurais bien dit l´assassinat de Louis XV par Damiens, sauf que ce dernier s´est loupé :honte: ce qui ne l´a quand même pas empêché de gouter à ces joies de l´enfer, pire que Ravaillac d´ailleurs il me semble :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2008 à 22:38:44

Le maréchal Ney, avant de se faire fusiller...

" Soldats, visez droit au cœur ! "

Quel classe...

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
14 janvier 2008 à 23:52:54

levilaincoco Posté le 11 janvier 2008 à 08:45:37 l´assassinat d´Henri IV par ce fou de Ravaillac qui connaîtra une fin tellement atroce que même l´enfer à côté ça doit être cool!

a voir sur wikipedia la mort de ravaillac d´ailleurs qui je pense ce n´est pas pour rien si c´est l´assassin le plus connu en France. Qui ne connait pas son nom et qui il désigne.

Lors de ses interrogatoires, il est soumis au supplice des brodequins (instrument en bois qui servait à serrer les jambes d´un condamné jusqu´à les broyer) mais nie avoir été à la solde de quiconque ou avoir quelque complice. Le 27 mai, il est amené sur la Place de Grève devant une foule hurlante, son bras droit — celui qui a frappé le roi — est brûlé au soufre enflammé. Ravaillac est tenaillé à la poitrine, aux bras et aux jambes. Du plomb fondu, de l’huile bouillante sont versés sur ses plaies, puis il est écartelé par quatre chevaux.

Ses parents furent forcés à l´exil et un édit fut

keitaro-urashim
keitaro-urashim
Niveau 10
14 janvier 2008 à 23:53:56

promulgué interdisant à toute personne du royaume de se nommer Ravaillac.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2008 à 23:58:15

Je rajouterais qu´il était encore conscient quand les quatres chevaux s´élancèrent pour lui broyer les membres! :-)

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment