Bonsoir tous le monde,
Voila, pour un projet que j´ai depuis bien longtemps, j´aurais voulus savoir plusieur petite questions :
Mon projet est enfait basé sur une déviation de l´histoire, a partir de 1989, qui aboutirais a une crise militaire majeure sur l´île de Gotland (dans la mer baltique). Le scénar, pas très rechercher je vous l´accorde
est pour l´instant un puch militaire contre le président Russe (partie conservateur militariste), qui pour éviter un offensive directe et un hiver nucléaire sa rabatte sur une invasion de l´île, alors suédoise (et je crois non protégé militairement par l´ONU ?) . Pour ne pas perdre la face et pour parez l´installation d´ICBM (> cuba), les forces américaine de la région envois quelque troupe (tous ce passera sur l´île)
En gros, j´aurais besoin d´information, j´en ai déjà beaucoup, mais plus de source ne font pas de mal...
Premièrement, si l´un de vous avez des info/photo/site sur l´île de Gotland elle même, Nottament de sa ville principale Visby
Deuxièmement, quel étais le climat politique en URSS a cette époque ? On va vers le désengagement, mais je me doute qu´ils y avaient des réticents, des conservateurs ? Dans quel parti, dans quel mesure ? Haut placé ? Un peu de tous quoi...
Troisièmement, auriez vous une carte/info sur les principales des deux blocs dans cette régions (donc de la suede jusqua st pt en passant par l´allemagne du nord). Je pense nottament au principale base navale et aérienne des deux camp. Il me semble que pour l´URSS le quartier général de la flotte étais en estonie/lituani ?
Auriez vous aussi une liste des principales division Russe/AMERICAINE dans cette régions (et leur positionnements ?)
Je pense qu´il y avais une escadre américaine en mer du nord ? Doté d´un porte avions ?
Je sais que c´est beaucoup de question, et que sa fait un peu débile d´en demander pour sa, mais bon hein, on n´a rien sans rien...
Merci de votre aide