CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le plan machiavélique de Guillaume II

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
17 novembre 2007 à 19:49:59

:salut: tout le monde

Voilà je voudrais vous parler d´une chose peu connu et qui a été un des facteurs déclencheurs de l´intervention US dans la première guerre mondiale

Voilà un agent allemand qui transportait une malette etait suivi par des agents secrets américains, et ce lourdaud (Von Papen) a bêtement oublié sa malette dans le metro, quand il est venu la récupéré il etait trop tard, les agents Us l´avait intercepté. Ce que contenait cette malette etait d´une importance capitale. C´etait les plans de l´offensive Allemande sur.... New-York!!!

Guillaume avait décidé qu´en cas d´intervention Us dans la guerre, il enverrait une armée allemande assiéger New-york afin de contraindre le gouvernement US a mettre fin à la guerre sous peine de voir la ville mourrir de faim.

Par l

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
17 novembre 2007 à 19:51:36

Par la suite, cette révélation influença grandement le gouvernement US en faveur d´une intervention en Europe (aidé aussi bien sûr par le telegramme de Zimmerman)

Source: un vieille Historia des années 70 que j´ai lu tout à l´heure

A+

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
17 novembre 2007 à 19:54:38

Touche Tab spotted :noel:

Plus sérieusement, je croyais que c´était les raids sous-marins des Allemands sur les bateaux de pèche américains (par erreur) qui auraient fait intervenir les américains dans cette guerre :(

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
17 novembre 2007 à 20:34:22

Eux ce sont plutôt les attaques de U-BOOT (volontaire) sur les Cargos Neutres (donc sur des navires US) qui ont été l´élément déclencheur

Touche Tab spotted

capté :noel:

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
17 novembre 2007 à 20:53:17

Mais le truc qui serait interessant c´est de savoir quel serait la carte du monde en cas de victoire de la triplice :question:

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
17 novembre 2007 à 20:59:54

il y avait un jeu quoi que nul côté amusement avait une histoire uchronisque où le Reich allemand (qui avait gagné la première guerre mondiale (il y avait même un Français dans l´equipage du commandeant BOche)) dominait l´Europe et les USA etaient un etat impérialiste et que les Anglais libres déclenchaient une guerre entre les 2 superspuissances (enigma rising tide)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2007 à 22:01:42

ça m´a l´air d´être un gros gag...

Primo, il faudra m´expliquer comment les allemands auraient pu assiéger New-York compte tenu des moyens de transports de l´époque, étant donné qu´en 1917 les américains tournait à une division par mois avant de passer à une armée par mois, on peut dire que tout au plus quelques milliers d´hommes constitueraient l´avant-garde d´un débarquement sur le sol américain...admettons qu´ils arrivent à débarquer après avoir été copieusement arrosé par les cuirassés et les défenses côtières, les survivants se retrouvent au coeur d´un ville gigantesque en net infériorité numérique, où les habitants sont tous armés amérique oblige...
Secundo, les u-boots ne sont d´aucunes utilités pour le siège, les usa pouvant largement survivre à une tentative de blocus...
Tertio, aucuns soutiens aérien, étant donné que l´aviation ne peut couvrir une telle distance...
Bref, ce plan m´avait l´air d´un gigantesque bleuf!

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
17 novembre 2007 à 22:02:45

Je sais qu´il y a un mod de Hearts of Iron 2 qui avait un tel scénario, mais quoique un peu fantaisiste genre la France et la Grande Bretagne étaient communistes, et d´autres choses du même genre :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 novembre 2007 à 00:18:09

Il y avait Ironstorm sorti il y a 2 ans environ, un bon jeu sans plus pour l´époque, avec un scénario totalement fou, un monde où la révolution bolchevique a été écrasé dans le sang par un baron russe mégalo et où l´Allemagne à fait alliance avec ce dernier, d´un côté l´europe de l´ouest affronte l´europe de l´est dirigé par le baron dingue. Le truc marrant c´est que la télévision est inventé par les russes dans le jeu! :rire2: et chose sympa, uchronie oblige, les hélicoptères survolent des tranchées tantôt vieillote, tantôt modernes en acier et éclairées avec des réseaux de tunnels! l´idée était sympa pour écrire un bon bouquin uchronique pour se fendre la poire le week-end!

raphsc4
raphsc4
Niveau 9
18 novembre 2007 à 06:03:33

La mer du nord était par controlé par les britanique? Aux dernières nouvelles, la seule facon de d´y sortir était les sous-marin. Donc transporter une armé par sous-marin, c´est... hummm.

je crie au fake!

ds_gamer
ds_gamer
Niveau 10
18 novembre 2007 à 12:13:14

Hum niveau transport ils avaient les zéppelins mais c´est limites. Et que dire de l´aviation à cette époque, faut etre con pour la considérer comme un facteur. Elle a eu une fois un role important dans la première guerre mondiale c´était lors de la première bataille de la marne.
Mais surtout à mon avis ils avaientpas choisi New York pour rien. C´est sur une île.
Et puis l´armée américaine était moin forte que en 1945.

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
18 novembre 2007 à 15:45:57

Le plan avait été conçu avant l´entrée en guerre des USA, les américains l´ont intercepté en 1916

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
18 novembre 2007 à 15:48:28

Par contre je n´ai nullement dis que ce plan etait réalisable. A moi aussi il m´a paru fou (c´est pour ça que je vous ai demandé votre avis) mais bon guillaume II devait être un peu megalo

(a moins de s´y prendre comme dans world in conflict et d´y aller en cargo camouflé mais bon c´est fou comme scénario)

et je vous jure que j´ai lu un article parlant de ça!

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
18 novembre 2007 à 15:51:58

tele-beauf

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Buts_de_guerre_de_l%27Allemagne_imp%C3%A9riale

j´ai trouvé ça pour te repondre

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
22 novembre 2007 à 23:31:19

:up:

[All-Bran]
[All-Bran]
Niveau 10
23 novembre 2007 à 14:29:41

Surtout que Guillaume II bien que chef des armées n´étaient pas un chef de guerre. D´ailleurs au fur et à mesure que le conflit avançait, il est arrivé à un point où il ne savait même plus pourquoi son pays était entré en guerre.

tele-beauf
tele-beauf
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:22:19

Merci Mengistu, mais l´article est assez vague, il dit seleument une partie de l´Est de la France et une gros partie de la Belgique, mais il n´est nullement indiqué de ceux qu´ils auraient faient à l´est, ce qu´ils ont pris aux russes, auraient t´ils donner l´indépendance aux peuples ou auraient t´ils tout garder pour leur poire? Et l´Autriche-Hongrie aurait t´elle survécue si elle avait aussi gagner la guerre? Si oui quels auraient été ses gains?

Mengistu
Mengistu
Niveau 8
24 novembre 2007 à 19:18:54

pour l´est

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Brest-Litovsk

SSmix
SSmix
Niveau 9
24 novembre 2007 à 22:15:18

je suis aussi etonné de cette nouvelle (bosch aux USA)

Wikipedia n est pas fiable a 100% surtout si il est le seul a donner une certaine info

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
29 novembre 2007 à 21:20:24

SSmix

Ma source est "historia"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature