CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les punks

dark-boo
dark-boo
Niveau 6
10 septembre 2007 à 17:12:09

Les punks sont entrés dans l´histoire. Parlons un peu de ce qu´ils faisaient. Moi perso, je m´y connais pas beaucoup sur les punks, leurs manières de se coiffer, leurs "traditions" ou "rituels". Que faisaient-ils ? Je pense pas que ce sujet ait déjà été fait et je cherche à en savoir plus aussi...

Antioche-III
Antioche-III
Niveau 10
10 septembre 2007 à 17:57:39

Les punks ont beau appartenir au passé , ils n´ont rien à faire sur un forum Histoire

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
10 septembre 2007 à 19:42:50

Je ne vois pas pourquoi d´une part les punks n´auraient rien à faire sur ce forum, ni pourquoi d´autre part ils appartiendraient au passé.

Cependant, je n´y connais pas grand chose mis à part que les punks se présentent comme un mouvement contestataire des années 70 s´organisant autour d´un genre musical. C´est une critique de la société et de ses valeurs au travers de la musique. En somme, je dirais que ça prend plus ou moins le relais du mouvement contestataire hippi des années 60.

Après je n´en sais guère plus si ce n´est que la musique punk est toujours bien vivante :sournois:

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
10 septembre 2007 à 20:03:06

Moi non plus je ne pense pas que les punks ont quelque chose à faire sur ce forum (bien que je m´habille comme un punk).
Faut plutôt aller sur le forum musique ou même philosophie.

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
10 septembre 2007 à 20:19:02

Le mouvement punk est apparu en 76-77 aux USA, s´est répendu au Royaume Uni avant de venir en Europe et dans le reste du monde.

En France où il a donné des groupes exeptionnels comme les Béruriers noirs :coeur: les Sales Majestés :coeur: ou plus récent, Banlieue Rouge :coeur:

Punk signifierait "sans valeur" en anglais, ce qui n´est pas insultant dans leur cas vu qu´ils rejettent les valeurs établie. Le mouvement punk s´apparente souvent au nihilisme ou au dadaïsme, il se dit toujours de l´anarchisme.

http://marseille.indymedia.org/uploads/2006/05/punk_boy.jpg

:coeur:

Khodorkovsky
Khodorkovsky
Niveau 10
11 septembre 2007 à 22:27:27

J´ai vu les Bérus!!!!

Et vive les Ramones!

DogGreen
DogGreen
Niveau 10
12 septembre 2007 à 11:08:43

Dans un autre genre il y a le Punk "californien" assez différent musicalement et dans la manière de se sapper. Dans le fons leur idées sont assez proche.

[mezz]
[mezz]
Niveau 2
13 septembre 2007 à 20:10:23

Pourquoi les mouvement punk n´appartient pas a l´histoire?

La culture punk a une extension politique dans le concept d´anarchie et est donc en lien direct avec l´histoire. Un mouvement culturel a son importance meme si la nouvelle generation a "conssomé" ces mouvements (je pensse au gothisme inspiré entre autre par Rimbaud, au mouvement Hippie, aux jeunesses doré du XVIIIe, aux dandy....)

Il suffit d´ouvrir les bouquins d´histoire pour voir que le mouvement punk a eu son influence (meme si en terme d´anarchie je prefere largement les anar parisien du debut du XXe siecle, qui etait sobre, non fumeur, et ayant tandance a se cultiver)

Enfin dernier exemple pour inscrire les punk dans l´histoire:

Pensez aux punk iraniens qui galerent simplement parcequ´ils essayent d´ecouter du rock et qui subissent la torture et le blame social. Si un jour l´iran se libere de l´oppresion des Peres de la Revolution les punks feront partie intégrante de l´émancipation historique de leur pays.

Oui la Culture appartient a l´histoire.

92-FAR
92-FAR
Niveau 5
13 septembre 2007 à 20:44:23

"Pensez aux punk iraniens qui galerent simplement parcequ´ils essayent d´ecouter du rock et qui subissent la torture et le blame social. Si un jour l´iran se libere de l´oppresion des Peres de la Revolution les punks feront partie intégrante de l´émancipation historique de leur pays. "

En Indonésie il y a plein de punks.
Mais ce qui est bien c´est qu´il restent musulmans.

Après je penses pas qu´Iran il y en aura un jour, ça colle pas du tout avec la culture des gens de là bas.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
13 septembre 2007 à 23:56:13

Alors là, sur l´Iran il faut se méfier car si j´ai appris quelque chose de ce pays c´est qu´ils possèdent une culture des plus hétéroclytes, bon peut être pas jusqu´au punk mais voir l´Iran comme un pays intégriste où les libertés sont réduites est une image partiellement fausse. La jeunesse irakienne est presque plus libérée que la notre, elle prend modèle sur la jeunesse et la société occidentale.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
14 septembre 2007 à 17:15:17

Les punks appartiennet a l´histoire,si c´est tans qu´a faire dis aussi que les Incroyables et les Merveilleuses n´apaprtiennet pas a l´histoire.

L´histoire ne se rèsume pas a une suite de guerre,elle s´intèrèsse aussi a la culture des èpoques.

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
14 septembre 2007 à 17:18:04

EzE_Phobos tu parle d´Iranien ou d´Irakien :question:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
14 septembre 2007 à 17:24:30

Oups, rectification la jeunesse * iranienne * je parle bien de l´Iran :rouge:

Korto_13
Korto_13
Niveau 8
14 septembre 2007 à 17:30:14

Mahmoud Ahmadinejad est un personnage ambigüe, ouvert sur certaine chose et extrêmement fermé et dur sur d´autre.

Sa ne m´étonne pas personnellement.

[mezz]
[mezz]
Niveau 2
14 septembre 2007 à 21:15:15

si il y a des punk en Iran. c´est grace au pouvoir en place qui a tellement stigmatiser tout ce qui est culture occidentale (rock, film,....) en nomant ce genre de deviance "punk" qu une partie de la jeunesse iranienne est entré dans la mouvance punk.

x1-Dark
x1-Dark
Niveau 6
15 septembre 2007 à 13:08:15

Faux, la jeunesse est bien moins libre, comme le reste de la population.

Si tu fais le chien chien face au gouvernement, t´es tranquille, mais si tu t´ecartes, là t´es mal barré. Sinon oui on peut parler de "libertés", mais surement pas de libertés de choix. Vous foutez pas de la gueule du monde.

Knight1066
Knight1066
Niveau 6
16 septembre 2007 à 15:05:39

Je vois pas ce qu´il y a de bien à prendre exemple sur la "jeunesse et la société occidentale".

Elle vont bien peut être ces dernières?

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
16 septembre 2007 à 15:49:21

En fait c´est surtout sur la mode que la jeunesse irakienne prend modèle sur la société occidentale et certes c´est pas la liberté totale, mais par exemple le voile est devenu plus un accessoire de mode qu´une contrainte, et si les femmes sont obliger de le porter, elles peuvent faire dépasser leur cheveux sans problème, les jeunes peuvent se draguer dans les rues (ce qui n´était pas possible il y a quelques années) ...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment