CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~[Pays Virtuel-guerre froide]~

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:39:51

:salut: le :globe:

:d) Qu´est-ce que Pays virtuel... Ce concept (sur une idée original de Anonimous_boy) s´est depuis peu répendu. Le concept est simple et pourtant en pratique il est compexe:

:d) Tout simplement vous diriger une nation (et non un courant politique de la nation) tout en tentant et faisant tout votre possible pour rester le plus réaliste possible !! !
:d) Vous diriger la politique intérieur et extérieur, si votre système politique est une démocratie, il faut décrire et commenter les élections (les résultats en % sont très appréciés), définir la politique de chaque candidat (surtout du vainqueur)... Bref avoir un courant politique.
:d) Qui dit réalisme donne de grande limite quant aux dépenses, les nouveaux joueurs ont une très grande tendance à penser que leur état gagnent l´équivalent du PIB ou autre bétises chiffrés et tirés d´on ne sait pas ou... et à dépenser ces fortunes en armement. Ceci est une mise en garde, un état ne peut pas se procurer une grande armée(en recrutant chomeur ou autres, il faut payer les salaires!!) et en même temps aidé les populations les plus défavorisés, et ne pas taxer les plus riche....
:d) Tenter d´expliquer, de décrire chaque action de votre gouvernement ou dirigeant, pour ce qui est d´entrée ou guerre ou de réforme, n´oublier pas qu´il y aura toujours des opposants dans votre pays!
:d) Dans le cadre d´une guerre, rester réaliste et décrivez votre attaque sans marquer le nombre de blessé, mort ou autres destruction de matériels. Si le joueurs en face est un bon joueurs, il admettera sa défaite, et décrira la guerre de son côtés!
:d) Adopter une vitesse de jeu lente, voir très lente, si on veut que a peu près tout le monde suivent sans être dépendant du jeu, il faut une vitesse lente. Par exemple un joueur qui en 7 jour aura fait 7 an dans le jeu va beaucoups, beaucoups trop vite!!! il faut une vitesse lente!
...

Bref, prenez exemple sur les plus anciens, c´est comme ça qu´on apprend, et prenez comtpe des conseil.

Après ce long panel d´explication, nous arrivons enfin à la particularité de ce PV, qui en faite est un PVGF. (Pays virtuel Guerre froide)

Ce pays virtuel va commencer le 1er Janvier 1988... En pleine guerre froide, même si de chaque coté de nombreux efforts pour la paix sont fait...
Mais il va y avoir un grand changement dans le temps... le mur de berlin ne s´effondrera pas et le bloc de l´est continuera d´exister !! Bref, la guerre froide va continuer, avec son ambiance et tout ce qu´il y a autour, le bloc de l´est communiste face au bloc de l´ouest capitaliste, et ceux qui sont entre les 2! Nous allons continuer la guerre froide!

La répartitions des joueurs est très simple, une partie des "ancien" (joueurs) vont diriger des nations du bloc de l´est, une autre vont diriger une partie des nation du bloc de l´ouest.
D´autre joueurs vont prendre des pays émergeant, ou a peu près neutre, ayant un certain avenir... Et ces pays pourront (par la force des chose) se répartir entre les 2 blocs, ils peuvent aussi tout aussi bien tenté de resté neutre, de s´unir entre pays émergeant est resté neutre. Chacun des 2 blocs tentera d´avoir les louanges du plsu grand nombre de ces pays, et cela pourra déclencher quelques guerres, qui sait...

Les nouveaux joueurs devront eux prendre des pays émergeant, peu puissant, pour apprendre tout simplement, et devront donc faire évoluer leur pays, entre les 2 bloc ou tenté de rester neutre...

Jusqu´au dernière nouvelle, voila la répartitions des joueurs.

:d)
Bloc de l´Est:
•yopbt90 --> URSS
•Valerianne --> Chine
•viet82 --> Corée du Nord

Bloc de l´Ouest:
•Driano --> USA
•elio --> UK

PNA(Pays-non Aligné):
•bite-de-feu --> Inde

Pays émergeant ou devant se repartir:
•elter --> Iran
•ala_fleexo --> Colombie
•Dan --> Belgique
•Yami --> Chili
•Quentinator --> Argentine
•Cheyenne360 --> Suède

Pour les nouveaux joueurs qui veulent participer, il suffit de poster un message qui donne une région du monde ou vous voudriez bien jouer, puis plusieurs pays vous seront proposé et vous devrer en choisir un parmi les proposé.

Aussi, la j´ai juste créer le topic, mais le jeu débutera que dans quelques jours, le temps que tout le modne soit informé, et que j´ai un peu de temps poru empecher le mur de berlin de tombé.

sur ce, Have fun!

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:46:04

Je veux prendre le Zimbabwe, en tant que pays du Bloc du Sud :rire2:

_Jack-Bauer_
_Jack-Bauer_
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:46:57

Je suis Driano :cool:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:55:38

Encore un? Faudrait pas inonder le forum non plus... En même temps, si vous aimez bien... faites!

Mais par pitié, le titre du topic avec les guirlandes autour, ça ne le fait vraiment pas...

Bon, j´arrête de jouer au rabat-joie

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:04:14

Celui la est prévu depuis près de 3 mois :ok: ....

et normalement ,sa dimension historique et politique devrait importnate :ok: ....

Julio-76
Julio-76
Niveau 9
17 septembre 2007 à 23:05:34

Je prendrai l´Irlande, Pays-Non-Aligné.

_Jack-Bauer_
_Jack-Bauer_
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:06:29

¤¤ Etats-Unis d´Amérique ¤¤

Ronald Reagan est encore le président... jusqu´à encore 1 an.

zhao_yun_12
zhao_yun_12
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:28:47

¤¤ Iran ¤¤

La Révolution Islamique est en marche, la guerre est à son paroxysme, et le morale toujours aussi solide et tenace pour les Islamistes Chiites en puissances.Rien à changer, dehors du fait que l´Etat Major étudit une "proposition" et asséner le coup de gâce à un irak désabusé et assez désemparé par la farouche résistance et organisation qu´il a connu face à l´Iran, depuis de la début de la guerre, et cela depuis 1980...

Daska
Daska
Niveau 10
17 septembre 2007 à 23:57:27

Prévu depuis 3 mois ? Je me souviens pas avoir été mis au courant moi m´enfin bon Alzheimer tout ça... Faudrait peut-être pas non plus prendre ce forum pour le dépotoir de tous vos jeux sur les forums vides.

zhao_yun_12
zhao_yun_12
Niveau 10
18 septembre 2007 à 00:10:15

Daska :d) :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2007 à 08:03:53

Daska a raison, on a déjà un pays virtuel et il y en a un qui débarque comme ça sans prévenir, il y a un topic de modération fait pour ça.

[Mohammed_Atta]
[Mohammed_Atta]
Niveau 5
18 septembre 2007 à 11:37:31

Bravo Punk, en raison de ton manque de patience, on se fait engueuler. Toute façon, j´avais dit qui fallait l´faire sur Mission President.

P.S : Je suis Driano.

Daskarine
Daskarine
Niveau 10
18 septembre 2007 à 13:06:55

Bon, je ferme avec quelques petites explications supplémentaires.

Ce genre de jeu sur le forum, moi je suis pour. Après tout on est sur un site de jeux vidéo, on est pas là pour se prendre la tête à toutes les lignes, on a le droit de s´amuser aussi. Des jeux y´en a et y´en a eu sur ce forum (celui de Lupin, l´anti-vote, les drapeaux, les photos, etc.), ce n´est pas un problème.
Seulement il n´y en a qu´un d´un seul type à la fois : on ne fait pas 3 anti-votes à la fois, on attend que le précédent soit terminé. Sinon on en aurait trois ou quatre sur plein de sujets différents. Dans le cas présent c´est la même chose : un à la fois, et rien ne vous empêche d´en faire un autre lorsque le précédent est terminé. Sinon ensuite on va avoir une avalanche de Pays Virtuels sur toutes les époques possibles et immaginables.
Il ne faut pas non plus que les sujets "sérieux" soient totalement submergés par les topics de jeu. Les topics "sérieux" peuvent être courts et couler rapidement, alors que les topics de jeu sont généralement faits pour durer. Si on en fait trop on va se disperser et aucun ne va vraiment marcher.

Voilà, je crois que c´est tout ce que j´avais à dire. Ah oui, et c´est vrai que les ~ dans le titre sont déconseillés. Pour l´anti-vote c´est différent, c´est une tradition établie depuis... euh bien longtemps. :p)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment