Tout cela est trèlibrement inspiré des légendes shintoïstes et d´autres légendes comme les onnis (orthographe ?) Ces démons enfermés dans un jeu de cartes. Et ce n´est sûrement pas un tout formés par toutes ces légendes. Tu sais c´est juste parce que les références qu´ils utilisent ne sont pas les tiennes, mais pour nous, Européens, on a nos légendes mâchées et remâchées qui pur les Japonais doivent sembler obscures.
Regarde en Afrique, combien y a-t-il de légendes parlant de serpents sacrés, d´arbres, de parents tyranniques, de guerre, de catastrophe climatique ? Ils ont leurs références. C´est tout
* Korto_13 profil
* Posté le 10 novembre 2007 à 01:36:19 avertir modérateur
* Tous le monde copie les orcs de tolkiens , ceux-ci ne font nullement partis d´une mythologie Européenne pourtant.
Et les légendes germaniques alors ? l´anneau des Nibelungen, la légende du Roi Siegfried, les deux géants, le Walhalla, et les légendes scandinaves, les trolls, tout ça ? Tolkien est un magnifique conteur mais il n´a vraiment, vraiment rien inventé.