Il n'y a que moi qui suive l'histoire, il me semble.
Enfin, c'est dans mon avantage, mais attendez la guerre
République d'Allemagne <<
Hitler est nommé à la Chancellerie de la République de Weimar le 30 janvier 1933.
Hitler obtient d'Hindenbourg, le 1er février, la dissolution du Reichstag. Le 3 février, il s'assure le soutien de l’armée. Pendant la campagne électorale, Von Papen, Thyssen et Schacht obtiennent des milieux industriels et financiers, qui, jusque-là, étaient plutôt réservés envers Hitler, qu'ils renflouent les caisses du NSDAP afin de financer la campagne de cet homme qui déjà, se fait appeller Führer. La SA et la SS, milices du parti nazi, se voient conférer des pouvoirs d'auxiliaire de police. De nombreux morts marquent les meetings des partis d'opposition, notamment du SPD et du KPD.
Des opposants sont déjà brutalisés, torturés voire assassinés un peu partout dans le pays.
L’incendie du Reichstag, le 27 février, permet à Hitler de suspendre toutes les libertés civiles garanties par la constitution et de radicaliser l’élimination de ses opposants politiques, notamment des députés communistes du KPD, illégalement arrêtés, car selon les dires du Führer, l'incendie aurait été commis par les bolchéviques, peste de la grande Allemagne et aux mains de la juiverie internationale.
(La suite demain, j'ai la flemme)