CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Malédictions, coincidences,et prophéties

WolfMessing
WolfMessing
Niveau 1
17 septembre 2007 à 17:40:45

N’ayant pas vu de topic sur ce forum, et ne voulant pas aller sur le forum paranormal qui me parait être peuplé d’incultes (pour la plupart des gens), je crée un topic ici qui traitera des histories bizarres, surnaturelles et difficilement expliquées (ou restées longtemps inexpliquées).

Le topic reste ouvert à tous, celui qui veut poster une histoire qu’il connaît peut le faire sans problème. Néanmoins, il faut faire attention de ne pas poster n’importe quoi, toutes les histoires ne sont pas véridiques, et beaucoup ne sont que de vulgaires rumeurs (comme certaines véhiculées par un certain magazine pseudo-historique). Bien entendu, il serait très intéressant de poster des histoires qui pendant pas mal de siècles avaient une explication ésotérique, mais que finalement une explication scientifique certaine (et non possible, étant appuyées sur des hypothèses) a mis fin au mystère.

Bien entendu, je comprends qu’il existe des gens qui croient à tous les phénomènes ésotériques, qu’il existe des gens qui n’y croient pas, et d’autres qui croient n’importe quoi. Donc, je vous demanderai de respecter chaque opinion, et non pas de balancer à chacun des insultes comme « t’es con, ce sont des foutaises ! », ni de dire des arguments faibles, comme « de toute façon, ça n’existe pas, donc le débat est clos ».

Plus concrètement, je m’intéresse plus spécifiquement aux malédictions, coïncidences, et prédictions célèbres dans l’Histoire :
- Les malédictions, sont présentes depuis longtemps dans l’Histoire, et beaucoup y croient dur comme fer. Certaines malédictions peuvent être discutables sur certains points, tandis que d’autres restent assez troublantes. Depuis l’Antiquité jusqu’au XXème siècle, les exemples sont multiples.
- Les coïncidences : les pures coïncidences existent, mais certaines sont tellement fortes qu’elles jettent un grand voile de mystère dessus, et certains sont prêts à donner une interprétation dessus. Ainsi on peut trouver pas mal d’exemples de coïncidences assez troublantes. Mais au contraire, il existe pas mal de faits bizarres, qui ne sont au final que de pures coïncidences.
- Les prédictions sont aussi intéressantes : depuis l’Antiquité des oracles, prédicateurs et prophètes ont prédis des évènements dans le futur. Le problème, c’est que l’on se rend compte des ces prédictions une fois l’évènement passé, si on arrive à bien interpréter les paroles de ces prédicateurs. Pour les autres paroles, on peut tordre ça dans n’importe quel sens, pour avoir des prédictions pour le futur qui se révéleront fausses.
Bien entendu, on peut toujours discuter d’autres faits bizarres.

J’espère que ce topic rencontrera un petit succès, et que pas trop de boulets viendront démontrer leur « savoir ». N’hésitez pas à ressortir n’importe quelle histoire, même si elle est anodine, ou apparemment fausse. Tous les débats sont ouverts !

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
17 septembre 2007 à 17:48:15

Tous les débats sont ouverts certes mais sûrement pas ici. Tu veux être irrationnel, libre à toi. Mais le forum paranormal est là pour ça. Si tu estimes qu´ils n´en sont pas dignes désolé mais ici : c´est HS.

WolfMessing
WolfMessing
Niveau 1
17 septembre 2007 à 17:49:35

Apparement, il y a quelques problemes de liens, donc je reposte les defectueux :

Empire de Tamerlan
http://depts.washington.edu/silkroad/exhibit/timurids/images/map.jpg

Gour Emir aujourd´hui :
http://www.poedem.ru/Catalogs/uzbekistan/Pic/Cities/samarkand/GurEmir_GrobnicaTamerlana.jpg

EzE_Guinness
EzE_Guinness
Niveau 10
17 septembre 2007 à 18:09:14

Tout dépend que comment on parle de l´irrationnel (je n´ai pas encore lu le topic) mais le surnaturel (je préfère le terme de merveilleux) occupe une place importante dans l´histoire culturelle de certaines périodes, après tout dépend de comment on traite la question.

Fasolt
Fasolt
Niveau 55
17 septembre 2007 à 18:33:52

Oh je crains que ce ne soit pas le sujet, tout à fait d´accord avec toi cependant. Gare à celui qui me parlera d´esprits malfaisants ou d´extraterrestres qui construisent des pyramides. :nonnon:

WolfMessing
WolfMessing
Niveau 1
18 septembre 2007 à 17:30:35

Une petite erreur de ma part : la tombe ne fut pas exhumée le 21 juin 1941, mais le 19 juin 1941.

Sinon, vous n´êtes pas obligé de raconter un petit exemple de malédiction, mais par exemple parler de l´impact que la malédiction a sur l´esprit des hommes, et pourquoi ceci hante l´esprit des hommes depuis des siècles.

Concernant les esprits malfaisants, libre est à tout le monde d´y croire. Mais bon, il ne faut pas nier que beaucoup de personnes y croient et en sont terrifiées. Et donc balancer des affirmations du genre "les esprits malfaisants, cela n´existe pas. J´ai raison tu as tort, et tu la fermes!" Ce n´est pas respecter l´opinion de tous.

Et puis, je ne fais pas ce topic sur le forum paranormal également parce que je veux parler des malédictions, coincidences et prophéties ayant trait à l´Histoire, et pas seulement le récit d´un petit villageois perdus en Amerique. Les malédictions et les prophéties ont toujours occupées les esprits de grandes figures du Passé. Cependant, il y a eu, il y a, et il y aura toujours des personnes materialistes pour qui ces conceptions sont incompatibles avec leur esprit. C´est une opinion que je respecte ici (puisque le but n´est pas avant tout de démontrer a quelqu´un qu´il a tort ou qu´il a raison, mais de voir un peu tous les avis a ce sujet), mais bon il faut aussi voir ce que les autres pensent.

[Mohammed_Atta]
[Mohammed_Atta]
Niveau 5
18 septembre 2007 à 18:47:24

Intéressant. Ca arrive souvent le coup de quand t´exhume un corps très ancien plus ou moins important, ya une sorte de malédiction qui s´abat sur les chercheurs ayant participé au projet.

DonBarzini
DonBarzini
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:11:20

M´ouais, pour ce qui est de Touthankamon (dsl ortho! pitié que la malédiction ne s´abatte pas sur moi :malade: ), ça a été expliqué... Surtout que celui qui était le leader, n´est mort que bien plus tard, de vieilliesse... Mais bon c´est toujours sympa des petites histoires flippantes de ce genre :ange:

[Mohammed_Atta]
[Mohammed_Atta]
Niveau 5
18 septembre 2007 à 22:24:03
  1. 1967 : Mohammed Mehri, directeur du département des antiquités égyptiennes au musée du Caire, décède subitement d´une hémorragie cérébrale après avoir signé l´accord de sortie du trésor de Toutânkhamon pour l´exposition au Petit Palais à Paris ;
  2. février 1972 : Gamal Mehrez, son successeur, décède également d´une hémorragie cérébrale juste après la signature pour une exposition à Londres.

:d) Faut reconnaître que ces deux morts, juste après des signatures concernant le pharaon :doute:

Knight1066
Knight1066
Niveau 6
19 septembre 2007 à 22:17:43

WolfMessing, merci pour ton post, il est très intéressant.
Je n´avais jamais entendu parler de la "malédiction" de Tamerlan auparavant.

En parlant de prophéties, notre prophète à nous (les musulmans) en a fait de très troublantes qui sont très peu connues en Occident et qui expliquent en partie les actes des terroristes.
Mais je ne pense pas que je vais approfondir cela ici, sinon je vais encore m´en prendre plein la gueule par les athés intolérants (et oui avant il y avait l´intolérance religieuse maintenant c´est le contraire et c´est tout aussi mauvais).
Si vous voulez en savoir plus sur ces prophéties, je vous conseille le livre "Les prophéties de l´Islam" de Jean Ezéchiel.

Tiens c´est bizarre que personne n´ait encore parlé de Nostradamus lol.

WolfMessing
WolfMessing
Niveau 1
22 septembre 2007 à 15:03:57

Comme je vois que le topic rencontre peu de succès, est-ce que çq vous interesserait que je vous trouve d´autres petites histoires ayant rapport avec le titre du topic, ou dois-je laisser couler le topic pour qu´il sombre dans l´oubli?

flo-de-vaux
flo-de-vaux
Niveau 5
22 septembre 2007 à 15:32:46

Le problème c´est juste qu´il n´y a pas assez de monde sur ce forum, la plupart des topic sont quasi inactifs...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment