CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Armes et Armures dans les films

Knight1066
Knight1066
Niveau 6
20 septembre 2007 à 20:10:51

Je me suis toujours posé cette questions:
Où passent donc toutes les armes et les armures creés pour les films historiques?

Regardez pour Kingdom of Heaven par exemple, les milliers de pièces qui ont été forgées!
Surtout qu´elle sont très bien finies (les casques des musulmans qu´on peut voir dans le film sont magnifiques et très richement décorés c´est hallucinant).
Moi qui connais bien l´univers de la reconstitution historique, je peux vous dire qu´un seul des casques ou des boucliers de ce film (surtout du côté musulman) sont quasi introuvables sur le marché ou alors ils valent plus de 500 euros (pour un casque à nasal basique de bonne qualité, il faut compter au moins 150 euros).
D´ailleurs ceci est valable pour la plupart des grands films historiques ou fantastiques (Le Seigneur des Anneaux, Gladiator, etc..)

J´aimerai bien que toutes ces armes soient revendues aux enchères après la fin du tournage, ce serait vraiment génial.

POLYBE
POLYBE
Niveau 3
20 septembre 2007 à 21:13:31

laC’est du toc

La plupart des armes pour les filmes de cape et d’épée sont recyclées pour des raisons d’économie par les sociétés de costumiers. Bien entendu des modifications sont apportées pour masquer.

De plus les armes dans les filmes sont souvent des faux grossiers, utilisation massif d’alu et plastiques.

Tu peux trouvé les mêmes armes dans les rayons costume enfant chez Carrefour

Knight1066
Knight1066
Niveau 6
20 septembre 2007 à 21:17:49

Ca m´étonnerai que toutes les armes de film soient des vieux trucs en plastique-allu.
J´ai regardé un documantaire sur la création des armes et des armures pour Le Seigneur des Anneaux et j´ai pas entendu parler de ça. On voyait même des tonnes d´épées en acier en train de se faire forger.
Mais bon pour certains films c´est sûrement le cas, surtout quand les producteurs n´ont pas beaucoup de moyens lol.
Je ne pense pas que celles de kingdom of Heaven soient des "fausses", du moins pas celles qu´on voit en gros plan (et il y en a un paquet).

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
20 septembre 2007 à 21:43:35

La majorité des épées de kingdom ont été forgées.

Des fois ces équipements sont en partis réutilisée pour d’autres films.

Villa_Sesini
Villa_Sesini
Niveau 7
21 septembre 2007 à 16:07:06

moi çe ne m´étonne pas étant donné que la majorité des armes de Band of Brothers étaient des répliques en bois peintes...
donc oui, allez chez Carefour :o))

Knight1066
Knight1066
Niveau 6
21 septembre 2007 à 20:53:16

Ouais des films, téléfilms comme Band of Brothers mais pas des grands films comme Kingdom of Heaven ou Le Seigneur des Anneaux je crois.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
21 septembre 2007 à 20:56:39

je dirais que si, justement car il y a tellement de monde à équiper que donner des vraies reproductions à tout le monde n´est pas donné... (bon je sais que le budjet du film est conséquent mais bon).

tu fais quel genre de reconstitutions ?

Knight1066
Knight1066
Niveau 6
21 septembre 2007 à 21:45:00

Bah moi je vais tenter de recréer l´équipement d´un Arabe d´Espagne du XII ou XIII ème siècle.
Pour l´instant j´ai le camail (cottede maille de tête), le bouclier, la tunique, je vais bientôt me procurer l´épée et peut être le casque en même temps (malheuresement les casques islamiques sont très rares sur la marché, je vais prendre un simple casque à nasal de type normand qui était répandu aussi bien dans le Monde Musulam qu´en Occident chrétien).

Le problème c´est que j´ai que 16piges et donc c´est dur de se procurer des vraies armes et d´intégrer une association médiévale (surtout que les combats sont interdits aux mineurs).
Et aussi c´est très cher!
Il faut compter au moins 150 euros pour une épée correcte (et avec de la chance), 200 pour un bon casque, et je ne vous parle même pas des cottes de mailles, cuirasses lamellaires, etc..

flo-de-vaux
flo-de-vaux
Niveau 5
23 septembre 2007 à 13:48:43

Les armes et tt sont peut être refondues après la fin du tournage :(

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation