N’ayant pas vu de topic sur ce forum, et ne voulant pas aller sur le forum paranormal qui me parait être peuplé d’incultes (pour la plupart des gens), je crée un topic ici qui traitera des histories bizarres, surnaturelles et difficilement expliquées (ou restées longtemps inexpliquées).
Le topic reste ouvert à tous, celui qui veut poster une histoire qu’il connaît peut le faire sans problème. Néanmoins, il faut faire attention de ne pas poster n’importe quoi, toutes les histoires ne sont pas véridiques, et beaucoup ne sont que de vulgaires rumeurs (comme certaines véhiculées par un certain magazine pseudo-historique). Bien entendu, il serait très intéressant de poster des histoires qui pendant pas mal de siècles avaient une explication ésotérique, mais que finalement une explication scientifique certaine (et non possible, étant appuyées sur des hypothèses) a mis fin au mystère.
Bien entendu, je comprends qu’il existe des gens qui croient à tous les phénomènes ésotériques, qu’il existe des gens qui n’y croient pas, et d’autres qui croient n’importe quoi. Donc, je vous demanderai de respecter chaque opinion, et non pas de balancer à chacun des insultes comme « t’es con, ce sont des foutaises ! », ni de dire des arguments faibles, comme « de toute façon, ça n’existe pas, donc le débat est clos ».
Plus concrètement, je m’intéresse plus spécifiquement aux malédictions, coïncidences, et prédictions célèbres dans l’Histoire :
- Les malédictions, sont présentes depuis longtemps dans l’Histoire, et beaucoup y croient dur comme fer. Certaines malédictions peuvent être discutables sur certains points, tandis que d’autres restent assez troublantes. Depuis l’Antiquité jusqu’au XXème siècle, les exemples sont multiples.
- Les coïncidences : les pures coïncidences existent, mais certaines sont tellement fortes qu’elles jettent un grand voile de mystère dessus, et certains sont prêts à donner une interprétation dessus. Ainsi on peut trouver pas mal d’exemples de coïncidences assez troublantes. Mais au contraire, il existe pas mal de faits bizarres, qui ne sont au final que de pures coïncidences.
- Les prédictions sont aussi intéressantes : depuis l’Antiquité des oracles, prédicateurs et prophètes ont prédis des évènements dans le futur. Le problème, c’est que l’on se rend compte des ces prédictions une fois l’évènement passé, si on arrive à bien interpréter les paroles de ces prédicateurs. Pour les autres paroles, on peut tordre ça dans n’importe quel sens, pour avoir des prédictions pour le futur qui se révéleront fausses.
Bien entendu, on peut toujours discuter d’autres faits bizarres.
J’espère que ce topic rencontrera un petit succès, et que pas trop de boulets viendront démontrer leur « savoir ». N’hésitez pas à ressortir n’importe quelle histoire, même si elle est anodine, ou apparemment fausse. Tous les débats sont ouverts !