rforce1 Posté le 12 décembre 2007 à 14:56:12 Ce n´est pas la quantité de livres qu´on ingurgite, c´est leur qualité. avec un ou deux manuels de base tu t´en sors. Beaucoup de boukin sont à chiers.
Ca dépend de ton niveau d´études, on va dire... Et faire de l´histoire, c´est aussi savoir choisir judiciseusement les livres qu´on lit
"Sinon, servez vous au max de wikipédia "
Hm. Je ne fais pas partie des détracteurs invétérés de Wikipedia et j´aime beaucoup cet outil, mais il reste quand même à utiliser avec circonspection, voire méfiance sur certains sujets propres à polémiquer (mais il est certain que quelques articles, comme celui, excellent, sur les trirèmes, n´ont pas besoin de trop de pincettes pour pouvoir être utilisés, faute de déchainer l´enthousiasme des propagandistes beuglants).
D´ailleurs, je ne me répèterai jamais assez sur le fait qu´internet en entier est à utiliser avec circonspection, dès qu´il est question d´histoire.
Je ne compte plus le nombre de sites qui prétendent stupidement que César a été empereur. Et ce genre d´erreurs, on ne le trouvera dans aucun manuel. Ou alors pensez à bruler l´auteur pour hérésie.