CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un peu d histoire

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
05 septembre 2004 à 11:45:13

un peu d histoire pour comprendre l horeur qu on commis vendredi les resistants tchetchènes:

Ce matin d´Octobre 2001 Nadia avait d´abord entendu le bruit des chenilles assourdis par le brouillard qui enveloppait tout , puis elle avait vu les blindés envahir la cour de la ferme , elle revenait de donner a manger a ses cochons et elle a pensé tout de suite que cela sentait les ennuis, ce qui l´a frappée c´était l´âge des sodats qui sautaient des chars , Ils étaient tous jeunes , 17 , 18 ans , le gradé lui parraissait plus agé , ils étaient tous assez hirsutes et l´air menaçant en brandissant leurs armes .

Son mari et son père étaient a peine sortis de l´étable que les russes se sont rués sur eux en les frappant a coup de crosses et de pieds les trainant dans la boue jusque sur le tas de fumier .

Nadia a bien vu le sang qui coulait des visages massacrés, ils se sont " amusés" pendant une éternité sur les 2 pauvres pantins qui ne bougeaient plus et lorsqu´ils ont compris qu´ils étaient sans doute morts ils on déchargés leurs armes sur eux .

Même quand le coeur a cessé de battre le sang continue a couler

Nadia s´était recrocquevillée sur le sol a même la boue et le froid glaçait ses veines, elle a vu les soldats qui riaient et qui buvaient de grandes rasades de vodka, elle a vu ses enfants qui sortaient de la maison , sa fille Kheda , 13 ans les yeux exorbités se précipiter vers elle en tenant la mains de ces 2 petits frères.

Après elle ne sais plus bien , elle se souvient des coups qui pleuvaient sur elle et cet homme qui semblait être le chef qui arrachait ses vêtements , elle se souvient de tous ces hommes qui l´on violée , de leur haleine fétide , de ces sexes qui l´on forcée et fouillée dans tout le corps , elle se souvient de sa fille qui subissait le même sort et des yeus hagards de ses enfants de leurs hurlements jusqu´a ce qu´un homme les fasse taire d´une raffale de pistolet mitrailleur .

Après avoir abattu tous les animaux , mis les feu aux batiments ils sont remontés dans leurs tanks et en partant , elle a vu le corps disloqué de ces enfants écrasés , s´enrouler autour des chenilles .

Quand des hommes se réclamant de Chamil Bassaïev sont passés aux village quelque années plus tards , parlant de vengeance et ont demandés aux veuves de se sacrifier pour la cause Tchétchène , Nadia a levé la main tout simplement , elle a tellement pleuré qu´elle n´as plus de larmes et sont coeur est sec , et savoir qu´elle va mourrir bientôt est pour elle une délivrance .

C´est ainsi qu´elle s´est retrouvée dans cette école de Beslan , avec tous ces enfants qui étaient peut être les fils ou les frères de ceux qui lui avait pris sa vie .

Je ne cherche pas a excuser, simplement a comprendre . . . ........

cassini
cassini
Niveau 10
05 septembre 2004 à 16:51:43

c´est horrible comme histoire... mais est ce bien vrai ?
Et puis faire la même chose chez les Russes c´est pas bien non plus. les tchétchénes n´ont qu´a s´en prendre a l´armée Russe.
les nazis ont fait les mêmes choses aux Francais pendant la guerre.

en tout cas j´espére que ton histoire est inventer... :malade:

odin999
odin999
Niveau 10
05 septembre 2004 à 17:06:28

malheureusement, c´est vrais, et c´est pourquoi les tchetchen on fait sa, ce que d´ailleur je pense personnelement qu´il eurent raison de le faire et c´et pourquoi nous ne devons aucunement acablé les russe, et je dit que sa leur serve de leçon.

cassini
cassini
Niveau 10
05 septembre 2004 à 17:13:49

les enfants Russes n´y sont pour rien ! de mêmes pour les enfants Tchetchénes...

vrai_boss
vrai_boss
Niveau 9
05 septembre 2004 à 18:49:49

oui la haine entraine la haine.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
05 septembre 2004 à 18:52:16

mais bon l´amour entrâine pas forcément l´amour ( le monde entier contre la guerre en Irak... ) , par contre l´intelligence entraîne l´intelligence.

nounours_47
nounours_47
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:12:25

oué mai tout sa vien d un probleme politique la tchéchénie devrait etre libre mai les russe refuse de les laché dc

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
06 septembre 2004 à 19:44:18

de toute facon, tant k´aucun camp n´évokera le pardon, ca continura.
La plupart de ces massacres se font au nom d´une religion, ou d´idéaux politiques.
C´est pareil au proche orient, il y a tjs des représailles. Personne ne veut pardonner les erreurs du passé ce qui pourtant, est un des fondements religieux...

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
06 septembre 2004 à 19:57:40

vertigoox Posté le 06 septembre 2004 à 19:44:18
de toute facon, tant k´aucun camp n´évokera le pardon, ca continura.

jvois pas c´qui peut changer! ya eu mille traités de paix entre israel et la palestine, ça a changé qqe chose?!

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:02:04

je parle pas des traités, je di juste ke tant kun des 2 camps ne réfléchira pas un peti peu en se disan ke tou ca ne sert a rien , yaura tjs des massacres et ca va continué pdt longtemps

nounours_47
nounours_47
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:49:57

il fodré vraimen un enorme massacre ac plus de 50000 mort ac des mort dans les 2 camps pr qu il réfléchisse

nounours_47
nounours_47
Niveau 10
06 septembre 2004 à 20:50:30

5000*

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment