Faut pas tout confondre.
Je peux personnellement être un grand amateur d´uchronie, si c´est par exemple dans un jeu video (Prenons Bioshock, par exemple, uchronie sur les années 50) ou dans un livre.
MAIS !
(c´aurait été trop facile si ça s´était arrêté la)
Il faut que ça soit clairement défini comme une oeuvre de fiction n´ayant strictement aucune prétention historique, ne visant en aucun cas à essayer de savoir ce qui se serait passé si... Enfin, pas de manière "sérieuse" en tout cas. (j´veux dire, un scénario "que se serait il passé si des poulets en hélico et des vaches armées étaient intervenues sur le front de l´est en 1942", c´est le genre d´uchronie qui me plait. Nonobstant la présence de la 2èGM, au secours !)
Ce que je déteste, ce sont les uchronies sérieuses, ou du moins qui se veulent sérieuses (car non, une uchronie ça ne PEUT PAS être sérieux). Les uchronies sur un forum d´histoire, par exemple. ("oué mais imagine si telle division avait fait tel truc eh ben la bataille se serait pas finie pareil et OMGWTF la seconde guerre mondiale serait toujours pas finie!!!!11!!1!". Argl. Pitié, non.)(Oh, tiens, la 2è GM encore. Ca se sent que je suis traumatisé ?)
Ca n´a strictement aucun intérêt, c´est ennuyeux, et surtout, c´est généralement la porte ouverte à tous les trolls, flamewars, approximations historiques baties sur du néant, bref, rien de bon.
Donc l´uchronie, oui, tant que ça reste clairement dans le domaine de la fiction et que ça ne se prend pas au sérieux.