CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

histOiRe deux questions

cryp
cryp
Niveau 9
11 novembre 2007 à 19:47:32

Bonsoir les forumiens je dois répondre à deux questions voici les deux questions :

Question a propos du document "L´empereur byzantin "
Quels sont les 3 pouvoirs de l´empereur d´apres le texte 1?
moi j´ai trouvé militaire=2, religion=4,5 et justice=1,3,6. mais ce ne sont pas des pouvoirs comment peut t´on le reformulé ??

Question a propos du doccument " Description de Constantinople par un croisé franc "
Quels sont les aspects positif de la ville de Constantinople selon l´auteur ? , quels sont les ses aspects négatif ?

voici le lien des documents :
http://img406.imageshack.us/my.php?image=scan0300nu4sr2.jpg

Merci a touts les forumiens si vous m´aidé j´ai vraiment du mal franchement
au revoir !
c pour DEMAIN
bonne soirée

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:00:56

Si la justice se considère comme un pouvoir tout comme celui de diriger les armées (pouvoir militaire), enfin pour le religieux tu peux le reformuler en parlant de son caractère sacré, l´empereur est le représentant de Dieu sur terre et de facto, il est garant du dogme de sa religion.

cryp
cryp
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:20:35

1)le premier pouvoirs est le pouvoir religieux car l´empereur est représenté comme un dieu .
le deuxieme pouvoirs est le pouvoir militaire , l´empereur protege sa ville ou son pays ainsi il pourra protéger ses biens.
Le troisieme pouvoirs est le pouvoir de la justice , l´empereur est le seule juge , c ´est llui qui décide , il fait le bien dans sa ville ou pays

je ne sais pas si c bon , si vous pouvez mieux reforumez ca serait bien EzE_Phobos svp merci

cryp
cryp
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:36:49

stp EZE

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
11 novembre 2007 à 20:53:52

Minute c´était l´heure de manger :rouge:

Ne dis pas "représenté comme un Dieu", il est le représentant, le lieutenant de Dieu sur terre mais pas représenté comme un Dieu (d´autant que l´empereur est chrétien, il n´y a qu´un seul Dieu dans la conception de cette religion). Et ne dis pas non plus qu´il "est seul juge" mais plutôt qu´il est le garant de la justice (tout comme il est le garant de la religion).

cryp
cryp
Niveau 9
11 novembre 2007 à 20:58:48

1)le premier pouvoirs est le pouvoir religieux car il est le représentant, le lieutenant de Dieu sur terre,il est le garant de la religion.
le deuxieme pouvoirs est le pouvoir militaire , l´empereur protege sa ville ou son pays ainsi il pourra protéger ses biens.
Le troisieme pouvoirs est le pouvoir de la justice ,il est le garant de la justice ,c ´est lui qui décide , il fait le bien dans sa ville ou pays

c bon comme ca ou pas ??

cryp
cryp
Niveau 9
11 novembre 2007 à 21:14:06

qu´en pense tu ?

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
11 novembre 2007 à 21:35:32

C´est mieux oui, mais évite les "s" à pouvoir dans tes débuts de phrase.

cryp
cryp
Niveau 9
11 novembre 2007 à 21:40:41

ca répond bien a la question mais pour la deuxieme question je n´y arrive pas

cryp
cryp
Niveau 9
11 novembre 2007 à 21:54:38

as tu compris la question EzE ??

cryp
cryp
Niveau 9
11 novembre 2007 à 22:09:15

tu prend ton dessert lol

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:16:35

Tu dois donner les aspects positifs et négatifs de la ville selon l´auteur, c´est pas compliqué. Il faut juste prendre en considération que l´auteur est un croisé et par conséquent un chrétien, un homme croyant qui place a priori la religion au dessus de tout et donc qui va critiquer en conséquence selon les principes du dogme chrétien :

Il loue une très belle ville, richesse architecturale avec palais, église ... mais aussi présence de rempart fortifié d´un coté ("double mur"), question de l´hygiene avec l´acheminement d´eau, ... mais il dénonce également les vices de la cité faisant de Constantinople une nouvelle Babylone. La beauté de la ville n´est que superficielle ("artifices"), les richesses terrestres ne remplacent pas la foi.

cryp
cryp
Niveau 9
11 novembre 2007 à 22:24:51

la tu m´a donné les aspect positifs alors ?? moi je vais trouvé les aspect négatif hein EzE

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:29:43

"mais il dénonce également les vices de la cité faisant de Constantinople une nouvelle Babylone. La beauté de la ville n´est que superficielle ("artifices"), les richesses terrestres ne remplacent pas la foi." :d) aspects négatifs, mais je te laisse le soin de détailler le propos.

cryp
cryp
Niveau 9
11 novembre 2007 à 22:39:30

ah s´il te plait pourrait tu détaillé juste cette fois ci stp

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:46:32

Ben pas vraiment, je n´ai rien de spécial à détailler, disons que pour formuler autrement la fin du texte, l´auteur dit qu´en raison des richesses de Constantinople, la ville se protège en engageant des mercenaires et le croisé reproche cela au peuple byzantin.

cryp
cryp
Niveau 9
11 novembre 2007 à 22:56:44

donc j´ai juste a ecrit ce que tu as mmis alors

Moff_
Moff_
Niveau 10
12 novembre 2007 à 09:49:08

Tu as également le droit de réfléchir tout seul et d´approfondir par toi-même les pistes qu´EzE te donne... Il t´a déja bien maché le boulot la quand même...

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
12 novembre 2007 à 10:21:08

(on booste comme on peut :noel: )

Moff_
Moff_
Niveau 10
12 novembre 2007 à 10:46:05

(ouais ouais, crois pas que je t´avais pas repéré hein ! J´t´ai à l´oeil !)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment