CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort du roi Uther Pendragon

Hishiro
Hishiro
Niveau 7
06 novembre 2007 à 21:36:06

Voilà je suis auteur d´une série textuelle nommée Choumoute Adventuria, une série décalé et completement fictionnel sur la jeunesse du Roi Arthur, cependant malgré le fait in-historique de la série, j´aime en utilisé des bases de la vrai legende arthurienne.
ET je fais de grande recherche mais une question malgré mes rechereches restent sans trouvaille, comment est mort le père d´Arthur, Uther Pendragon ?

Merci pour vos reponses

PS : Pour ceux qui croyent que ma série textuelle, est un dérivé honteux de Kaamelott, et bien absolument pas, même si je suis très fans, mon univers nan est en rien inspiré...

pm_
pm_
Niveau 10
06 novembre 2007 à 22:47:52

Il me semble qu´il meurt au cours d´une bataille contre les Saxons qui avaient envahi l´Angleterre.
Mais il y a peut-être plusieurs versions de l´histoire, ca reste des légendes :/

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
06 novembre 2007 à 23:05:38

Trahissant la confiance des ducs de Bretagne, il mourut dans une embuscade, non sans avoir planté sa chère excalibur dans un rocher pour que personne ne puisse s´en emparer. Le fils qu´il a eu d´Igraine lui est enlevé par Merlin qui le remet à des gens de petite noblesse, il grandit sans le savoir, jusqu´à ce qu´il retire Excalibur de son rocher par erreur etc etc etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2007 à 23:48:31

PS : Pour ceux qui croyent que ma série textuelle, est un dérivé honteux de Kaamelott, et bien absolument pas, même si je suis très fans, mon univers nan est en rien inspiré...

Euh oui mais là c´est difficilement vérifiable...Peut tu poster un texte?

Daska
Daska
Niveau 10
07 novembre 2007 à 00:41:09
  • Fasolt profil

* Posté le 06 novembre 2007 à 23:05:38 avertir modérateur
* Trahissant la confiance des ducs de Bretagne, il mourut dans une embuscade, non sans avoir planté sa chère excalibur dans un rocher pour que personne ne puisse s´en emparer. Le fils qu´il a eu d´Igraine lui est enlevé par Merlin qui le remet à des gens de petite noblesse, il grandit sans le savoir, jusqu´à ce qu´il retire Excalibur de son rocher par erreur etc etc etc...

:d) Je croyais que l´épée dans le rocher et Excalibur n´étaient pas la même épée. J´ai appris ça dans Tomb Raider Legend, mais ça veut pas dire que c´est pas vrai. :o))

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
07 novembre 2007 à 09:31:52

Ah si, c´était bien Excalibur qu´Uther tenait de la dame du Lac (celle qui a élevé Lancelot du même nom).

Hishiro
Hishiro
Niveau 7
07 novembre 2007 à 10:13:57
  • Euh oui mais là c´est difficilement vérifiable...Peut tu poster un texte?

ET bien je vous aurais donnez le liens de mon site internet avec plaisir, la chose c´est que je crois que la pub est interdite...

Je vais donc vous postez le premier episode de la saison 1 :

Episode 1

Générique du début…

Voix off : Nous somme en 0550 après J-C, le petit Arthur, futur roi, mais ne le sachant pas encore, malgré que son papounet le soit déjà, le roi Pendragon. Enfin…
L’histoire qui vous sera conté, ne l’a jamais été au par avant, c’est celle d’Arthur et du Choumoute sacré.

Arthur : Papa, ça me soul le marché…
Pendragon : Oui à papa aussi ça soul, mais je suis le roi, alors je dois faire ma visite quotidienne.
Vieille : Bonjour mon roi.
Pendragon : Bonjour vieille marchande.
Vieille : Ohhh, mais c’est le petit Arthur.
Arthur : Non, lâche ma joue, lâche ma joue… Papa !! !
Vieille : Bon, bon d’accord.
Pendragon : Arthur, je vais te laisser, un petit moment au main de cette marchande.
Arthur : Hein ?
<Au loin> Pendragon : Mademoiselle !! ! Oui vous au fond, le roi vous trouve sublime, et vu que le roi c’est moi. Une petite visite dans mon château ?
Vieille : Il était une fois…
Arthur : Stop !! ! Non là non, j’ai 16ans, j’ai passé l’âge des contes de fée.
Vieille : Il était une fois…
Arthur : Rooo, putain, bon aller vas-y.
Vieille : Un animal tellement ingrat, que personne ne voulait l’approcher, cet animal, le choumoute, à tête de poule, corps de mouton, pattes de canard et queue de marsupial.
, et ce que les gens ignoraient, c’est qu’il était le messager d’un monde parallèle au notre. Aujourd’hui, on dit que le choumoute est enfermé dans la tour de Pormatan en Australie, la où l’on enferme les créatures les plus horribles…
Arthur : Attends, c’est vrai sa ?
Vieille : Oui mon petit.
Arthur : Mais c’est une quête pour moi ça. Si je veux être roi, il faut que je sois une légende aux yeux des gens.
Vieille : Oui oui, bien sûr.
Arthur : Vous pouvez dire à mon père que je vais en Australie là, je ne rentrerai pas tard…
Vieille : Je le ferais mon enfant.
<Au loin> Arthur : Merci !! !
Achalin : Alors il à marché ?
Vieille : Oui Achalin, il ne reviendra jamais… Ah !! ! Ah !! ! Ah !! !
Achalin : Arrêtez, ce rire me fait peur.
Vieille : Cela fera 100 pièces d’or. Hey non !! ! reviens ici petit garnement.

Générique…

Daguenet : Mais qu’est ce que tu fou Arthur.
Arthur : Ah salut Daguenet. Et bien, Je me prépare pour la quête du Choumoute sacré…
Daguenet : Tu es sur que c’est une bonne idée ?
Arthur : Mais t’es vraiment un bouffon toi, hein ?
Daguenet : Ouais je sais ouais… Je peux venir avec toi ?
Arthur : Mais t’as que 16ans…
Daguenet : Bah comme toi.
Arthur : Oui mais moi je suis le fils du roi Pendragon.
Daguenet : Oui et bah moi je suis le fils…
Arthur : D’un boucher.
Daguenet : Y a pas de sous métier.
Arthur : Non mais y a des degrés quand même, niveau classe.
Daguenet : Alors je peux ?
Arthur : Bon d’accord.
Daguenet : Merci. Je préviens mon père et j’arrive.
Arthur : Dépêche, je suis près moi.
Daguenet : Ne t’inquiète pas, sa va aller vite.
<Au loin> Daguenet : Papa, je peux aller chercher le Choumoute sacré avec Arthur.
<Au loin> Père de Daguenet : C’est où sa ?
<Au loin> Daguenet : Attends je demande… Arthur !
Arthur : Quoi ?
<Au loin> Daguenet : Il est où le Choumoute ?
Arthur : En Australie !
<Au loin> Daguenet : Okay, merci… En Australie papa… Aïe !! ! J’en conclu que c’est non.
<Au loin> Père de Daguenet : C’est non !
Daguenet : Bon aller, on y va ?
Arthur : Quoi ? J’ai cru entendre ton père dire que sa allait pas être possible.
Daguenet : Ouais, mais dès qu’on rentrera célèbre, le Choumoute sous le bras. On deviendra les idoles de Tintagel, et mon père m’en voudra pas.
Arthur : Pas con, par contre le coup du Choumoute sous le bras, heu… T’es gentil mais je sais pas quel taille sa fait le Choumoute sacré.
Daguenet : Ah oui, au faite, c’est quoi le Choumoute.
Arthur : C’est un animal à tête de poule, corps de mouton, pattes de canard et queue de marsupial.
Daguenet : Ah ouais… Je vais peut être réfléchir avant.
Arthur : Ha non, tu viens maintenant, tu m’as assez saouler pour venir, tu viens !
Daguenet : Bon, bon, d’accord, ola.
Arthur : C’est parti, en route pour l’aventure

Générique…

Daguenet : Stop !
Arthur : Quoi ?
Daguenet : On peut faire une pause, je sens plus mes jambes.
Arthur : Tu te fous de moi ? Ça fait 20 minutes qu’on marche.
Daguenet : C’est tout ? J’ai cru que sa faisait au moins 1 heure.
Arthur : Alors regarde autour de toi espèce d’idiot. On est encore à Camelot !! !
Daguenet : Ah oui, c’est vrai. Bon alors pas de pause ?
Arthur : Non, pas de pause.
Daguenet : Heu, j’ai une autre chose à demander.
Arthur : Bah vas y…
Daguenet : Pour le pipi on fait comment ? Aïe !! ! Mais quoi j’ai dis une connerie ?
Arthur : Si seulement t’en avais dit qu’une, mais tu es un amas de connerie à toi tout seul. Mais pourquoi t’as pas fait avant ?
Daguenet : Bah, avant le puit n’était pas plein.
Arthur : Le puit donc… Magnifique comparaison.
Daguenet : Merci.
Arthur : Te réjouie pas trop vite, c’était de l’ironie. Bon allez vas pisser, mais grouille toi.
Daguent : Okay, je me dépêche.
<Au loin> Daguenet : Ayè, je suis entrain de puisé l’eau du puit…
Arthur : Mais c’est super. Continue comme ça, et on aura plus besoin de prendre de provision de boisson pour tous le trajet jusqu’en Australie…
<Au loin> Daguenet : Ah parce que ça se boit ? Nan, parce que je me suis jamais posé la question, en faite.
Arthur : Attends bouge pas j’arrive.
<Au loin> Daguenet : Aïe
<Au loin> Arthur : Ne dis rien, tu l’as mérité.
Daguenet : Bon, cette fois je suis fin prêt.
Arthur : Et ben, tout de même. Je sens que se voyage va être très long…

Générique de fin…

Hishiro
Hishiro
Niveau 7
07 novembre 2007 à 10:14:41

1000 excuse pour le double post, mais je voulais vous dire merci pour vos reponses

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
07 novembre 2007 à 10:54:01
  1. Hishiro profil
  2. Posté le 07 novembre 2007 à 10:13:57 avertir modérateur
  3. ET bien je vous aurais donnez le liens de mon site internet avec plaisir, la chose c´est que je crois que la pub est interdite..

:d) déjà je ne crois pas que ça soit interdit

:d) ensuite il y a un topic de pub sur le forum où tu peux mettre n´importe quel lien (du moment que c´est légal bien entendu :o)) )

:d) tertio, ça éviterait d´encombrer le topic et ça serait plus simple et clair pour tout le monde (et je ne pense pas que notre cher modo s´y oppose n´est-ce pas Daska ? :rouge: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2007 à 14:22:47

"ET bien je vous aurais donnez le liens de mon site internet avec plaisir, la chose c´est que je crois que la pub est interdite..."

On dirait que notre modo c´est fait une réputation de tyran sur les autres forums! :o))
Ce sont surement des opposants aux régimes qui ont fait le coup!

Daska
Daska
Niveau 10
07 novembre 2007 à 15:01:05

Ce sont les topics de pub du genre "Viendez voir mon site/blog" qui sont interdits (et punis de mort :diable: ), mais tu as tout à fait le droit de donner le lien de ton site dans le cadre d´une conversation sur un sujet historique. :-)

J´ai vraiment une telle réputation ? :snif:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
09 novembre 2007 à 19:36:41

Attention.
Uther et Pendragon sont des frères à la base. Ensuite l´un des deux meurt et le survivant (le père d´Arthur donc) prend le nom d´Utherpendragon

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
10 novembre 2007 à 11:28:01

Pour ceux qui ont la flemme de lire le cycle arthurien. N´hésitez pas à en voir la très très fidèle adaptation de John Boorman de 1981 : Excalibur, baroque violent et génial. Surtout que la musique du générique c´est : La marche funèbre de Siegfried dans "le Crépuscule des Dieux" de ce bon vieux Richard Wagner :coeur: :snif: .

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
10 novembre 2007 à 12:01:13

Je l´avais vu quand j´avais 7 ans. Je em rappele plus vraiment du film, mais je emr appele que j´avais bien aime! :o))

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
10 novembre 2007 à 12:34:26

C´est très poétique et très métaphorique, c´est un chef d´oeuvre ce film.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2007 à 20:04:09

Notre prof de littérature nous en a passé un extrait la semaine passée en auditoire. A première vue le film avait pas trop bien vieilli, mais ce n´était qu´un extrait...

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
11 novembre 2007 à 01:07:34

je ne me souviens plus, mais il n´y a pas aussi le carmina burana dans ce film ? :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2007 à 01:12:08

http://radioblogclub.com/open/128263/excalibur/Excalibur%20%28Vangelis%29

:oui:

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment